M
Membre supprimé 363057
Guest
C'est vrai tu as raison dans certains cas si la garde n'est pas partagée le père (ou la mère hein) qui n'a pas la garde principale peut payer une pension ET avoir des droits de visite et d'hébergement. Mais rien ne l'y oblige, c'est son choix de faire partie ou pas de la vie de l'enfant.
Je trouve vraiment hallucinant par contre de dire que la mère peut ne rien assumer après la naissance ? Elle a eu la grossesse et l'accouchement. Et si tu parles de l'accouchement sous X alors ce sont les futurs parents adoptifs qui subviennent au besoin de l'enfant. Ni le père, ni la mère biologique n'ont à payer de pension dans ce cas.
Par contre, non, on ne va pas donner un droit d'accouchement sous X à un homme qui n'a pas accouché...
C'est un peu provoc, je réutilise les termes utilisés à l'égard des hommes qui ne veulent "rien assumer" après la naissance. Ensuite, par définition, après la naissance, nous n'avons plus à assumer grossesse et accouchement, ils n'entrent plus en compte, cela est révolu, donc oui, accoucher sous X permet de ne rien assumer même après la naissance de l'enfant, il n'y a plus de différence biologique qui tienne en dehors de la dénomination légale.
Car imaginons que nous n'ayons à l'inverse dans notre droit seulement une éjaculation sous x () et que nous en revendiquions un droit équivalent, accepteriez vous un argument expliquant qu'une femme ne peut pas éjaculer donc que le débat est clos ? non. Cet argument qui vaut pour l'IVG ne tient pas ici.
Et je le revendique. Oui je revendique de pouvoir ne pas assumer l'enfant que j'ai fait naitre, quand bien même j'aurais voulu le garder durant toute la grossesse puis changé d'avis au dernier moment, car cela implique une trop grande responsabilité pour qu'elle me soit imposée contre mon entier consentement.