@Kaeloolagrenouille entre le soutien total à la politique Israélienne et le soutien aux victimes il y’a un juste milieux que je ne lis vraiment vraiment pas beaucoup.
Je peux t’assurer que c’est soit le silence assourdissant soit on soutient pas Israël.
Enfin, je suis surtout très attristée de la gauche française je crois.
Je pense en effet qu'une certaine partie de la gauche a des biais - et ce n'est pas nouveau, si on pense à l'agression de l'Ukraine par la Russie ou si on pense autrefois au soutien de l'URSS ou encore la Chine de Mao et très souvent ces mêmes personnes ont un rejet assez primaire de l'impérialisme américain en mode tous les ennemis des Etat-Unis sont nos amis. Je trouve ça aussi nul mais j'ai vu aussi beaucoup de personnes à gauche supporter les victimes du Hamas et reconnaître le caractère antisémite de l'attentat. Je pense que ceux qui mettent toujours les droits humains en premier avant des histoires de géopolitiques sont capable de reconnaître et soutenir les victimes quel que soit leur religion/éthnie/pays/orientation politique et qu'on devrait arrêter de toujours vouloir tout politiser ou du moins y donner une lecture idéologique.
Quand aux influenceurs, parfois je ne suis pas très sure que la démarche soit sincère, comme Justin Bieber qui a posté sur instagram "prayers for Israel" sur une image d'immeubles détruits à Gaza.. Donc je préfère qu'ils se prononcent s'ils ont vraiment quelque chose à dire/comprennent la situation que par pure pression sociale.