Pire, parce que M. Varner m'interrogea en maths – alors que je n'avais même pas levé le doigt –, et que je me trompai. Nul, parce que je dus jouer au volley et que, la seule fois où je n'évitai pas le ballon, je le lançai sur la tête d'un de mes équipiers
Quand tu es bonne en quelque chose, c'est parce que tu es exceptionnelle. Mais quand tu rates quelque chose, c'est parce que LA VIE EST TROP INJUSTE AVEC TOI. Pauvre choupinette.
Pire, parce qu'Edward Cullen était absent.
Il n'y a que moi qui ai envie de prier pour que ça continue ainsi ?
Je me connaissais néanmoins suffisamment bien pour savoir que je n'aurais pas ce courage. À côté de moi, Cendrillon a des allures de Terminator.
MAIS CENDRILLON EST MEGA COURAGEUSE, ENFIN ! C'EST QUOI CETTE COMPARAISON VASEUSE ?
Tout en essayant d'écouter leur insouciant bavardage, je cédai à un malaise tenace et guettai nerveusement le moment où il apparaîtrait.
Je compatis, je m'emplois à faire la même chose avec TON insouciant bavardage depuis un chapitre et demi.
Mike, qui montrait toutes les qualités d'un saint-bernard, [...]
Mike m'emboîta le pas, sans cesser de pérorer [...]
il alla s'asseoir à côté d'une malheureuse qui arborait un appareil dentaire et des cheveux gras. [...]
mon protecteur canin
... Le Mépris.
N'empêche que la fille va crusher sur un canidé dans les tomes suivants, donc peut-être que "saint-bernard" est en réalité un compliment pour la zoophile qu'elle est ?
Penser que j'étais capable d'affecter quelqu'un à un tel degré était ridicule et égocentrique. Impossible. Malgré tout, je m'inquiétai.
Ridicule et égocentrique ? Oui, c'est bien toi. Tu as passé le chapitre (ton existence complète ?) à être dans cette optique, hein. Le plus ridicule, c'est peut-être que tu te demandes encore si tu es égocentrique sans en avoir conscience...
En les observant de plus près, je m'aperçus clairement qu'ils étaient habillés avec une élégance hors du commun ; des affaires toutes simples, mais qui revendiquaient avec subtilité des origines griffées.
C'est "hors du commun" de porter des affaires simples de marque ?
Ils se seraient baladés en haillons que ça n'aurait cependant rien changé à leur beauté et à leur allure remarquables.
Vu comme tu t'intéresses aux apparences, permets-moi d'en douter...
Mais non ! Je ne croyais pas vraiment à un ostracisme. Leur isolement était sans doute un choix. Il était impensable que les portes ne s'ouvrissent pas devant tant de vénusté.
FORCEMENT ! Des êtres aussi beaux ne peuvent pas être rejetés ou avoir fait quelque chose justifiant un rejet, non, c'est un CHOIX de leur part.
[Les courses n'ont aucun intérêt]
[La popote n'a aucun intérêt]
[Le message de sa mère n'a aucun intérêt]
Il faut croire qu'il me considérait comme assez mûre à présent pour ne pas me tuer par accident et pas suffisamment dépressive pour me suicider.
Pour la défense de Charlie s'il pense réellement qu'elle est assez mûre... Il n'a vu sa fille que deux semaines par an depuis ses 14 ans, et seulement un mois par an avant ça. C'est peut-être trop peu pour se rendre compte qu'elle a un grain.
— Qu’y a-t-il à dîner ? S’inquiéta-t-il.
Ma mère est une cuisinière pleine d'imagination dont les expériences ne sont pas toujours comestibles. Je fus surprise, et peinée, qu'il s'en souvînt encore.
MAIS OÙ IL A DIT QU'IL PENSAIT À TA MÈRE ?
Bella, arrête donc de supputer de ce qu'il y a dans la tête des autres. Vraiment.
Nous mangeâmes sans mot dire durant quelques minutes. Sans inconfort non plus. Le silence ne nous gênait ni l'un ni l'autre.
Ce qui m'inconforte, personnellement, c'est que tu me tiennes au courant du moindre silence plutôt que de la fermer, toi aussi, dans ces moments-là.
Sérieusement, pourquoi parler de ces quelques minutes silencieuses quand tout un dialogue suit ensuite ?
— Tu verrais le docteur, plaisanta Charlie, apaisé. Heureusement qu’ 'il est heureux en ménage. Les infirmières ont du mal à se concentrer sur leur boulot quand il est dans les parages.
Parce qu'il est bien connu qu'une femme ne peut pas avoir assez de personnalité et de compétence pour faire son boulot sans se pâmer devant le beau docteur ? Lui reconnaître qu'il est beau n'est pas suffisant, il faut en plus faire de ses collègues des cruches incapables de se concentrer alors qu'elles le côtoient depuis deux ans ? C'est cliché, sexiste et sans intérêt.
Charlie débarrassa la table pendant que je m'attaquais à la vaisselle. Puis il retourna au salon et, ma corvée terminée – à la main, pas de machine
Petite précision pour remplir son CV de "la super-héroïne du quotidien", parce que Bella a quand même une vie bien misérable et qu'il faut beaucoup de courage et une certaine grandeur d'âme pour surmonter ces terribles épreuves.
Bella découvrant la neige.
Moi découvrant Bella.
Ça signifie qu'il fait trop froid pour pleuvoir. (Tu parles d'une évidence.)
Au moins, elle a conscience que ce qu'elle dit n'a pas beaucoup d'intérêt.
De la bouillasse volait de tous côtés. J'avais une chemise cartonnée à la main, et j'étais prête à m'en servir comme d'un bouclier en cas de besoin. Jessica me trouva tordante, mais mon expression la retint de s'en prendre elle-même à moi.
NON, VAS-Y JESSICA, BALANCE-LUI DE LA NEIGE !
Deux fois, Mike s'enquit de ma santé avec une sollicitude démesurée.
En quoi est-ce démesuré ? Il s'inquiète pour toi, tu es devenue toute angoissée et tu ne manges rien. C'est normal de s'inquiéter.
Ils se réjouissaient de ce premier vrai jour d'hiver, comme tout le monde. Sauf qu'ils me donnèrent l'impression d'une scène de film.
D'un coup, parce que ce sont les beauuux Cullen qui aiment la neige, tu te sens tout de suite plus gênée de ne pas pouvoir leur reprocher cette puérilité, hein ? Du coup, tu sors l'argument "on dirait une scène de film", alors que ça ne veut rien dire, parce que tu t'en veux d'avoir juger les autres trop vite mais ne veut pas te remettre en question.
Ses cheveux mouillés dégouttaient, ébouriffés ; pourtant, il donnait l'impression de sortir d'une pub pour un gel coiffant.
Je ne savais pas que "avoir l'air d'avoir du gel alors qu'on en a pas" ça pouvait être utilisé pour caractériser la beauté !
Pour moi, une personne qui semble avoir mis du gel sans en avoir, c'est quelqu'un qui a les cheveux gras.
Car il était d'une politesse exquise, maintenant.
Revenons sur ce qu'il a dit :
— [Bonjour.] Je m'appelle Edward Cullen. Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter, la semaine dernière. Tu dois être Bella Swan.
Donc politesse, ok. Mais exquise ?
—Ce n'est pas ça, m'enferrai-je bêtement. Pourquoi Bella ?
En effet, c'est le mot. Je ne vois pas trop l'intérêt de t'enquérir de la raison qui a pu le pousser à connaître ton surnom par avance.
Sauf si l'auteur chercher à attirer notre attention sur l'étrangeté d'Edward. Il est vrai que connaître par avance le surnom d'une fille qui est dans sa petite ville où tout se sait depuis des semaines, c'est extrêmement intrigant. On peut même soupçonner Edward d'avoir des capacités extraordinaires voire de ne pas être humain. CELA TOMBE SOUS LE SENS.
Suite au prochain post !