kanoke;3360951 a dit :Barcelona : Si c'est ça , ça me sauve! Mais ça ne veut pas dire que même si je ne suis pas admise via TB, mon concours est annulé?
Mais avec l'avis d'Hyperbole je ne sais plus , je suis perdue
Haku;3361794 a dit :Je suis pas prof d'IEP mais si on m'envoie un dossier comme ça je réfléchirais peu avant d'accepter. Enfin je ne veux pas m'avancer mais c'est quand même vachement bien .
Louse;3361884 a dit :
En fait ça me stresse parceque en cherchant un peu sur internet j'ai vu des gens qui avaient des notes similaires et n'étaient pas admis (c'était peut etre à Paris aussi, où ça doit etre plus selectif) Je me dis que à Aix, ça doit etre plus facile de rentrer...
Ann_;3361906 a dit :A mon avis tu as de grandes chances d'intégrer Aix ou Strasbourg avec ce genre de résultats Après, j'ai entendu dire que les critères de sélection de Paris étaient assez obscurs, que l'IEP pouvait accepter un dossier avec 16,5 et en refuser un autre largement meilleur (19 et plus)... donc ça va au-delà de la sélection par les notes.
Louse;3361751 a dit :Vous postulez où via mention TB ?
Moi j'ai postulé à Aix et Strasbourg... Du coup maintenant je vais attendre les résultats avec anxiété...
J'ai eu 19 en français écrit, 18 à l'oral, 19 en philo, 18 en histoire, 18 en anglais, 19 en SES, 20 en maths, 19 en SVT, 18 en latin, 20 en TPE et 17 en espagnol (j'ai peur que le 17 soit trop bas...)
Vous en pensez quoi ?
Onelie;3362263 a dit :Coucou !
Etant dans un IEP, et connaissant du coup un peu les règles des admissions, je pense que oui tu as vraiment des chances d'être acceptée via ta mention TB !
ce n'est pas forcément la moyenne générale qui compte, mais plutôt les notes de certaines matières en particulier, comme la philo, l'anglais, le français, l'histoire, et l'éco (pour les ES)
et vu tes notes, tu n'es pas mal du tout de ce côté là ! (moi je m'étais pris une grosse caisse surprise en philo^^)
Chiasme;3366315 a dit :Salut tout le monde ! Lectrice assidue de madmoizelle depuis plus de deux ans et de ce topic depuis sa création, je me suis enfin décidée à m'inscrire pour pouvoir enfin poser et répondre aux questions. Donc je demande votre avis, est-il préférable de prendre l'option obligatoire langue et culture de l'Antiquité ou espagnol (LV2) approfondi en terminale L pour Sciences-po ? Merci d'avance !