Commente En Direct Twilight

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 207
4 834
Jessica accepta avec enthousiasme. Sa façon de contempler Mike était transparente – elle était prête à faire tout ce qu'il voudrait.

Ahlala, les filles prêtes à faire tout ce que leur crush voudra...Ridicule, n'est-il pas XD?

il donnait l'impression de sortir d'une pub pour un gel coiffant

Je ne savais pas que "avoir l'air d'avoir du gel alors qu'on en a pas" ça pouvait être utilisé pour caractériser la beauté !:oo:


— Dommage, pour la neige, hein ? me lança Edward.
J'eus l'impression qu'il se forçait à faire la conversation. Une fois de plus, je cédai à la paranoïa –
c'était comme s'il avait entendu l'échange que Jessica et moi avions eu à la cafétéria et qu'il essayait de
prouver qu'il s'intéressait aux autres.
—Pas vraiment, répondis-je, choisissant la franchise. Préoccupée par mes soupçons ridicules, j'avais
du mal à être attentive.
— Tu n'aimes pas le froid.
C'était une affirmation.
— Ni l'humidité, renchéris-je.
— Tu dois difficilement supporter Forks, s'aventura-t-il.
— Tu n'imagines même pas à quel point.
Ces mots parurent le fasciner, ce qui me laissa pantoise

PA-SSION-NANT
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 067
2 564
31
:yawn: Je viens de remarquer ce topic, je ne pouvais pas ne pas participer !

Bref, rapidement sur le prologue et le premier chapitre vu qu'il y a déjà eu pas mal de posts dessus :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le prochain chapitre : Bella va-t-elle s'acheter une personnalité ? Envisagera-t-elle de dire plus de trois mots sympas d'affilée à ses camarades de classe ? Déconcertée par l'attitude hostile d'Edward, changera-t-elle de shampoing ? Vous le saurez très bientôt !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
Pire, parce que M. Varner m'interrogea en maths – alors que je n'avais même pas levé le doigt –, et que je me trompai. Nul, parce que je dus jouer au volley et que, la seule fois où je n'évitai pas le ballon, je le lançai sur la tête d'un de mes équipiers
Quand tu es bonne en quelque chose, c'est parce que tu es exceptionnelle. Mais quand tu rates quelque chose, c'est parce que LA VIE EST TROP INJUSTE AVEC TOI. Pauvre choupinette. <3

Pire, parce qu'Edward Cullen était absent.
Il n'y a que moi qui ai envie de prier pour que ça continue ainsi ? :pray:

Je me connaissais néanmoins suffisamment bien pour savoir que je n'aurais pas ce courage. À côté de moi, Cendrillon a des allures de Terminator.
MAIS CENDRILLON EST MEGA COURAGEUSE, ENFIN ! C'EST QUOI CETTE COMPARAISON VASEUSE ? :oo:

Tout en essayant d'écouter leur insouciant bavardage, je cédai à un malaise tenace et guettai nerveusement le moment où il apparaîtrait.
Je compatis, je m'emplois à faire la même chose avec TON insouciant bavardage depuis un chapitre et demi. :hugs:

Mike, qui montrait toutes les qualités d'un saint-bernard, [...]
Mike m'emboîta le pas, sans cesser de pérorer [...]
il alla s'asseoir à côté d'une malheureuse qui arborait un appareil dentaire et des cheveux gras. [...]
mon protecteur canin
... Le Mépris.
YDuHo4Al.png


N'empêche que la fille va crusher sur un canidé dans les tomes suivants, donc peut-être que "saint-bernard" est en réalité un compliment pour la zoophile qu'elle est ? :hesite:

Penser que j'étais capable d'affecter quelqu'un à un tel degré était ridicule et égocentrique. Impossible. Malgré tout, je m'inquiétai.
Ridicule et égocentrique ? Oui, c'est bien toi. Tu as passé le chapitre (ton existence complète ?) à être dans cette optique, hein. Le plus ridicule, c'est peut-être que tu te demandes encore si tu es égocentrique sans en avoir conscience...

En les observant de plus près, je m'aperçus clairement qu'ils étaient habillés avec une élégance hors du commun ; des affaires toutes simples, mais qui revendiquaient avec subtilité des origines griffées.
C'est "hors du commun" de porter des affaires simples de marque ? :confused:

Ils se seraient baladés en haillons que ça n'aurait cependant rien changé à leur beauté et à leur allure remarquables.
Vu comme tu t'intéresses aux apparences, permets-moi d'en douter...:shifty:

Mais non ! Je ne croyais pas vraiment à un ostracisme. Leur isolement était sans doute un choix. Il était impensable que les portes ne s'ouvrissent pas devant tant de vénusté.
FORCEMENT ! Des êtres aussi beaux ne peuvent pas être rejetés ou avoir fait quelque chose justifiant un rejet, non, c'est un CHOIX de leur part. XD

[Les courses n'ont aucun intérêt]
[La popote n'a aucun intérêt]
[Le message de sa mère n'a aucun intérêt]

Il faut croire qu'il me considérait comme assez mûre à présent pour ne pas me tuer par accident et pas suffisamment dépressive pour me suicider.
Pour la défense de Charlie s'il pense réellement qu'elle est assez mûre... Il n'a vu sa fille que deux semaines par an depuis ses 14 ans, et seulement un mois par an avant ça. C'est peut-être trop peu pour se rendre compte qu'elle a un grain. :cyclope:

— Qu’y a-t-il à dîner ? S’inquiéta-t-il.
Ma mère est une cuisinière pleine d'imagination dont les expériences ne sont pas toujours comestibles. Je fus surprise, et peinée, qu'il s'en souvînt encore.
MAIS OÙ IL A DIT QU'IL PENSAIT À TA MÈRE ? :oo: Bella, arrête donc de supputer de ce qu'il y a dans la tête des autres. Vraiment.

Nous mangeâmes sans mot dire durant quelques minutes. Sans inconfort non plus. Le silence ne nous gênait ni l'un ni l'autre.
Ce qui m'inconforte, personnellement, c'est que tu me tiennes au courant du moindre silence plutôt que de la fermer, toi aussi, dans ces moments-là. :domokun: Sérieusement, pourquoi parler de ces quelques minutes silencieuses quand tout un dialogue suit ensuite ? :facepalm:

— Tu verrais le docteur, plaisanta Charlie, apaisé. Heureusement qu’ 'il est heureux en ménage. Les infirmières ont du mal à se concentrer sur leur boulot quand il est dans les parages.
Parce qu'il est bien connu qu'une femme ne peut pas avoir assez de personnalité et de compétence pour faire son boulot sans se pâmer devant le beau docteur ? Lui reconnaître qu'il est beau n'est pas suffisant, il faut en plus faire de ses collègues des cruches incapables de se concentrer alors qu'elles le côtoient depuis deux ans ? C'est cliché, sexiste et sans intérêt. :lol:

Charlie débarrassa la table pendant que je m'attaquais à la vaisselle. Puis il retourna au salon et, ma corvée terminée – à la main, pas de machine
Petite précision pour remplir son CV de "la super-héroïne du quotidien", parce que Bella a quand même une vie bien misérable et qu'il faut beaucoup de courage et une certaine grandeur d'âme pour surmonter ces terribles épreuves. :tears:

Bella découvrant la neige.
Moi découvrant Bella.

Ça signifie qu'il fait trop froid pour pleuvoir. (Tu parles d'une évidence.)
Au moins, elle a conscience que ce qu'elle dit n'a pas beaucoup d'intérêt. :d

De la bouillasse volait de tous côtés. J'avais une chemise cartonnée à la main, et j'étais prête à m'en servir comme d'un bouclier en cas de besoin. Jessica me trouva tordante, mais mon expression la retint de s'en prendre elle-même à moi.
NON, VAS-Y JESSICA, BALANCE-LUI DE LA NEIGE ! :dowant:
giphy.gif


Deux fois, Mike s'enquit de ma santé avec une sollicitude démesurée.
En quoi est-ce démesuré ? Il s'inquiète pour toi, tu es devenue toute angoissée et tu ne manges rien. C'est normal de s'inquiéter. :dunno:

Ils se réjouissaient de ce premier vrai jour d'hiver, comme tout le monde. Sauf qu'ils me donnèrent l'impression d'une scène de film.
D'un coup, parce que ce sont les beauuux Cullen qui aiment la neige, tu te sens tout de suite plus gênée de ne pas pouvoir leur reprocher cette puérilité, hein ? Du coup, tu sors l'argument "on dirait une scène de film", alors que ça ne veut rien dire, parce que tu t'en veux d'avoir juger les autres trop vite mais ne veut pas te remettre en question. :moqueur:

Ses cheveux mouillés dégouttaient, ébouriffés ; pourtant, il donnait l'impression de sortir d'une pub pour un gel coiffant.
Je ne savais pas que "avoir l'air d'avoir du gel alors qu'on en a pas" ça pouvait être utilisé pour caractériser la beauté !:oo:
Pour moi, une personne qui semble avoir mis du gel sans en avoir, c'est quelqu'un qui a les cheveux gras. :cretin:

Car il était d'une politesse exquise, maintenant.
Revenons sur ce qu'il a dit :
— [Bonjour.] Je m'appelle Edward Cullen. Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter, la semaine dernière. Tu dois être Bella Swan.
Donc politesse, ok. Mais exquise ? :oo:

—Ce n'est pas ça, m'enferrai-je bêtement. Pourquoi Bella ?
En effet, c'est le mot. Je ne vois pas trop l'intérêt de t'enquérir de la raison qui a pu le pousser à connaître ton surnom par avance.
Sauf si l'auteur chercher à attirer notre attention sur l'étrangeté d'Edward. Il est vrai que connaître par avance le surnom d'une fille qui est dans sa petite ville où tout se sait depuis des semaines, c'est extrêmement intrigant. On peut même soupçonner Edward d'avoir des capacités extraordinaires voire de ne pas être humain. CELA TOMBE SOUS LE SENS. :P

Suite au prochain post !
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 067
2 564
31
J'ai dû faire une pause entre les deux chapitres, épuisée par tant d'efforts intellectuels :lol: C'est parti !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

That's all, folks ! À suivre : Edward cèdera-t-il aux supplications de sa famille en s'inscrivant dans un stage de relaxation auprès d'un moine tibétain qui l'aidera à réduire la quantité de stress qu'il impose à son organisme ? Charlie va-t-il déclarer une flamme longtemps dissimulée au docteur Cullen ? Bella réussira-t-elle à surmonter son aversion irrationnelle pour la neige, la pluie, la verdure, la campagne et les gens joyeux ? Vous le saurez en poursuivant la lecture de cette saga inoubliable qu'est Twilight !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
Son sourire était si beau que je le dévisageai comme une idiote.
Correction : "comme l'idiote que je suis"

Visiblement, il s'interrogeait sur mes capacités mentales.
Il n'est pas le seul.

Ses doigts étaient glacés, à croire qu'il les avait plongés dans une congère juste avant le cours.
D'un autre côté, s'il a neigé et que tu l'as vu jouer avec de la neige juste avant, ça peut aussi venir de là. :dunno:

Chancelante, je l'observai mener un examen encore plus rapide que le mien.
Encore PLUS RAPIDE que ton "un coup d'oeil" ? :oo:

Nous eûmes fini bien avant les autres.
Pour le coup, il n'y a pas de quoi être fier. J'ai fait la même chose en SVT, et ce n'est pas non plus extrêmement difficile, ce qu'on vous a demandé. :ninja: C'est toujours dit avec tellement de simplicité et d'apathie qu'on a l'impression qu'elle considère sa supériorité comme indubitable et admise.

Je ne me l'expliquais pas, à moins qu'il m'eût menti à propos des lentilles. Pourquoi l'aurait-il fait, cependant ? Ou alors, Forks me rendait folle, au sens littéral du mot.
Mais tu l'as à peine vu et il y a des semaines. Comment peux-tu avoir un souvenir aussi exact et précis de ses yeux, au point de ne pas te remettre en question quand il te dit qu'il ne porte pas de lentilles ? La plupart des gens se diraient "Ah, j'ai dû me tromper". S'intéresser à ce détail, c'est un peu comme voir l'auteur qui nous dit "Faites attention, c'est importaaaaaant !", ce n'est pas subtil ni naturel.

— Tu suivais un programme pour élèves avancés, à Phoenix ? devina-t-il en hochant le menton.
Parce qu'elle a su différencier les différentes étapes d'une mitose, un prof se dit directement ça ? :oo:
Pour montrer, les plaquettes sont extrêmement différentes :
mitose.png

Là, ce sont des cellules de racines d'oignon à différents stades d'une division cellulaire. Juste avant, ils ont forcément vu des schémas pour expliquer quelle phase s'appelait comment. Donc non, faire un lien entre un schéma et une observation microscopique d'une cellule, ça ne demande pas d'avoir des capacités au-dessus du reste de la classe au point de considérer Bella comme une élève forcément avancée. :shifty:
Je ne veux pas dire qu'un élève ne peut pas avoir des difficultés. Juste qu'un élève qui y arrive n'est pas forcément un surdoué avec une culture extrême en la matière.

Il s'éloigna en grommelant dans sa barbe. Je repris mes gribouillis.
Du coup, le cours se compose uniquement d'une observation au microscope pas forcément très complexe... Et c'est tout ? Tu m'étonnes que Bella soit trop forte. XD

— Tu n'aimes pas le froid.
Elle changera d'avis en découvrant que tu es très froid de ton côté, ne t'inquiète pas Edward. ;)

— Tu donnes bien le change, murmura-t-il, appréciateur, mais je parie que tu souffres plus que tu ne le laisses voir.
Euh, dire "Inutile de se lamenter" avec ironie et avoir des "intonations sinistres", ce n'est pas bien donner le change. C'est exposer sa souffrance en espérant qu'on se rende compte de son existence. Soyons cohérence avec l'échange dans sa globalité, quand même.

— Je ne suis pas d'accord. Je te trouve au contraire difficile à déchiffrer.[...]
— C'est que tu es bon lecteur.
INCOHERENCE. Et dialogue sans fond, accessoirement. Ce genre d'échange me mettrait mal à l'aise, personnellement, alors que cela semble plutôt constituer l'une des plus passionnantes que Bella ait pu connaître dans sa vie...
what-not-to-say-to-kristen-stewart-fans-lip-bite.gif


Il m'avait donné l'impression d'être subjugué par notre conversation
Subjugué, rien que ça ?
Eh bien ça n'a pas été mon cas.
Par cette conversation, voire par tout le chapitre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes