Golden Brown;2686917 a dit :Sinon autre question les filles : comment vous y prenez-vous pour ficher les évènements importants de l'actualité? J'ai lu un post de Business Class où elle disait qu'elle faisait des tableaux Excel, ça a l'air bien comme méthode non? Ou vous avez autre chose?
Mais mon intervention est un peu hors-sujet, je ne prépare pas les IEP mais les écoles de journalisme reconnues par la profession .
Léléa;2689483 a dit :Ca m'intéresse! Tu tentes quoi?
(le smiley est peut etre un peu too much)
Business Class;2691018 a dit :Vous tentez les concours de journalisme en 2012 aussi ?
Léléa;2691269 a dit :Malheureusement non, étant donné que je n'ai pas encore mon bac
Mais à terme, c'est un objectif, en tout cas une fois que je serai bac+3. Je tente un IEP avec une grosse préférence pour Lille et Strasbourg, qui proposent des passerelles et des préparations pour le CUEJ et l'ESJ, et Science Po Paris, mais je n'y crois pas énormément. Sinon j'attend une licence (en IEP ou en fac) pour tenter les masters journalisme reconnus (IFP, IPJ) et les toutes les autres écoles.
Sauf qu'il parait qu'au bout de 3 ans en IEP on n'a pas de licence, et donc qu'on peut pas être accepté?
Léléa;2691269 a dit :Sauf qu'il parait qu'au bout de 3 ans en IEP on n'a pas de licence, et donc qu'on peut pas être accepté?
Tatiana_BO;2691707 a dit :une petite motivation pour la mention
Bac ES : Calcul de moyenne à partir des notes au bac - Letudiant.fr
Tatiana_BO;2691707 a dit :une petite motivation pour la mention
Bac ES : Calcul de moyenne à partir des notes au bac - Letudiant.fr