Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

22 Juin 2018
464
3 576
1 724
39
Et pardon, mais vous en connaissez beaucoup des gens qui aurait sorti ça sous le coup de la colère ? Parce que c'est ça que je trouve gros en fait.
:hello: J'ai pensé et dit des choses bien pire sous le coup de la colère. De colères froides. Pour ce qui pour d'autres peuvent être des riens.
J'ai dit et pensé des horreurs pour décharger une tristesse extrême, pour contrecarrer des blessures à l'âme qu'on me faisait sans qu'on s'en rende compte, et même parfois sans qu'on le veuille. (comment aurai-je réagit si on m'avait blessé sciemment ? Aucune idée. Peut-être que je serais en prison, yep)
J'aime mon compagnon comme jamais je ne pourrais aimer un autre être humain, je lui ai régulièrement dit de faire attention à sa tête parce qu'elle pouvait finir encastrer dans le mur. Il n'avait pourtant rien fait de mal mais ça me blessait quand même ou juste... J'étais dans une mauvaise passe.

Tu n'as peut être jamais connu les troubles mentaux, la dépression ou l'impossibilité à gérer tes émotions. Tant mieux pour toi. Tout le monde n'a pas cette chance.
 
M

Membre supprimé 362356

Guest
Bien pire que ce texto ? Cela arrive à tout le monde de dire des choses sur le coup de la colère mais là on parle d'un type qui parle de "baiser son cadavre", "de laisser pourrir son corps" et qui détaille les tortures que les femmes accusées de sorcellerie ont subies (tiens tiens). J'hallucine un peu qu'on vienne nier la misogynie spécifique de ces paroles parce que le pauvre chou est malheureux et en colère.

Et non, sexisme mis à part, être dans une mauvaise passe n'est pas non plus une excuse pour être violent verbalement ou physiquement envers les autres. La conversation prend une tournure bizarre là je comprends pas trop.
Ah et le "Tu n'as peut être jamais connu les troubles mentaux, la dépression ou l'impossibilité à gérer tes émotions. Tant mieux pour toi. Tout le monde n'a pas cette chance." je le trouve franchement déplacé.
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Juin 2018
464
3 576
1 724
39
Tu demande si on connais des gens qui pourrait sortir des horreurs sous le coup de la colère, aucun rapport avec la misogynie. Je répond oui, je connais quelqu'un moi en l'occurrence. J'ai dit et pensé pire que ce texto. J'ai décrit par le menu les tortures que j'aurai voulu faire subir à quelqu'un pour lui faire connaître le dixième de ma souffrance psychique.

Avoir des troubles psy, c'est pas drôle, c'est pas une excuse, c'est pas un blanc sein pour faire ou dire du mal sans conséquence. Maintenant, tu choisi rarement d'avoir une souffrance mentale perpétuelle qui te fait prendre quasi toutes tes interactions avec autrui comme une agression (moi je l'exprime en "c'est comme si je me prenais un coup de couteau dans le ventre ou une baffe monumentale"). Et pour se protéger un tant soi peu soi-même, on en vient à faire des trucs nuls comme dire ce genre d'horreur.

Mon point n'est pas de défendre ou d'enfoncer JD parce que je suis pas lui et j'étais pas là. Je viens juste dire que oui, sous la colère/la blessure on peut venir dire ou penser des horreurs, parce que c'est la seule façon qu'on a trouver pour décharger un peu sa souffrance, sans que ça implique derrière une violence physique. (la violence des mots suffit amplement en fait)
 
M

Membre supprimé 362356

Guest
@Arsinoée Je parlais de connaitre des gens qui pourraient sortir ce genre de fantasme misogyne. Vous en connaissez ? (qui ne seraient pas sexistes eux-même ?)
J'ai clairement l'impression qu'on minimise en quoi ce genre de propos encourage les violences envers les femmes (verbalement et physiquement).

Et oui, j'ai l'impression que tu excuses le fait d'être abusif envers son entourage lorsqu'on a un trouble, ou alors j'ai vraiment pas compris ton message...
Sachant que en plus dans le cadre des violences conjugales, c'est souvent l'excuse numéro un des agressions. Le partenaire violent est malheureux, malade etc, en vrai ce n'est pas une mauvaise personne etc. Sachant le nombre de féminicide... Non vraiment, là, ça ne passe pas.
Et j'ai l'impression aussi que tu minimises l'impact des violences psychologiques. Comme si on pouvait dire des horreurs à son partenaire pour "se décharger", du moment que ça n'implique pas de violence physique...
Bref je suis confuse là.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je pense que pour le doigt coupé c est Johnny Depp qui c est fait ca lui même juste pour faire passer Amber Heard pour une folle , ce qu'il m avait choqué aussi c est quand la sœur de Johnny Depp avait dit que leurs mère les frapper quand ils était enfants je n'y crois pas une seule seconde quand leurs mère était encore en vie Johnny Depp disait ma mère c est la femme de ma vie elle me soutient tout les jours , quand elle les morte elle ne peut pas se défendre .
 
19 Juillet 2015
3 762
30 301
3 884
Paris
Je lis vos réponses et j’hallucine complètement devant la misandrie de certaines personnes ici! Affirmer des choses et les croire sur parole alors que ça ne suit même pas le procès, des fois il vaut mieux se taire!

Je suis le procès depuis le début, étant une grande fan de Johnny Depp à la base j’étais surprise de voir qu’en 2016 Amber Heard a annoncé être victime de violences conjugales. Je l’ai cru directement, après tout pourquoi elle mentirait?
Puis au fur et à mesure les audios sont sortis, les témoignages, les procès… Et au final on se rend compte qu’Amber est complètement manipulatrice et quasiment responsable de tout ça.

J’attends d’être sur un ordi pour exposer les faits en détails, mais pour suivre le procès depuis le début et le regarder chaque jour (vive le chômage) bah croyez moi qu’il y a pas mal de preuves comme quoi c’était elle qui frappait son mari et non l’inverse (hormis des griffures à un moment donné quand il a essayé de la repousser)

Pour la palette de maquillage: l’avocate d’Amber a clairement dit durant le procès « c’est cette exacte palette que ma cliente a utilisé pour cacher ses bleus. C’est exactement celle-ci de chez Milani ». Il n’y avait pas de place pour l’interprétation de « oh ça se trouve elle a dit que c’était un autre modèle » non, d’où la réaction de la marque. Amber Heard elle même a, quelques jours après lors de son témoignage et en ayant vu illegalement les réactions sur internet, a dit « non mais en fait c’était pas celle-ci exactement mais une très similaire ».

Les audios (parce qu’Amber Heard enregistrait absolument tout en permanence) montrent à quel point elle pouvait approcher de la folie pour le provoquer.
Ayant été victime de violences domestiques, tant verbales que physique, j’ai reconnu le comportement de la personne qui a abusé de moi. En écoutant les audios je n’étais pas bien du tout. D’ailleurs, les gens dans la salle n’étaient pas bien également, à tel point qu’une pause a été faite ensuite.

Il a été prouvé également qu’Amber Heard a bien sectionné le doigt de Johnny. Il a menti par sms pour éviter qu’elle ait des représailles.

Pour le procès du Sun: il s’avère que le juge était pote et membre de la famille avec plusieurs personnes travaillant au Sun. Il connaissait également Amber Heard de longue date.

Donc bref, avant de parler sans savoir et d’accuser juste parce que c’est un homme, certaines personnes ici devraient se renseigner sur les différentes preuves qui existent.
 
9 Mars 2014
4 081
34 115
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Dire des propos mysogines soit disant sous le coup de la colère n'est pas anodin.
Ça vous arrive d'excuser les gens qui tiennent des propos homophobes ou racistes parce que ça serait dit "sous le coup de la colère"?

Amber Head n'a pas le profil type de la victime parfaite qu'on attend des femmes. C'est pour ça qu'elle a un soutien dérisoire.

Pour que certaines madz ici ait un peu de compassion pour elle, il aurait probablement fallu que Amber Head ait fini un peu comme Marie Trintignant...

Quoique, même dans cette situation, il y en a qui parlent de violence réciproque en dépit du passif de Cantat.

Parce que JD a aussi un passif de violence en fait, c'était un fait assez connu. Même sur le tournage des films il était assez difficile à vivre et probablement la raison pour laquelle Disney n'a pas continué avec lui. Il y a même un régisseur qui avait porté plainte contre lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes