J'trouve ça incroyable les réactions des gens. Genre c'est quoi, comme elle a pas fait de crime, les gens ont pas le droit de se dissocier d'elle au niveau du nom d'un sport qui n'a repris que les bases trouvées dans le livre et qui ont largement été explorérs et remaniées par les fans eux-mêmes, donc qui s'éloignent de ce que JK a produit ?
Je vous trouve vraiment très dur sur vos propos, personnellement. Vous parlez seulement d'une personne "problématique" ou d'actes de "woke caricaturales" (désolé-e
@RaccoonJesus mais déjà que l'utilisation de woke a été enormement reprise par la droite alors qu'auparavant, c'était largement utilisé par des militants (noirs de souvenir), je trouve ça super limite), ce sont des propos violents.
Oui, il y a peut-être + important. Oui, c'est encore plus facile de se dissocier d'une femme.
Mais hein, pardon, mais ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, ce qu'elle SIGNE vise à réduire le droits des personnes trans, les personnes trans qui voient leurs droits s'amenuiser de nouveau un peu partout, notamment au Royaume-Uni, en particulier grâce au travail de propagande/désinformation de JK.
Oui, deux poids deux mesures entre un homme et une femme, je suis d'accord, mais bon, clairement, on a quand même rarement une œuvre aussi influente qui s'est AUTANT installée dans la culture populaire quand son autrice mériterait de tomber dans l'oubli. Quand tu te tapes son œuvre absolument partout, PARTOUT, et que les gens n'ont pas eu besoin d'eux pour faire exister un sport qu'iels ont réinventés et se sont réapproprie, personnellement, je vois 0 souci à leur acte. (Et ça serait pas la première fois de l'histoire que des gens se distançant d'une manière ou d'une autre d'une riche problématique/criminel)
J'en vois en revanche un bien plus gros concernant vos critiques où visiblement quand ça concerne JK, il y a toujours une flopée de commentaires pour venir à sa rescousse. Je vous rassure, JK a encore suffisamment de frics, suffisamment de gens qui la soutiennent (principalement dans la droite/extrême droite et parmis pas mal d'homophobe, transphobes, misogynes sans que ça lui pose problème) pour que le fait que des gens décident de changer le nom d'un sport qui en soi ne lui appartient pas, n'ait pas grand impact sur sa vie. Parce que de toute manière, ça sera encore associé au Quidditch pendant encore de longues années.
Sincèrement, j'suis épuisé-e de constater qu'en dépit des alertes, qu'en dépit de ce qui est remonté à son sujet, les gens continuent de la couvrir quoiqu'il arrive. Harry Potter, c'est qu'une saga. Elle a peut-être bouleversé des vies, mais étant donné que l'autrice en détruit davantage qu'elle en bouleverse actuellement, je comprends pas ce désir constant de la défendre.
(Nul besoin de me citer ni de me répondre, j'ai juste répondu avec beaucoup d'aigreur en m'attendant à une vague de soutient, mais non comme d'hab quand c'est concernant JK)