Enfin lui n’est pas anonyme du tout par contre. Donc cette fille avec qui il sort depuis un an et qui a eu l’occasion de rencontrer sa famille, il y a de grosses chances que son entourage à lui et aussi à elle voient exactement qui elle est et sont en train de lire un portrait pas franchement flatteur d’elle. Je trouve pas ça anodin comme tirade, perso. Si je sortais avec un streamer et qu’il parlait de notre relation de cette manière sans me nommer devant un auditoire de millions (16 M de vues quand même) de gens sur Internet à visage découvert, je considérerais pas qu’il est en train d’essayer de parler juste de lui en protégeant mon anonymat mais qu’il essaye de pourrir ma réputation auprès de notre entourage et donc de me faire possiblement pression.Peut-être mais on connait pas la fille, il donne pas son nom, rien.
Après, OK les idées suicidaires c’est pas un sujet de moquerie je suis d’accord et le titre ici est peut-être pas ouf, mais sachant que le chantage au suicide est une manœuvre typique de manipulation dans les relations de couple, franchement sans spéculer plus que ça, je trouve ça normal d’avoir des doutes sur ses intentions vu la lumière indirecte qu’il met sur son ex (et encore une fois manœuvre de manipulation typique de faire comme si on ne visait personne ouvertement alors que tout le monde concerné sait exactement de qui on parle). Alors après hein c’est peut être t vraiment une erreur de jeunesse, un mec pris par les émotions qui ne sait pas comment gérer et se tourne vers sa communauté… mais ça n’empêche que suicidaire ou pas, il y a des gros signes de tentatives de pression/manipulation sur son ex (on peut parfaitement avoir des idées suicidaires ET manipuler les gens). Je ne dis pas que les propos moqueurs sont pertinents mais s’inquiéter de son comportement à lui vis à vis de cette jeune fille me paraît aussi logique.