Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Ceci dit, à l'écouter, je découvre un autre versant au soutien de Depp
Outre les obvious mascu et les féministes ayant à coeur de se montrer juste (de montrer patte blanche de non-misandrie

Je trouve ça un peu facile de dire que les seules personnes qui soutiennent JD sont soit des mascus soit des mauvaises féministes.

On verra le verdict, mais plus AH témoigne et plus les chances de JD de gagner sur au moins une des accusations augmentent.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 255
56 299
6 414
@La Dame Grise pour moi ce ne sont pas de "mauvaises féministes". Simplement des féministes qui soit veulent se prouver a elles-mêmes qu'elles ne sont pas biaisées, soit le prouver aux mecs
Et je n'ai pas dit que c'était les deux seules catégories de personnes, puisque j'y ajoute les personnes sensibles aux injustices faites aux personnes toxicomanes.

Je devrais préciser que je parle la des personnes qui soutiennent aveuglément Depp. Pas de celles qui disent "ok y a un doute raisonnable mais globalement, je suis + convaincue par la défense/attaque de Depp".
J'ai bien conscience d'avoir mes propres biais puisque d'un point de vue politique, j'ai intérêt a ce que Heard gagne. Sinon je vois venir le déferlement de haine mascu et de retour en arrière pour la parole des femmes.
Je me demande d'ailleurs comment ce procès ci influencera celui Manson vs Wood

Un truc que je n'ai pas compris : ici, ils s'attaquent mutuellement. Du coup, il y aura deux procès et deux verdictes ?
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Un truc que je n'ai pas compris : ici, ils s'attaquent mutuellement. Du coup, il y aura deux procès et deux verdictes ?

JD attaque AH avec le procès en diffamation, et AH "contre attaque" avec ses 10 millions de je-sais-plus-quoi. C'est deux faces du même procès et les deux verdicts seront rendus en même temps.


J'ai bien conscience d'avoir mes propres biais puisque d'un point de vue politique, j'ai intérêt a ce que Heard gagne.

Tu reproches aux gens de soutenir aveuglément JD mais tu fais exactement pareil avec AH parce que ça correspond à tes intérêts personnels.

Si JD gagne, je ne pourrai que déplorer la déferlante de problèmes qu'on aura derrière, mais ça voudra aussi dire que AH a bel et bien menti dans plusieurs de ses déclarations, et ce n'est pas tolérable quelle que soit la situation globale derrière.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 255
56 299
6 414
@La Dame Grise alors c'est ce que je dis : je sais que j'ai des biais. Mais j'en ai conscience et je fais attention a ça. Sinon, clairement, sur base de ce que j'ai lu, je croirais sans soucis AH
Alors que la, j'ai dit dès le début que je suis persuadée q'un des deux était violent (et pas juste "boh ils étaient juste tous les deux aggressifs", je pense qu'il y a vraiment un abuseur dans l'histoire) et je ne sais pas lequel même si je suis plus convaincue par les éléments apportés par AH (je suis pas a jour sur ce qui s'est passé pendant son contre interrogatoire, donc ça peut changer).

Je disais a qlq que j'étais fascinée comme il est possible de raconter deux histoires tout autant plausibles sur base de ce qu'on sait/imagine d'eux (pas sur base des éléments factuels)
Version 1 : Depp, alcoolique notoire, connu pour son penchant pour la bagarre, déjà poursuivi pour avoir frappé un technicien, ami de Marylin Manson, sortant avec des filles bien plus jeunes que lui pour assoir son ascendant. La boisson le rend violent, sa jalousie liée a la bisexualité de AH empirant le truc. Mec toxique et violent

Version 2 : AH, déjà connue pour fait de violence, utilise le fait qu elle est une femme pour jouer la faiblesse et être abusive. La violence domestique qu'elle fait subir a Depp empire son alcoolisme. Traumatisé et craignant de ne pas être cru tant les violences domestiques faites aux hommes par les femmes sont peu reconnues (surtout si tu es un héro virile populaire), il perd pied et a des propos/comportements de défense qui hors contexte l'accusent

Bref, y a deux narratifs crédibles possibles (et sans doute plus)
Tu semble croire que je suis 100% derrière AH : pas du tout. Comme je disais avant, j'ai au moins un homme battu par une femme dans mon entourage. Donc s'il s'avère que c'est le cas ici, je suis derrière Depp
La je suis indécise. Et ce qui m'inquiète bcp plus que de savoir qui était coupable, c'est la violence misogyne a l'oeuvre. Je pense que bcp en profite juste pour se défouler sur elle. Et même certains de ceux qui ont de bons arguments contre elles utilisent souvent une rhétorique misogyne a son encontre
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
je suis pas a jour sur ce qui s'est passé pendant son contre interrogatoire, donc ça peut changer
En gros : impeach, impeach, impeach (déclarations contradictoires, beaucoup). Et le redirect par son avocate derrière était encore pire, elle a rien pu rattraper.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 255
56 299
6 414
@La Dame Grise Tout ce que j'ai vu passer de son contre-interrogatoire, c'est la diffusion d'un extrait audio où Depp crie "tu n'existes pas!"
Et de nouveau, on peut lire ça comme la preuve que c'est un mec abusif qui essaye de détruire l'estime de soi de sa victime, ou comme un mec qui tente de se sortir de l'emprise d'une manipulatrice en lançant cette affirmation pour se ré-ancrer
:dunno:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 255
56 299
6 414
@La Dame Grise oui j'avais vu aussi les photos des coups qu'auraient recu AH et clairement, ça n'est pas aussi saississant que celles de Rihanna
Maintenant, je n'ai rien vu de saississant non plus du côté de Depp. A part le fameux doigt coupé mais vu qu'il a écrit "I love you" avec sur les murs, je trouve que ça fait plus comportement de mec dans une crise de folie menaçante. Mais je peux me tromper.
Ou alors il dit que ce sont des violences psy ?
Est-ce qu'un contre interrogatoire de Depp est prévu ?
 
12 Octobre 2014
2 581
13 789
4 664
en fait il semblerait que ce soit un couple toxique avec deux personnes violentes. (alors savoir si l'une est violente pour tenter de survivre à l'autre, ou si les deux sont violentes naturellement, ça...)
Je veux bien accepter l'argument selon lequel tout le monde serait derirère JD, mais bon d'après ce que je lis, il semblerait que AH ne fait rien pour se faire apprécier non plus, avec tous les témoignages et incohérences en sa défaveur, elle passe de plus en plus pour une allumée également.
(bon je dis ça je connais pas du tout les détails de l'affaire, mais bon en lisant les détails que vous citez c'est vraiment l'impression que ça donne)
J'imagine qu'on ne saura jamais la vérité de toute façon.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Kettricken le cross de JD est déjà passé, tu dois pouvoir le trouver facilement sur Legal Bytes et EDB (désolée de mentionner encore ces chaînes là mais c'est parce que je crois que c'est écrit sur les miniatures donc assez facile à distinguer).

Sauf que JD ne poursuis pas AH pour violences domestiques mais pour diffamation parce qu'elle dit partout que lui est un abuseur et un "wifebeater". Donc il a pas besoin de prouver que AH l'a frappé, mais que lui ne l'a pas fait. Et prouver que quelque chose n'est jamais arrivé c'est pas facile.
S'il l'avait poursuivi pour violences domestiques là oui, il aurait eu besoin de preuve (photos) pour prouver qu'elle l'a frappé lui, mais ce n'est pas le but de de procès.
 
3 Avril 2019
288
3 030
1 204
28
Je pense sincèrement que les deux sont complètement toxiques.

Concernant Amber Heard d'abord :

Elle a été arrêté pour violence sur sa petite amie de l'époque Tasya Van Ree et elle est accusée également de violence sur son ancienne assistante : https://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/amber-heard-spat-former-pas-26716107
Elle aurait en effet déféqué sur le lit de Johnny Depp, son garde du corps et sa femme de ménage l'atteste même si Amber Heard clame que ce sont les chiens (pour rappel des petits Yorkshires...).
Elle a admis l'avoir frappé (enfin plutôt elle essaye de lui faire comprendre qu'il y'a une différence entre "punching" et "hitting" :) https://www.dailymail.co.uk/news/ar...sband-Johnny-Depp-pelting-pots-pans-tape.html

Mais à côté de ça, Johnny Depp était constamment bourré et drogué (il faisait ça fréquemment avec Paul Bettany et Marylin Manson) et ça ne devait clairement pas être une joie de vivre avec lui...
Les SMS qu'il a écrit sur Amber Heard sont tout simplement dégueulasses et tordus mais également on en parle moins du mail qu'il a écrit sur Vanessa Paradis à Elton John où il la traite de "d'extorqueuse française" et de "sal*pe"
Il est aussi violent, il a été poursuivi pour violence sur un régisseur pendant un tournage : https://www.lepoint.fr/people/johnn...ence-sur-tournage-11-07-2018-2235192_2116.php
Et il se serait lui même coupé le doigt en étant bourré et drogué, le propre médecin de Johnny Depp l'atteste notamment suite à un SMS de Depp le disant de lui-même...
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 925
96 585
3 004
30
Je ne participe/rai pas au débat, je suis donc désolé-e de faire un unique message pour ça, mais je suis tombé-e sur cette story tout à l'heure, et comme il me semble avoir lu quelqu'un écrire au sujet de la pétition :erf:

Screenshot_20220518-103349_Instagram.jpg


(Et c'est surtout en réaction à la réponse de Rose Lamy, j'ai pas d'opinions sur ce procès, je m'en tiens aussi loin que possible)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes