Dernière chose : pourquoi les rassemblements pro-palestine sont interdits ? À mon avis, c'est parce qu'il y aurait, comme à Time Square il y a quelques jours, énormément d'appels à la haine, de néo nazis, de manifestations de liesse. Quand on choisis de lutter contre l'antisémitisme (et il y a du boulot), on ne peut pas accepter que des choses comme ça se produisent en public.
Et on a pu voir/entendre des appels à la haine, au meurtre, au génocide des palestiniens lors de rassemblements (légaux ou pas) en soutien à Israël/aux israéliens. Donc bon....
Heureusement, on a aussi pu voir des appels à la paix, au cessez le feu lors d'autres rassemblements de soutien aux victimes, de la part de juifs orthodoxes en plus, le symbole est d'autant plus fort.
Quant aux sources.... On ne peut rien croire sur parole, ni sur images maintenant et c'est encore plus malheureux dans le cas de conflits armés.
Biden à dit avoir vu les décapitations d'enfants, puis la maison blanche à infirmé que quelqu'un là bas avait vu les images. Biden s'est basé sur les dire du ministre Israëlien.
Et on a aussi pu voir le "behind the scène" de propagande du Hamas (ou de palestiniens, j'ai pas compris) où un enfant parfaitement vivant et en "bonne santé" joue un enfant mort sous les balles Israëliennes....
C'est la merde là bas, c'est tout ce qu'on peut affirmer. Et c'est pas près de s'arrêter, les pays occidentaux ont trop d'intérêts politiques en jeu dans cette région. Avoir un allié en Israël est trop important pour eux pour qu'ils agissent réellement sur les actions illégales du gouvernement israélien. Les pays d'a côté ont leur propres intérêts et continueront à aider/fournir le Hamas and CO.
Et le conflit d'ideaux religieux par dessus n'aide rajoute une couche.
Ça dure depuis des décennies, j'ai jamais vu personnes pouvoir dire comment ça pourrait s'arranger sans qu'un ou les deux peuples disparaissent...