A ce niveau de menace et de violence, c'est pas garanti que je ne tente pas aussi de prendre la fuite
Par ailleurs, le flic se dégage en 2m et tire, mais les deux ne sont pas lié : la voiture continue sa course après le coup de feu, et le policier se dégage quand même sans soucis. Donc il n'avait pas besoin de tirer. Mais il voulait le faire dès le début
Je ne m'aventurerais pas à dire que le gars voulait forcément tirer depuis le début puisqu'on n'est pas dans sa tête. C'est une hypothèse non fondée.
Quand on regarde la vidéo, on voit le policier l'arme déjà braquée sur l'adolescent.
Mais le temps que le gars dégaine son téléphone, qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il en vienne à le dégainer? Il manque un bout de l'histoire là.
Attendons les détails de l'enquête avant de tenir des discours où les policiers sont forcément là pour tuer des gens.
Par contre, ce qui est factuel vu que je connais des gens dans le métier et qui ont côtoyé la police de Nanterre, c'est qu'elle est un peu zélée. Pour y avoir bossé aussi dans cette ville aussi, ils se prennent pour des cow-boys en voiture et ont failli me renverser à un passage piétons alors qu'ils n'avaient ni sirène ni gyro.
Quant au gamin certes c'est triste. Mais il y a un truc qui me turlupine non seulement du fait qu'il soit au volant d'une voiture de loc' à 17 ans, avec de multiples infractions (sans doute pas commises par lui): pourquoi un de ses acolytes a pris la fuite?
Bref j'espère qu'on aura des réponses claires.
Par contre les footballeurs qui disent "j'ai mal à ma France" (jpp de cette phrase), "justice pour cet enfant, cet ange parti beaucoup trop tôt" (la phrase qui devient cliché, puis c'est un ado quasi adulte hein, pas un môme de 4 ans), je ne sais pas, faites plus original comme prise de parole...