Commentaires sur Mon plan cul est enceinte, elle veut garder le bébé. Je fais quoi ?

2 Octobre 2020
506
2 513
854
40
@PetitePaille peut être, on ne peut que supposer.
Par contre ce n'est plus un plan cul (à mon sens) dans ce cas.
De toute façon, il y a seulement 2 personnes qui sachent le pourquoi du comment l'arrêt du préservatif.
On ne peut que faire des suppositions par rapport à ce qu'il dit. C'est juste que comme il dit qu'il ne veut pas de relation sérieuse ni enfant, à sa place (mais je n'y suis pas) je n'aurais pas stopper le préservatif, trop de risque ^^'
Et à la place de la femme, je n'aurais pas voulu arrêter le préservatif car pas envie de prendre de risque avec un plan cul. (mais comme je ne le suis pas à leurs places ;))
En tout cas cet article devrait rappeler l'importance des contraceptifs (où aucun n'est infaillible, c'est trop souvent oublié)

10 Février 2022
8
74
174
31
"tu te comportes déjà comme un papa" [...] "pas trop dégueu" Juste parce que le mec se pose des questions? La barre est au sol.
Puis les hommes qui chialent parce qu'ils mettent une femme enceinte alors qu'ils ne se protègent d'AUCUNE FACON et qu'ils laissent entièrement la charge contraceptive à leur partenaire, pour ensuite se plaindre? Rien à foutre.

@Mary-Sue
Donc personnellement, j'avoue et je reconnais n'avoir que peu d'empathie pour des états d'âme du style "j'ai peur de me comporter comme un gros con" parce qu'en fait, cette grossesse n'est pas arrivé toute seule.

J'ajoute même qu'il s'est déjà comporté comme un gros con en fait, mais bon... :lalala:

10 Février 2023
1 238
9 199
554
Pour moi le fait d utiliser la seule pillule comme contraception est pour un couple stable après avoir fait des tests mst/ist!! Du coup je ne comprends pas l'arrêt du préservatif pour un plan c.. surtout qu il peut y avoir des mst/ist!!

C est bien beau de dire que la femme est prête à assumer seule, mais que dira t elle a l'enfant quand il posera des questions sur son papa ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vais donc pas plaindre ce monsieur, et la dame non plus, mais plutôt l enfant à naître qui n à rien demandé!

23 Décembre 2012
5 421
61 079
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends jamais trop les débats en mode « forcer un homme à être père en menant la grossesse à bout contre son gré , c’est comme forcer une femme à être mère en menant la grossesse à bout contre son gré ». Bah non en fait, une femme qu’on force à assumer une grossesse et accoucher, elle prend des risques pour sa santé, sa vie, sa carrière. Le droit à l’avortement c’est d’abord parce que c’est un choix lié au droit de gérer son corps et son intégrité physique. Le droit de refuser la parentalité grâce à l’avortement est une conséquence importante mais secondaire. Certes, ça a eu un rôle social important à une époque où les femmes ayant un enfant pouvaient être mises en danger pour des raisons sociales (ou encore pour certaines femmes dans ce cas aujourd’hui), mais la plupart des hommes n’ont jamais été concernés et ne sont toujours pas concernés par cette situation où ne pas pouvoir te débarrasser d’un enfant dont tu ne veux pas te met en grave danger de violences de la part des autres, notamment car ce danger passe relativement inaperçu quand on n’est pas la personne dont la grossesse est visible.

Bref, la situation est incomparable et si on changeait un peu l’éducation des hommes, ils assimileraient un peu mieux comme de nombreuses femmes ont assimilé que s’engager dans des relations sexuelles peut entraîner la conséquence devenir parent, même si on se protège. Il faut ensuite réfléchir aux moyens qu’on a de réduire ces risque. Pour les femmes, il y a une option d’avoir le mot final sur la grossesse, car les conséquences d’une grossesse sont potentiellement lourdes voire peuvent être fatales. Et même pour les femmes, ce choix peut avoir des limites, notamment en cas de délai dépassé : je pense que la plupart des femmes sont très conscientes que les choses ne sont pas simples si on arrive au stade grossesse voire peuvent être difficiles à arrêter. Pour les hommes, la vraie possibilité d’agir c’est sur la conception elle-même, pas après : après, ce n’est plus de leur ressort. Donc s’ils choisissent quand même de s’engager dans des relations sexuelles, il faut un peu se poser la question de : que va-t-il se passer si ça aboutit quand même à la naissance d’un enfant et je trouve que c’est là où on déresponsabilise complètement les hommes en leur laissant penser qu’ils peuvent baiser sans conséquence et après bah à madame d’assumer, surtout si elle ne veut pas imposer à son corps les choix préférés de son partenaire.
Je trouve ça normal qu’il y a un minimum de responsabilité masculine, que ce soit financière sans implication ou une présence ou au moins quelque chose, ne serait-ce qu’une fois. Dans le cas de ce témoignage, il est ouvert à rencontrer l’enfant tel un donneur de sperme d’un pays où le don anonyme est interdit, bah écoute tant mieux si ça convient à la mère mais c’est à mon avis le strict minimum exigible d’un mec, que l’enfant ait le droit d’avoir accès à ses origines.

Perso, j’ai toujours voulu des enfants « un jour » et à partir de 25 ans, j’ai décidé que dans 75% des cas, si je tombais enceinte par accident, je n’avorterais pas car je me sentais désormais assez mature pour assumer la maternité et que je me disais que si j’avortais et qu’ensuite l’opportunité d’avoir des enfants ne se représentait plus jamais, je serais torturée toute ma vie à cause de ça. J’espérais ne pas être mère si jeune mais je m’étais dit que je choisirais de l’être si la situation se présentait. Je l’ai dit régulièrement à mes partenaires, souvent pas vraiment comme une décision irrévocable mais plus comme une menace quand ils essayaient de me convaincre de me passer de préservatif alors que je leur avais déjà dit que je ne prenais pas la pilule et que même avec la pilule, en fait on ne lâche pas le préservatif avec le premier coup d’un soir ou plan cul venu???? Hé bien ça m’a toujours stupéfaite de voir soit les gars qui balayaient d’un revers de la main mon « alors sache que je prends pas la pilule et je compte pas avorter, si je tombe enceinte je garderais le bébé et tu deviendras père », en insistant pour quand même pas mettre de préservatif « on fera attention ». Gars, t’as 32 ans, tu sais comment on fait les bébés et pourtant je suis sûre que si je t’envoyais la facture de la pension alimentaire, tu me taperais un scandale malgré cet avertissement très clair de ma part en disant « mais je ne comprends pas comment c’est arrivé ». Ou, à l’inverse les gars outrés en mode « comment tu peux dire une chose pareille et me menacer comme ça »? Bah encore une fois, tu sais comment on fait les bébés j’ose espérer??? Tu sais que pas de contraception = risque de grossesse mais tu veux quand même pas penser à ce qui se passera si ce risque se matérialise ou alors tu imagines que ça ira exactement dans ton sens alors que tu n’as plus ton mot à dire une fois la petite graine dans mon ventre? Genre je serais TENUE d’avorter et d’assumer psychologiquement cet acte qui ne me convient pas forcément parce que TOI tu ne te sens pas prêt à assumer psychologiquement les conséquences des relations sexuelles?

Franchement faut un peu réveiller les hommes sur les responsabilités en matière de sexe, ils se sentent tellement peu concernés par le risque de grossesse…

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Bon, quelle est la solution ici, le punir pour ne pas avoir mis de capote, avoir omis (stupidement) sa contraception et hop, sentence à vie ? Si il ne veut pas etre dans la vie de cet enfant, pourquoi l'y pousser (et oui, si les genres avaient été inversés, j'ecrirais la même chose. Si le père avait voulu le bébé et la femme disparaitre). Le forcer dans la vie de cet enfant, le faire prétendre et jouer un rôle que l'enfant est voulu et aimé jusqu’a ce qu'il soit assez grand pour lui dire me semble stupide. Si la mère veut etre mère celibataire, tant mieux pour elle, tant qu'il paye une pension.

10 Février 2023
1 238
9 199
554
@Mayushi , je rebondis sur le fait de "que dira la mère à l'enfant", alors oui ce sera le problème du père, mais c'est la mère qui se tapera les questions du gosse, et peut etre devoir gérer sa colère quand il grandira, j'avoue que j'en ai voulu à ma mère de me garder dans ces conditions!

oui c'est vrai que maintenant je vois beaucoup de familles récomposées, monoparentales, peut être que les enfants le vivent bien car ils savent que leurs parents ont été amoureux,
mais la dans ce cas présent, l'enfant va apprendre qu'il est né d'une aventure, et j'espere qu'il le vivra bien!!!!

• Big up !
Réactions : RainyMood
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Pour rappel : même si la mère est OK pour qu'il ne s'implique pas, l'enfant pourra plus tard réclamer les sommes qu'il aurait du recevoir en pension alimentaire (ex: http://www.avocat-bernardi.fr/demander-pension-alimentaire-paternite-non-reconnu/)
C'est un droit de l'enfant, à avoir un père, lorsque celui ci "existe".

Un avortement c'est avant tout un droit de la femme envers son corps, pas un "choix de maternité". Perso, même avec un mec avec qui je n'aurais pas voulu d'enfant, j'aurais pas avorté, car je sais que ça aurait été trop dur pour moi (même si ce n'est pas "encore" un enfant, on peut avoir un ressenti différent quand c'est dans notre corps)
On ne peut ni forcer une femme à avorter, ni à accoucher, dans les deux cas les conséquences sont sur son corps et sur des choix à disposer de son propre corps.
L'enfant lui, une fois qu'il est là, c'est normal que ce soit aux deux parents d'assumer. C'est trop facile de dire "ah bah non j'en veux pas donc je m'en occupe pas".
C'est encoooore plus facile de dire "je veux le rencontrer quand il sera plus grand". De fortes fortes chances pour que l'enfant soit pas hyper d'accord et ait un fort ressenti envers son père quand il sera plus grand.

10 Février 2023
1 238
9 199
554
@Mary-Sue ,j'ai ressenti la même chose, c'était pas facile de grandir sans père, et je ne parle même pas de la fête des pères, quand mes camarades de classe souhaitait la bonne fête à leur père, je me sentais bien bête! ma mère m'a aimé, choyé, mais je n'ai quand même pas eu de père!!

j'ai aussi cherché a voir mon père une fois adulte, je l'ai vu et je n'ai pas ressenti grand chose!

si un jour je suis maman, je sais que je l'aurais avec l'homme avec qui je suis depuis longtemps, et qu'on s'aime, et ce même si séparation il y a par la suite, pour moi ca fait toute la différence!

bien sur mon cas n'est pas une généralité, mais quand on devient adulte, les décisions importantes sont souvent prises par rapport à notre enfance !!!!

de plus on ne sait pas si la dame en question à grandi avec ses deux parents qui l'ont assumé, donc ne peut pas savoir ce qu'on ressent en grandissant avec un parent en moins ! c'est tout à son honneur de vouloir assumer seule, et si elle est bien entourée, l'enfant le sera surement aussi, peut être qu'il ne ressentira pas le besoin de chercher ses origines paternelles !!

• Big up !
Réactions : Marre des et haleyo
28 Août 2020
327
2 351
804
Je ne comprends même pas pourquoi il se casse la tête avec sa pseudo culpabilité.
Elle ne lui demande RIEN
Il n'y a donc rien à faire.
A priori elle l'a juste informé par correction (c'est ce que je comprends du truc) et j'ai le sentiment que dans ce cas de figure quelqu'un d'à moitié là ou pas sur de lui qui peut disparaître n'importe quand c'est bien pire que d'être complétement absent.
Bref, qu'il continue sa vie comme avant, qu'il foute la paix à cette dame qui a priori est bien plus mature que lui et à cet enfant à qui on souhaite une belle vie (un père n'est pas indispensable surtout un comme lui)
Par contre je suis d'accord avec pas mal de commentaires, j'espère que cette histoire lui servira de leçon pour prendre ses responsabilités c'est à dire une vasectomie puisqu'il est CF. (et un psy pour régler ses pbs avec son propre géniteur)

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Comme d'autres avant moi l'ont dit, je ne suis pas hyper d'accord avec la réponse de la daronne, que je trouve même un peu à côté de la plaque, pour tout dire ! Le coup de dire au monsieur qu'il se comporte déjà comme un papa, et même un "pas trop dégueu", euh, pour l'instant il se pose juste la question des conséquences s'il décidait de ne pas faire partie de la vie de cet enfant à venir. Se poser ce genre de questions quand on est confronté à une telle nouvelle, ça tient plutôt de l'ordre d'un réflexe naturel que d'une réelle volonté de s'impliquer selon moi :lol: être un bon parent, ça va bien au-delà.

Je trouve aussi le gars un peu lunaire dans ses intentions, du genre "boarf j'ai pas trop envie de m'occuper de ce gosse mais je viendrai peut être jeter un œil dans quinze-vingt ans, histoire de voir comment il aura tourné", pour moi c'est juste non, la parentalité c'est pas à la carte, ou tu décides d'assumer cet enfant, ou tu expliques à ton amante que tu ne t'impliqueras pas, c'est l'un ou l'autre. Si l'enfant une fois adulte exprime la volonté de rencontrer son géniteur, c'est encore autre chose et c'est son droit le plus strict.

Enfin, et là je pense que c'est mon côté vieille France qui s'exprime (on a toutes et tous des domaines où on n'est pas en phase avec son époque, c'est le mien), je constate de plus en plus cette tendance à se revendiquer "plan cul" pour ne pas avoir à assumer une quelconque responsabilité (morale, affective) envers les personnes avec qui on relationne, et ça a le don de me laisser perplexe, surtout dans le cas présent où apparemment les protagonistes auraient été en "plan cul" pendant trois ans. C'est énorme pour une relation où soi-disant on ne fait "que coucher ensemble". Prétendre qu'on a aucun attachement l'un envers l'autre à ce stade, aucune obligation, c'est se cacher derrière son petit doigt. Et je me pose des questions sur cette propension à fuir l'engagement, qu'on observe pas mal chez les hommes de l'âge de ce gars, tout en se débrouillant pour grapiller quand même quelques avantages des relations amoureuses, juste uniquement les côtés qui les arrangent.

16 Mars 2016
139
395
2 914
28
Je suis un peu stupéfaite par certains des commentaires, par exemple le "pilule + préservatif" pour se protéger au maximum des risques, personnellement en tant que meuf ca me rassurerait beaucoup plus d'avoir deux moyens de contraception, sauf que si un soir je couche avec un gars je vais pas commencer à prendre la pilule en prévision, j'ai pas envie de prendre des hormones, pourtant j'ai pas envie de tomber enceinte non plus. Donc est ce que c'est pas déjà suffisament bien de se fier au préservatif?

Ensuite pour les IST, dans le témoignage j'ai pas forcément eu l'impression qu'ils voyaient d'autres gens, mais plutôt qu'ils couchaient tous les deux ensemble et c'est tout (tout en étant seulement dans une relation sexuelle), donc ils ont peut-être ps forcément besoin de se protéger des IST? Si ils communiquent comme ils ont l'air de le faire ils doivent se prévenir si ils comptent voir d'autres gens ou pas, peut-être qu'ils le faisaient pas, ils sont bien à coucher tous les deux ensemble et c'est tout.

Et pour le papa qui a accepté d'arrêter le préservatif.. Ben si la pilule est plus efficace, et qu'ils ne voyaient personne d'autre, pourquoi est ce qu'il ne ferait pas confiance à sa partenaire? C'est quelque chose qui se décide à deux, si moi un mec me dit qu'il a pris telle ou telle précaution et que je lui fais confiance, je vais pas forcément aller vérifier (après je ferais pas forcément confiance mdr). Mais ils se connaissent bien et ils ont l'air de bien communiquer donc oui je comprends pourquoi il a arrêté le préservatif.. Et je comprends aussi son dilemne. Vous pouvez pas juger un mec qui veut "juste" avoir un plan cul sans s'impliquer, pour moi il a fait ce qu'il faut, ils se sont protégés en tant que duo, ils ont pris une décision ensemble

Après si vous avez d'autres explications je veux bien savoir, personnellement je suis assez âgée mais au tout début de ma vie sexuelle donc j'ai surtout des connaissances théoriques. Mais bon je vois une sexologue et elle ne m'a jamais dit "attention si vous voulez éviter de tomber enceinte il faut toujours deux moyens de contraception". Ca c'est plutôt moi qui m'angoissait avec ca
Qu'est ce que vous en pensez?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes