Concours commun IEP 2012

29 Septembre 2011
29
174
2 879
y
Pour les filles qui ont pris mes trucs du CNED, dites moi ce que vous en pensez, histoire de savoir si j'en met d'autres, de comparer nos manières de travailler avec, tout ca...
Et puis je voudrais pas être désagréable, mais bon, étant donné que j'ai partagé, ce serait aussi sympa d'avoir un retour :fleur::v:

Je lis, je lis :) Après, il y aura le retour. Juste histoire de ne pas faire deux posts alors qu'on peut n'en faire qu'un. (là, c'est râpé XD)
M'enfin merci de nous les avoir passés, ouip ^^ Parce que je suis juste une énorme quiche en recherche d'infos.

30 Octobre 2011
19
9
664
Roubaix
J'en suis ! :)
Terminale ES spé anglais , section européenne , je fais une prépa avec science po lillle IEPEI et peut etre en plus Tremplin IEP, 1er voeux Paris ( c'est bo d'rêver ) puis Lille :)

22 Mai 2011
11
1
3 664
lacanau
Salut les filles :)
Voilà je suis tombée par hasard sur ce topic et je trouve qu'il est GE-NI-AL !!
Moi aussi j'aspire a rentrer à Science politique plus particulièrement celui de Bordeaux :)
Je ne fait pas de prépa pour le moment mais j'ai des amis qui sont à science-po est qui me ' coach ' un peu et me donnes des conseilles :)
Et bien je suis prête à partager mes petites astuces et à s'entraider :)

31 Octobre 2011
23
8
654
ANGERS
Hey !
Je viens de découvrir votre forum, et je vous assure que ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas seule à devenir dingue avec ce concours !
Je suis élève de Terminale S (oui/oui) et je tenterai bien le concours commun des IEP cette année avec celui de Paris (qui ne le tenterait pas ? ). Comme j'aime la complexité je vais prendre option littérature. Et en langue vivante je prends l'anglais, ça me semble être la valeur la plus sûre.
D'ailleurs j'ai lu que certaines S hésitaient pour l'option, alors sérieusement pour avoir passer une semaine à travailler l'épreuve de math cet été je peux vous assurer que si les maths c'est pas trop ça pour vous et si vs vs sentez des ailes en littérature n'hésitez plus. L'épreuve de math est extrêmement exigeante,enfin il faut vraiment avoir du niveau...

J'ai vu que vs proposiez un partage des infos et des méthodos, je suis partante !
J'ai passé trois semaine cet été à la prépa de la légion d'honneur à Paris (celle de lakanal si certaine connaissent) et je reviens tout juste d'une semaine de cours pendant les vacances de Toussaint. Du coup je veux bien vous donner des points de méthodo (même si je ne pense pas avoir spécialement le droit de le faire :shifty:) pour que l'on puisse bosser en commun.
D'ailleurs aucune d'entre vs ne vient de la légion ? parce qu'on est quand même super nombreux.

Je crois que je vais m'arreter là pour aujourd'hui -ahah

Ah si j'y pense j'ai regardé le cours de Léléa, je veux bien te passer des trucs si tu veux dis moi ce qui t'intéresse je te dirai ce que j'ai :) Juste une chose, je ne comprends pas très bien les infos sont datées de 2010, c'est normal ou c'est moi qui suis perdue ?
Hâte d'avoir de vos nouvelles

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Salut tout le monde ! Je suis actuellement en 1ère ES et j'ai comme objectif depuis la seconde d'intégrer Sciences-Po Paris. Mais en me renseignant et en regardant les annales, je suis de plus en plus découragée. Niveau anglais, je suis presque bilingue, avec 19,5 de moyenne. Malgré tout, le niveau attendu n'a rien à voir avec le niveau "lycée", il est largement plus élevé.L'épreuve qui me fait le plus flipper est l'épreuve "d'ordre général" (questions contemporaines pour le CC). Je m'inquiète de plus en plus même si je sais que je ne suis pas encore en terminale. Je ne serais jamais capable d'intégrer un IEP, que ce soit Paris ou en Province.

En tout cas, vous avez vraiment du courage les Mad'z ! On sent que vous êtes vraiment déterminées et j'espère que vous allez réussir ! Bisous ! :cupidon:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Que de nouvelles! Un truc est sur, ca fait chaud au coeur! :jv:
Bienvenue à nazarea, lac-33, Jane.K., et so-what! :hugs:
Oui, on est des grandes malades, mais on y croit! Haut les coeurs les filles :clap:

Ah si j'y pense j'ai regardé le cours de Léléa, je veux bien te passer des trucs si tu veux dis moi ce qui t'intéresse je te dirai ce que j'ai Juste une chose, je ne comprends pas très bien les infos sont datées de 2010, c'est normal ou c'est moi qui suis perdue ?

Ce sont les "notes & synthèses d'actualité" de l'année dernière, j'attend de voir ce que les mads en pensent avant de tout poster. Parce qu'il y en un paquet, et c'est juste celles de première. Celles de terminale doivent être plus corsées je pense :flappie:

La légion? Wouaaaaaaah :oo:

31 Octobre 2011
23
8
654
ANGERS
Léléa;2666385 a dit :
La légion? Wouaaaaaaah :oo:
Ahah la légion rien du tout, ;) c'est juste le lycée qui nous hébergeait pour les cours !

Sinon merci pour les cours de CNED, et pour le concours commun j'ai trouvé ces quelques sites hier, je crois que certains ont déjà été partagés mais bon !

-un site super-cool de refléxion sur le sport et notre société
- un truc un peu particulier sur le foot mais on peut généraliser
- et des citations parce que ça fait toujours bien dans une copie !

23 Septembre 2011
23
16
664
soisy sous montmorency
Laurence Hansen-Löve, professeur de philosophie, vous propose un sujet blanc pour vous entraîner, vous préparer aux concours Sciences Po et HEC.

Le sujet : »Une société sans conflit est-elle souhaitable ? »

23 Septembre 2011
23
16
664
soisy sous montmorency
so-what;2666074 a dit :
Je m'inquiète de plus en plus même si je sais que je ne suis pas encore en terminale. Je ne serais jamais capable d'intégrer un IEP, que ce soit Paris ou en Province.

Faut que t'arrête d'être aussi défaitiste alors que rien n'est joué ! Tu sais plus les jours passent plus je me dis que la masse de travail de fait que d'augmenter! En plus tu es qu'en Première ! Tu as l'avantage d'avoir plus de temps que nous! Surtout que y a plein de choses que tu peux faire dès cette année la (Clin d'oeil subliminal au programme de revision de Cobast Préparer Sciences po avec Éric Cobast » Préparer Sciences po dès la classe de première : le calendrier ) Pour ce qui est de l'épreuve d'ordre général, à en juger je ne pense pas non plus miser mon maximum là-dessus. Mes profs conseillent de déchirer l'épreuve de langue (car d'autant plus elle est éliminatoire en dessous de 7 , t'es out !) et ton épreuve à option (maths/littérature/eco). Oublie pas que tout travail que tu aura fourni te servira notamment pour le bac. Keep your head up Mad'z !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes