Concours commun IEP 2012

10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
A celles qui attendent les résultats de Bordeaux, essayez de trouver une énorme distraction parce qu'ils ne donnent JAMAIS les résultats à l'heure annoncée ^^ (je parle en connaissance de cause, j'ai un nombre phénoménal d'actualisation de leur page à mon actif après 4 ans là bas ^^)
Je croise les doigts pour vous, à l'an prochain ;)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Si je n'ai pas le concours , je vais en prépa, mais je comprends pas bien, là je remplis mes papiers pour la prépa, si jamais j'ai le concours je fais quoi? Je leur téléphone en disant "merci pour l'inscription mais en fait c'est plus la peine" ?

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Bon , les Madz, le Bac is DONE !!!

Maintenant il ne faut pas oublier de rentrer votre moyenne au bac pour Science po Paris et les IEP de province. Les deux se font par Internet. Il faut les avoir tous rentrer avant le 11 (ou le 12 juillet).

Allez des Madz à Sciences po !!!!!!!!!!! :rockon:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Haku: Non, mais je vais voir avec eux, si jamais besoin est!

J'ai rentré ma moyenne, j'espère que ça va me sauver! Il n'y a pas de feuille à envoyer?

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Je pense que je vais postuler à Aix par la voie d'admission mention TB. Sauf que j'arrive pas à savoir si c'est vraiment ce que je veux faire ou si je préfère la prépa ><.

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Louse: fais le absolument! Ca ne t'engage à rien, tu ne perds rien si tu es prise,; tu auras le choix

j'hésite, j'ai eu 16.86, je ne sais pas si c'est la peine...

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
kanoke;3356879 a dit :
Louse: fais le absolument! Ca ne t'engage à rien, tu ne perds rien si tu es prise,; tu auras le choix

j'hésite, j'ai eu 16.86, je ne sais pas si c'est la peine...

Oui je pense que je vais le faire, et en y réfléchissant Sciences Po me tente de plus en plus (maintenant que ça me parait atteignable)...

Ben ça dépend si tu as eu de bonnes notes dans les matières "littéraires" c'est ce qu'ils regardent le plus... Après tu risques pas grand chose à le tenter, juste perdre 40E (ils sont fort pour pomper du fric ;) )

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Est-ce que l'une d'entre vous (ou plusieurs) vise Strasbourg ? :shifty: (salut, j'essaie déjà d'identifier la future promo des 1A)

Edit : En passant : vu les moyennes que la plupart d'entre vous ont eu, envoyez vos dossiers partout où vous voulez aller... Vous ne perdez rien à essayer, et au-delà de 16,5 de moyenne (avec les bonnes notes là où il le faut, bien sûr) ça peut franchement passer !

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Ann_;3357192 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous (ou plusieurs) vise Strasbourg ? :shifty: (salut, j'essaie déjà d'identifier la future promo des 1A)

Edit : En passant : vu les moyennes que la plupart d'entre vous ont eu, envoyez vos dossiers partout où vous voulez aller... Vous ne perdez rien à essayer, et au-delà de 16,5 de moyenne (avec les bonnes notes là où il le faut, bien sûr) ça peut franchement passer !

Oui, moi j'ai 19,67 de moyenne, mes espoirs sont grands... Alors que je ne comptais pas trop y rentrer via le concours commun...

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Oui mais il y'a quelque chose que je ne comprends pas dans le règlement, si on postule via mention tb est ce que ça "annule" notre concours?

L'acceptation de l'admission au titre de la mention Très Bien à l'IEP de Rennes implique le renoncement définitif sans possibilité de recours au bénéfice du concours commun des IEP.

Je ne comprends pas trop :/

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
kanoke Apparemment c'est soit l'un soit l'autre. Je pense que si tu as genre 19 de moyenne tu peux tenter, il y a de forte chance que tu sois prise mais si comme moi t'as eu 16 et des poussières ça risque d'être une erreur il vaut mieux rester sur le concours.

Après c'est mon avis.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
kanoke;3360902 a dit :
Oui mais il y'a quelque chose que je ne comprends pas dans le règlement, si on postule via mention tb est ce que ça "annule" notre concours?

Je ne comprends pas trop :/

SI tu es admise via la mention TB à Rennes et que tu acceptes cette admission, ça "annule" effectivement ton concours. En gros, ça veut dire qu'une fois l'admission via la mention acceptée, tu ne peux plus prendre à être admise dans un autre iep via le concours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes