OuiDonc oui si elle arrive à avoir 16 minimum sans chauffer c'est déjà une chance en soit. Et si ça lui convient tant mieux.
Quand je vois que des personnes doivent payer une fortune en énergie pour avoir 16°C chez eux, l'avoir gratuitement est une chance.
(Je ne sais pas allumer le chauffage dans ma chambre la nuit car pas de termostat donc c'est soit allumé soit éteint, pas de demi mesure. Donc j'allume environ 1heure avant daller dormir et j'éteins avant d'éteindre la lumière)
Au début de la vague de froid j'ai eu plusieurs fois l'impression que mon mec avait oublié le radiateur allumé dans le salon la nuit. Bah ouais quand je passais de la chambre au salon, j'avais un vague de chaud (quand il y a un différentiel de chaleur entre deux pièces) assez conséquente. Du coup je pensais que mon termostat disjonctait à afficher 16,5 ou 17°. J'ai acheté un termometre et non mon termostat ne disjonctait pas.
Ca veut dire que en ayant allumé jusqu'à une température de 20° (pour que ça soit confortable quand je vais dormir) , en moins de 7h sans chauffage (car je dors pas assez, autre débat) ma chambre passe de 20° à moins de 16°. Et je parle même pas de l'humidité qui fait que même si la température de la pièce est sympa, les draps sont froids.
Je meurs d'envie quand je vais chez ma voisine du troisième, qui n'allume pas le chauffage mais chez qui il fait plus chaud que chez moi alors que le chauffage est en marche depuis 4h :'(