Concours IEP session 2014

26 Mai 2013
155
311
130
@Ballerina : Ah mince alors, je crois que je verrai bien alors comment je m'organise pour mes révisions. Heureusement que mon prof d'histoire de première était super ! :jv:
Par contre, j'ai toujours cru que le concours de Bordeaux était fin avril et le concours commun fin mai. :dunno:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Les filles :halp:
J'étais inscrite à Tremplin l'année dernière et j'avais sauvegardé les cours d'histoire. Sauf que je viens de voir que je n'ai que le chapitre 2 et 3 sur l'Europe :crying:
S'il-vous-plaît est ce qu'il serait possible que l'une d'entre vous m'envoie le chapitre 1 sur l'Europe? :fleur:

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
napoleon;4547730 a dit :
J'étais inscrite à Tremplin l'année dernière et j'avais sauvegardé les cours d'histoire. Sauf que je viens de voir que je n'ai que le chapitre 2 et 3 sur l'Europe :crying:
S'il-vous-plaît est ce qu'il serait possible que l'une d'entre vous m'envoie le chapitre 1 sur l'Europe? :fleur:

Je débarque mais j'étais aussi inscrite à Tremplin l'année dernière et j'avais enregistré tous les cours au cas où, donc je pense l'avoir. Mais je ne l'ai pas sur cet ordi donc je ne pourrai te le passer que d'ici le week-end prochain, ca te va ?

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
et-caetera;4555740 a dit :
napoleon;4547730 a dit :

Je débarque mais j'étais aussi inscrite à Tremplin l'année dernière et j'avais enregistré tous les cours au cas où, donc je pense l'avoir. Mais je ne l'ai pas sur cet ordi donc je ne pourrai te le passer que d'ici le week-end prochain, ca te va ?

Oui bien sûr! Merci, c'est super sympa :cupidon:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
higreq;4565545 a dit :
@héliophilia  : Lille, Strasbourg et Toulouse sont ceux du concours commun qui m'intéressent, mais je ne sais pas lequel je veux le plus :shifty: Ensuite, je vais tenter Bordeaux mais sans grand espoir.

Je suis allé à celle de Toulouse et ils refont les bâtiments sur les bords de la Garonne (soit l'endroit le plus cool de la ville :cyclope:) d'ici 2 ans les travaux seront finis et d'après mes tuteurs qui ont vu les plans ça a l'air trop trop bien!
Oui c'est un détail mais bon :cretin:
J'hésite à l'ajouter dans mes choix, mais 4 d'un point de vu financier, ça commence à faire beaucoup :erf:.

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
higreq;4565555 a dit :
Et puis il faut ajouter que Toulouse est une très chouette ville, ce qui mine de rien, est un argument de poids :cretin: (et c'est aussi là où iront la plupart de mes amis, ce qui pèse un peu dans la balance pour moi)

Mais normalement, puisque Strasbourg, Lille, Lyon et Toulouse font partie du même concours, financièrement, ça ne change rien, si ? :shifty:

Et moi je suis tenté par les 3 villes du nord parce que je les connais pas :yawn: (et parce qu'il y a tout les gens que j'aime pas du lycée qui restent sur Toulouse :lol:) mais bon c'est un détail, si je suis prise quelque part c'est déjà cool :shifty:

Ahah non! (ça serait trop beau :goth:) c'est environ 180 euros par choix vu que tu multiplies les chances d'y arriver en quelque sorte ... Sinon j'aurai mis toutes les villes ahah

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
higreq;4565584 a dit :
C'est aussi ce qui m'attire dans Strasbourg et Lille, mais je n'arrive pas à savoir si j'aurais le courage d'y aller :cretin:

Oh mais je n'avais pas du tout compris ça :oo: Zut zut zut, ça va revenir beaucoup plus cher que ce que je pensais ... J'ai intérêt à réussir, que ça rentabilise tout ça :goth:

C'est vrai que se retrouver seul de jour au lendemain, ça peut calmer. Mais moi ça me va :lunette:

Ca me fait vraiment culpabiliser de faire payer tout ça à mes parents alors si en plus je me loupe :halp: (ce qui est fort probable ahah)

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
J'ai passé le concours commun en 2012 et c'était 180 pour l'ensemble des villes ! D'ailleurs vous n'avez pas à en choisir certaines à proprement parler, vous devez juste toutes les classer par ordre de préférence... Enfin à moins que ça ai changé depuis, mais ça m'étonnerais...

D'ailleurs, je suis en 2A à l'IEP d'Aix, donc si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas !

S

slippin

Guest
Je ne sais pas pourquoi je viens poster ce message mais je pense qu'il fallait que je me décharge.
Je vais passer le concours pour science po paris, mais je ne vais clairement pas l'avoir. Lorsque j'ai pu voir le type de profile qui été recruté je me suis dis que c'était même pas la peine d'y rêver...
Mais aujourd'hui j'ai eu un relan d'espoir, j'ai vu qu'il y avait une procédure d'admission par ZEP nettement plus accessible et je suis justement en ZEP... sauf que mon lycée n'a pas signé la convention et du coup c'est assez mort pour moi.
On ne peut pas dire que je sois de milieu favorisé et j'ai découvert science po il y a seulement quelques mois lorsque je regardais les voies d'accès au journalisme.
Le programme m'a tout de suite séduite, mais lorsque j'ai acheté le livre qui aide à préparer le concours j'ai ouvert les yeux. Il y a seulement dix pour cent d'admis et je ne sais pas pourquoi moi élève moyenne qui n'a jamais rien fait d'extraordinaire dans sa vie je serais admise, surtout qu'il vaut mieux préparer le concours dès la première, au minimum, et avec une prépa à côté de préférence.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que tout est question de hasard et de chance dans la vie, et que quoi que j'entreprenne ça rate. Je ne veux pas faire ma misérable pour attiser la compassion sur ma pauvre petite vie ou quoi que ce soit, mais j'avais vraiment besoin de me lâcher.

Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Slippin Ne soit pas défaitiste, il est vrai que pour accéder à science po paris il faut vraiment s'investir mais même si tu échoues ça ne fera pas de toi quelqu'un de misérable :calin: Tu t'es inscrite pour Paris? Parce que sinon c'est trop tard en revanche :erf:

Et pourquoi ne pas tenter les concours communs ils restent relativement plus accessible et ont eux aussi un excellent niveau :happy:
Sinon si cela peut te donner espoir, j'ai 2 tuteurs qui sont à science po Toulouse, ils ont été pris alors qu'ils étaient sur liste d'attente et au lycée ils étaient à 13/14 de moyenne, comme quoi ce n'est pas si inaccessible en bossant un minimum et cernant les attentes ;)
Sinon si tu as des questions, je suis là :chat:

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
heliophilia;4565564 a dit :
higreq;4565555 a dit :
Et puis il faut ajouter que Toulouse est une très chouette ville, ce qui mine de rien, est un argument de poids :cretin: (et c'est aussi là où iront la plupart de mes amis, ce qui pèse un peu dans la balance pour moi)

Mais normalement, puisque Strasbourg, Lille, Lyon et Toulouse font partie du même concours, financièrement, ça ne change rien, si ? :shifty:

Et moi je suis tenté par les 3 villes du nord parce que je les connais pas :yawn: (et parce qu'il y a tout les gens que j'aime pas du lycée qui restent sur Toulouse :lol:) mais bon c'est un détail, si je suis prise quelque part c'est déjà cool :shifty:

Ahah non! (ça serait trop beau :goth:) c'est environ 180 euros par choix vu que tu multiplies les chances d'y arriver en quelque sorte ... Sinon j'aurai mis toutes les villes ahah
KEUWAH ? Tu es sûre (enfin, j'imagine que tu es mieux renseignée que moi) ? Ils ont changé par rapport à l'an dernier alors. Je ne vois pas qui justifie ce changement de système ! :oo:

Sinon moi je suis en première année, si jamais vous avez des interrogations. :fleur:

(ne pas citer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes