@Tardigrade j'ai vécu en tant qu'invitée il y a (déjà) dix ans un mariage "slow" où tout était organisé en live, avec les moyens locaux, et en mode grande cuisine. Bon, clairement ça a été le mariage le plus fatiguant de ma vie (aka faire des
bonnes lasagnes végé pour 50 personnes ET tartiner 45156512063 trucs, f*cked my life so much...), mais chacun ramenait ses compétences (je suis donc une éplucheuse / tartineuse...) et c'était assez ouf à voir. Pas un souvenir wahoo au demeurant, juste un couple très très engagé qui voulait prouver à tout le monde qu'un mariage pouvait être magique avec zéro moyens et que du local.
Heu moi perso, on me fait un coup comme ca sans me prévenir auparavant, je ne parle plus jamais aux mariés, voire je me barre au milieu si possible. Soyons clairs : lorsque je suis invitée qq part évidemment que j'apporte un truc et que j'aide un peu c'est normal et poli tout simplement. Par contre on m'invite à un mariage et je me retrouve à bosser gratos toute la journée / soirée (voire sur plusieurs jours) sans qu'on m'ait demandé si j'étais d'accord, heu non quoi. C'est bien gentil de vouloir faire un mariage écolo et tout et tout, mais si c'est pour mettre à contribution (en mode réel travail non-rémunéré hein, pas un coup de main) des gens qui n'ont rien demandé juste pour faire des économies, je dirais que le mieux est de ne pas se marier du tout. Ce qui est marrant c'est qu'un couple d'amis proche se marie cet été. Je sais que cela va être un mariage chic, que je vais devoir payer pour le train et une robe et 2-3 babioles que je pourrai réutiliser, mais je sais aussi que je vais être nourrie et chouchoutée (mes amis prennent la nourriture et la boisson très au sérieux) et j'aime mes amis donc je suis préparée et surtout ravie pour eux. S'ils avaient choisi l'option "mariage écolo pas cher", que je devais quand même payer le transport (Cannes-Paris en vélo ç'va pas être possible) et probablement 2-3 babioles sans la robe, mais qu'en plus je viens pour travailler gratos pour me retrouver avec de la nourriture maison, je ne suis pas sûre d'être d'accord... Heu juste non les gars hein, vous ferez votre mariage écolo du coup à la mairie, sans repas, sans fête sans rien du tout. Parce que bon être écolo en demandant aux autres de travailler gratuitement pour appuyer vos choix persos, ben non !!
Sinon
@Fealynn, je ne commente pas trop le topic mariage normalement, car je ne me sens pas concernée, mais là j'avoue que les messages de la Madz qui a mis en doute ton histoire / ton amour / tes sentiments et ton mariage (et en gros ta vie) , ça m'a un peu choquée. Je me suis sentie mal pour toi car vraiment j'ai trouvé ça assez inapproprié... Par ailleurs, tu as été adoptée si jai bien compris, comme moi, et on est ttes les deux issues de la même région du monde, donc oui cela me touche (en tous les cas ce que tu dis sur tes parents)... En tous les cas, ton mariage était très beau et je te/vous souhaite le meilleur !