Eh beh, je viens de me mater le replay... Sacrée émission ! Mais je rêve ou c'était l'épisode de toutes les beuveries ? Ils ont tous eu droit à leur coup dans le nez...
Pierre bourré m'a beaucoup fait rire d'ailleurs. Et j'ai pas compris comment Frédérique avait réussi à rester aussi impassible à ses avances le soir avant d'aller se coucher, parce que bon, Pierre...
Enfin j'imagine que la présence des caméras y était pour beaucoup.
Bon, et puis Michel-Edouard m'a super touchée... C'est le cousin de ma mère, et en fait je retrouve en lui tous les côtés qui me font mal au cœur dans ma famille maternelle... La difficulté à communiquer, la pudeur à l'extrême qui passe pour du renfermement, le côté un peu pessimiste... Il est incapable de prononcer un avis quand ça concerne l'affectif, de mettre des mots sur ce qu'il ressent. Je le comprends tellement (on a un peu des problèmes de communication en commun je crois
). Il me touche énormément... Quand avec mon frère on a vu ces deux pauvres filles essayer de le brusquer au resto, on a juste eu envie de prendre une voiture pour la Charente pour aller le prendre dans nos bras.
Mais elles sont nazes quoi, elles ont bien vu quel genre de mec c'était. Le genre complètement à fleur de peau, hyper introverti, qui à force de tout garder pour lui est devenu une boule de souffrance. Bien sûr qu'il a des fantasmes bande de connes ! Mais vous pensez que c'est en le mettant au pied du mur, en lui donnant l'impression qu'il est un ovni alors qu'il doit déjà se sentir tellement marginal, et en faisant tout ça bourrées face à des caméras en plus, que vous allez obtenir quelque chose de lui ? J'ai vraiment pas compris là. Comment on peut manquer de tact à ce point là. Quand on le voit, on se doute bien que pour lui c'est hyper douloureux de ne pas savoir s'exprimer. ça se sent qu'il est dans un putain de cercle vicieux et qu'il faut couper le fil si on veut qu'il s'ouvre, et c'était vraiment pas la bonne façon de couper le fil.
Je veux bien qu'il n'est absolument pas expressif et que ça doit être déstabilisant d'être face à quelqu'un qui ne sait pas dire ce qu'il a sur le coeur, mais si on n'est pas capable d'assumer ça, on n'envoie pas une lettre à un mec comme Michel Edouard (d'ailleurs ça me stresse de l'appeler comme ça, je croyais qu'il s'appelait Michel. Dire que j'ai loupé son passage dans la famille, j'aurais trop voulu discuter avec lui) ! Le portrait avait déjà bien présenté le personnage quand même...