Commentaires sur Paris, Lyon, Montpellier, Marseille… des rassemblements en soutien à Israël prévus partout en France

M

Membre supprimé 370517

Guest
C'est marrant de penser que le Hamas défend les intérêts des palestiniens. Le Hamas, comme bien d'autres organisations terroristes, fait exprès de placer toutes leurs installations au cœur de bâtiments civils. Comme ça ils savent que quand ils seront ciblés, il y aura forcément des victimes civiles. C'est un crime de guerre de faire ça.
Le Hamas est directement financé par l'Iran, pays qui n'est pas franchement connu pour se soucier du bien être de son peuple.
Et pourtant, il y a cette idée nauséabonde dans la gauche française que le Hamas serait une sorte de résistance contre l'envahisseur israélien.

Pour rappel : le Hamas coordonne ses attaques et s'arrange pour saboter CHAQUE avancée vers la paix. Israël était, encore la semaine dernière, en pleine discussion avec l'Arabie Saoudite. Une normalisation du dialogue entre Israël et ses voisins arabes est un pas de plus vers la paix. Le Hamas est contre la paix.

On parle de personnes qui sont entrées dans un kibboutz et ont méthodiquement fait chaque pièce de chaque maison pour assassiner les occupants : femmes, enfants, bébés, personnes âgées. Ils ont publié leur massacre sur les réseaux sociaux.

Un rassemblement de soutien au peuple israélien n'est pas un soutien affiché à la politique de colonisation. Ça serait comme de dire qu'après les attentats du Bataclan, les rassemblements spontanés de soutien sont un affichage de soutien à TOUTE la politique extérieure de la France. Ça n'a rien à voir. C'est lamentable de penser ça.

Pour information : lors de rassemblement de soutien à la Palestine organisés ces derniers jours à New York, on a pu voir de nombreuses personnes afficher leur jubilation, arborer des symboles nazis, moquer ouvertement la peine des israéliens. Ça ne choque personne ?
Je viens d'apprendre l'attaque du kibboutz, notamment la décapitation de familles et les nombreux morts, dont des bébés.
Je suis choquée. Je ne soutiens pas le Hamas, absolument pas.
J'ai lu l'article sur les manifestations en soutien à Israël avant d'avoir eu vent de l'attaque du kibboutz. Je n'avais eu connaissance que de l'attaque du festival - qui est éminemment choquante aussi.
Israël a répliqué et a déjà causé la mort de nombreuses familles palestiniennes, dont des enfants aussi. Le bombardement n'est pas la même chose qu'un assassinat méthodique. Mais je ne pourrai jamais marcher aux côtés d'Israël. Jamais.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Légitime Immature La réponse d'Israël est terrible, notamment le blocus total de Gaza. À mon sens cela prouve l'incompétence du gouvernement, qui est d'extrême droite et "va-t-en guerre" mais n'a pas été capable d'anticiper l'attaque.

Tu dis ne pas pouvoir marcher au côté d'Israël. Est-ce seulement parce que tu es totalement opposée à la politique de colonisation ? (Comme plein d'Israéliens de gauche d'ailleurs)
Où bien car tu es contre l'existence de l'état d'Israël ?

Car dans le premier cas, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. On peut tout à fait être critique du gouvernement actuel d'Israël et manifester son soutien contre des actes de terreur et de barbarisme.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 152
19 882
2 564
30
Alors attention en revanche sur l'histoire des bébés décapités, pour l'instant ça a plutôt l'air d'être faux. En tout cas, les services de secours et les envoyés spéciaux sur place n'ont rien vu de tel en explorant les décombres des kibboutz.

Ça ne veut pas dire que le Hamas n'a pas commis d'atrocités, mais vu le climat général, c'est mieux de s'en tenir aux faits.
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
@Légitime Immature La réponse d'Israël est terrible, notamment le blocus total de Gaza. À mon sens cela prouve l'incompétence du gouvernement, qui est d'extrême droite et "va-t-en guerre" mais n'a pas été capable d'anticiper l'attaque.

Tu dis ne pas pouvoir marcher au côté d'Israël. Est-ce seulement parce que tu es totalement opposée à la politique de colonisation ? (Comme plein d'Israéliens de gauche d'ailleurs)
Où bien car tu es contre l'existence de l'état d'Israël ?

Car dans le premier cas, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. On peut tout à fait être critique du gouvernement actuel d'Israël et manifester son soutien contre des actes de terreur et de barbarisme.
Je suis contre la politique du gouvernement israélien. Contre la colonisation et l'apartheid instaurés en Palestine.
Pas contre l'existence de l'état d'Israël , et encore moins contre les citoyens Israéliens.
Je ne peux pas, éthiquement et personnellement, marcher aux côtés des uns quand les pertes humaines des autres ne suscitent pas l'intérêt de notre gouvernement à nous. Ce qui se passe est atroce mais le positionnement du gouvernement français est injuste sur la question plus globale, depuis longtemps.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Légitime Immature J'ai quand même l'impression que la question palestinienne est présente en France. Autour de moi, j'entends énormément de gens déplorer les victimes palestiniennes (et on arrive vite sur des arguments limite justifiant les actes terroristes) et très peu exprimer leur soutien aux israéliens.
D'ailleurs, l'Europe est l'un des principaux contributeurs financiers aux fonds de développement pour la Palestine. Et la plupart des dirigeants européens ne sont pas des grands copains de Netanyahou.

Qu'on puisse en faire plus ou moins, c'est sujet à débat bien sûr, mais je n'ai pas l'impression d'une totale indifférence pour les palestiniens en Europe.
 
5 Août 2021
699
5 923
554
32
C'est marrant de penser que le Hamas défend les intérêts des palestiniens. Le Hamas, comme bien d'autres organisations terroristes, fait exprès de placer toutes leurs installations au cœur de bâtiments civils. Comme ça ils savent que quand ils seront ciblés, il y aura forcément des victimes civiles. C'est un crime de guerre de faire ça.
Le Hamas est directement financé par l'Iran, pays qui n'est pas franchement connu pour se soucier du bien être de son peuple.
Et pourtant, il y a cette idée nauséabonde dans la gauche française que le Hamas serait une sorte de résistance contre l'envahisseur israélien.
Merci car j'aurai pas dit mieux.

C'est un conflit extrêmement complexe. Cependant on sait bien que ce qui se joue en Israël et Palestine n'est pas que le fait de ses deux pays. C'est surtout le jeu de certains pays voisins qui aimeraient bien voir disparaitre Israël.
 
12 Octobre 2014
2 570
13 660
4 664
C'est marrant de penser que le Hamas défend les intérêts des palestiniens. Le Hamas, comme bien d'autres organisations terroristes, fait exprès de placer toutes leurs installations au cœur de bâtiments civils. Comme ça ils savent que quand ils seront ciblés, il y aura forcément des victimes civiles. C'est un crime de guerre de faire ça.
Juste sur ce point. Même les Ukrainiens font ça (certains articles en avaient parlé d'ailleurs).
Beaucoup d'armées du monde (si ce n'est toutes) font ça en cas de guerre, pour tenter de décourager l'ennemi de frapper et de commettre ces crimes de guerre, ou bien si l'ennemi s'en moque, pour mettre l’opprobre sur l'ennemi en disant au monde "vous voyez, c'est eux les monstres, pas nous". C'est une tactique vieille comme le monde qui n'est pas l'exclusivité des terroristes...
 
2 Juin 2021
510
6 902
554
Je viens d'apprendre l'attaque du kibboutz, notamment la décapitation de familles et les nombreux morts, dont des bébés.

Il n'y aucune source sérieuse concernant les bébés, une journaliste de i24news rapportait "les propos d'un soldat" qui parlait de 40 bébés décapités / exécutés. Aucune confirmation de l'armée Israélienne, aucune confirmation d'un média neutre. Aucun.e journaliste n'a vu les corps. Il faut vraiment faire attention à ce qu'on dit et surtout qui le dit.


Ne vous informez pas avec i24news ou tout autre média qui aura un traitement partial du conflit. i24news qui appartient à Patrick Drahi, PDG de Altice qui a des casseroles au cul dans la région et finance indirectement les colonies illégales israéliennes en Cisjordanie et Jérusalem Est. Ce que l'ONU reconnait comme étant une violation du droit international. Je comprends même pas comment en France on ose citer/voir i24news à la télévision. C'est aussi partial qu'Al Jazeera sur ce conflit ou Russia Today concernant la guerre en Ukraine.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 886
96 230
2 604
30
Faites attention aux informations que vous avez et que vous relayez, s'il vous plaît. On a 0 preuves des supposés actes du Hamas au sujet des bébés et pas mal d'autres """faits""" relayés par la presse n'ont pour l'heure pas du tout étaient prouvés par qui que ce soit, mais ça sert clairement Israël.
Ce post Insta explique notamment tout ça, et la manière dont les informations sont approchées et traitées en fonction de si c'est la Palestine ou l'Israël.


Et actuellement, les États-Unis serait en train de parler de déporter (pardon, excusez moi, de sauver :nerd: ) le peuple Palestinien vers l'Egypte alors qu'il s'agit de LEURS terres.

Personnellement, je comprends absolument pas cet article, ni son existence ni son absence de correction, ni le fait qu'il ne parle pas de l'INTERDICTION des marches pour la Palestine.
 
Dernière édition :
15 Août 2023
444
3 540
154
@Querencia

Ok pour faire attention aux informations relayées, tu as raison, il faut rester vigilantes parce qu'il y a beaucoup de choses qui circulent en ce moment et certaines ne sont pas encore prouvées (ex. : les bébés décapités).

Par contre, appeler à la vigilance en relayant un post instagram d'une personne ouvertement et exclusivement pro-palestinienne (ce que je comprends, elle vit là-bas), hum hum....Tu pourrais avoir l'exact contraire avec le compte d'une personne pro-israélienne.

Edit : Désolée de t'avoir citée, je n'avais pas fais attention à ta signature :fleur:
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 886
96 230
2 604
30
@Papillon Bleu Tu peux me déciter s'il te plaît comme inscrit dans ma signature ?

@Mayushi a relayé également un article à ce sujet. C'est dur de proposer d'autres choses étant donné à quel point tous les articles défendent à foison et relaie des fausses informations sans qu'on ait une seule info officielle/preuve réelle de ce qui est vraie.

Mais si vous voulez contre balancer les informations que vous avez déjà, il y a pas mal de ressources, notamment "letstalkpalestine" ou "middleasteye" en autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes