Dans le chapitre 6 :
Bella choisit, de son propre aveux, de draguer un jeune de 15 ans gentil et impressionable et un peu fleur bleue, qui a été sympa avec elle, uniquement pour lui soutirer des informations. Et elle continue de lui faire croire qu'elle en a quelque chose à faire de lui, alors qu'en vrai elle en a rien à foutre, elle veut juste les infos. Bien Bella. Bravo. Il ne t'aurait surement jamais raconté ça en tant qu'ami.
Au moment où elle a l'idée de sa manoeuvre :
J'eus soudain une idée. Une idée stupide, sauf que je n'en trouvai pas de meilleure. J'espérais que le jeune Jacob manquait d'expérience avec les filles.
Bah oui, espère qu'il manque d'expérience pour pouvoir le manipuler, garce.
—J'ai envie de me balader le long de la plage, déclarai-je. Tu m'accompagnes ?
J'avais essayé d'imiter la façon qu'avait Edward de vous regarder par-dessous ses cils.
— Tu as quel âge, seize ans ? Demandai-je en battant des paupières comme j'avais vu les filles le faire
à la télé tout en m'efforçant de ne pas avoir l'air trop idiote cependant.
—Je viens juste d'en avoir quinze, confessa-t-il, flatté.
— Vraiment ? Je te croyais plus vieux, me récriai-je faussement.
—Je suis grand pour mon âge.
— Tu viens souvent à Forks ?
J'avais pris le ton espiègle de celle qui souhaite un oui.
Alors que t'en a rien à foutre qu'il vienne souvent, tu n'en a rien à foutre de lui, de sa vie, de son âge, etc. Elle sait exactement ce qu'elle fait en plus. J'aime pas gens manipulateurs, surtout sur des "plus faibles"
Après elle lui fait croire qu'elle trouve untel de 19 ans "vieux",
Tentative pour me ranger du côté des plus jeunes en montrant que je préférais la compagnie de Jacob.
Elle fait ça subtil en plus !
Je lui étais extrêmement reconnaissante et tenais à le rendre aussi heureux que possible. Je lui adressai un clin d'oeil en prenant soin de me cacher de Mike. Il sourit, transporté par mon flirt inepte.