M
Membre supprimé 370517
Guest
Je viens d'apprendre l'attaque du kibboutz, notamment la décapitation de familles et les nombreux morts, dont des bébés.C'est marrant de penser que le Hamas défend les intérêts des palestiniens. Le Hamas, comme bien d'autres organisations terroristes, fait exprès de placer toutes leurs installations au cœur de bâtiments civils. Comme ça ils savent que quand ils seront ciblés, il y aura forcément des victimes civiles. C'est un crime de guerre de faire ça.
Le Hamas est directement financé par l'Iran, pays qui n'est pas franchement connu pour se soucier du bien être de son peuple.
Et pourtant, il y a cette idée nauséabonde dans la gauche française que le Hamas serait une sorte de résistance contre l'envahisseur israélien.
Pour rappel : le Hamas coordonne ses attaques et s'arrange pour saboter CHAQUE avancée vers la paix. Israël était, encore la semaine dernière, en pleine discussion avec l'Arabie Saoudite. Une normalisation du dialogue entre Israël et ses voisins arabes est un pas de plus vers la paix. Le Hamas est contre la paix.
On parle de personnes qui sont entrées dans un kibboutz et ont méthodiquement fait chaque pièce de chaque maison pour assassiner les occupants : femmes, enfants, bébés, personnes âgées. Ils ont publié leur massacre sur les réseaux sociaux.
Un rassemblement de soutien au peuple israélien n'est pas un soutien affiché à la politique de colonisation. Ça serait comme de dire qu'après les attentats du Bataclan, les rassemblements spontanés de soutien sont un affichage de soutien à TOUTE la politique extérieure de la France. Ça n'a rien à voir. C'est lamentable de penser ça.
Pour information : lors de rassemblement de soutien à la Palestine organisés ces derniers jours à New York, on a pu voir de nombreuses personnes afficher leur jubilation, arborer des symboles nazis, moquer ouvertement la peine des israéliens. Ça ne choque personne ?
Je suis choquée. Je ne soutiens pas le Hamas, absolument pas.
J'ai lu l'article sur les manifestations en soutien à Israël avant d'avoir eu vent de l'attaque du kibboutz. Je n'avais eu connaissance que de l'attaque du festival - qui est éminemment choquante aussi.
Israël a répliqué et a déjà causé la mort de nombreuses familles palestiniennes, dont des enfants aussi. Le bombardement n'est pas la même chose qu'un assassinat méthodique. Mais je ne pourrai jamais marcher aux côtés d'Israël. Jamais.