J'habite en ville aussi. J'ai le permis et ma voiture depuis seulement quelques semaines, donc avant je faisais TOUT en transports en commun (bus, tram) ou à pied. Et je perdais un temps fou / devenais folle / me cassais le dos avec mes courses
Maintenant que j'ai ma titine, je la prends pas mal, pour aller travailler c'est quasiment systématique : je bosse en intérim, donc je suis toujours en train de changer de lieu de travail, et c'est pas forcément toujours très accessible en transports (périphérie de la ville souvent), surtout avec mes horaires décalés donc pour ça c'est royal d'avoir une voiture ! En plus le matin à 6h j'ai la rocade rien que pour moi
Je prends aussi ma voiture pour faire les courses, ça me permet d'aller les faire dans un supermarché plus grand et moins cher et ça m'évite de porter les sacs super lourds.
Par contre pour aller en centre-ville c'est et ça restera toujours les transports en commun... En voiture c'est l'enfer pour circuler et surtout se garer, alors qu'en tram j'y suis en quelques minutes sans aucune prise de tête, le choix est vite fait x) et pour les trucs qui sont vraiment près de chez moi (sachant que j'ai vraiment plein de trucs tout près : pharmacie, petit supermarché, laverie, poste, banque, boulangerie, tabac-presse et même mon restau de sushis préféré
) etc) je fais tout à pied.
Pour sortir le soir, je privilégie toujours les transports, comme ça je peux me permettre de boire de l'alcool si j'en ai envie ^^
Le seul moyen de transport que je refuse d'emprunter, c'est le vélo
pourtant il y en a dans ma ville, mais j'ai trop peur en vélo (de tomber et surtout des voitures
) du coup je refuse, je préfère marcher des heures que de risquer ma vie sur ces engins de malheur
En gros je me déplace avec plein de moyens différents, je m'adapte à ce que j'ai à faire et au lieu où je vais