Andyy
Alors c'est sûr que l'épreuve d'histoire est importante pour les concours des IEP, et par exemple quand j'ai passé le concours commun, le sujet était la 4eme République, période qui je crois n'était pas étudiée en Terminale S...
pour préparer les concours, je te conseille les 3 tomes de LA Bible d'histoire pour les concours:
Histoire du XXème siècle de Berstein et Milza.
Ils sont vraiment très bons, très complets, et franchement, beaucoup d'élèves les étudient avant les concours, et s'en servent ensuite encore pour les révisions des partiels ( = un bon investissement)
Alors bosse bien l'histoire cette année, et ensuite quand tu seras en Terminale, travaille de ton côté avec les bouquins, regarder en quoi consistent les programmes d'histoire des terminales ES et L, et entraine toi à faire des annales !
Ensuite, travailler l'anglais, oui c'est important, mais attention ce ne sont pas des disserts aux concours, mais des essais, c'est beaucoup moins long et difficile ! Pour l'instant, suis l'actualité des pays anglo-saxons; et par exemple lis régulièrement le site web de The Economist.
et quand tu prépareras plus sérieusement les concours, je te conseille de t'acheter un livre de vocabulaire anglais sur les médias et le journalisme (pour apprendre les expressions journalistiques que tu n'étudies pas forcément au lycée)
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée !