Concours IEP session 2014

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Higreq
Alors je suis à Toulouse, les bâtiments tombent un peu en ruine mais on est censés déménager d'ici quelques années (si tout va bien, on est pas les premiers à qui on dit ça :XD:). Pour le concours, je ne l'ai pas passé l'année du bac, j'étais partie complètement sur autre chose à la base : un DUT Métiers du Livre. Pas grand-chose à voir avec la choucroute donc. Je me suis réoientée donc j'ai arrêté les cours en milieu d'année pour préparer le concours avec Tremplin. En terminale j'étais en ES et je devais tourner autour de 15 de moyenne, mais j'en connais qui ont été pris avec bien moins.
T'inquiètes pas pour les questions, le concours est déjà assez angoissant comme ça, si je peux aider c'est avec plaisir. ^^

@héliophilia De rien ! Enfin, j'ai peut-être surréagi désolée, mais on nous a pas mal parlé de changement dans les frais d'inscription ces temps-ci, du coup je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien. Ca me semblait bizarre. :chat:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
nouchkabada;4582793 a dit :
@Higreq
Alors je suis à Toulouse, les bâtiments tombent un peu en ruine mais on est censés déménager d'ici quelques années (si tout va bien, on est pas les premiers à qui on dit ça :XD:). Pour le concours, je ne l'ai pas passé l'année du bac, j'étais partie complètement sur autre chose à la base : un DUT Métiers du Livre. Pas grand-chose à voir avec la choucroute donc. Je me suis réoientée donc j'ai arrêté les cours en milieu d'année pour préparer le concours avec Tremplin. En terminale j'étais en ES et je devais tourner autour de 15 de moyenne, mais j'en connais qui ont été pris avec bien moins.
T'inquiètes pas pour les questions, le concours est déjà assez angoissant comme ça, si je peux aider c'est avec plaisir. ^^

@héliophilia  De rien ! Enfin, j'ai peut-être surréagi désolée, mais on nous a pas mal parlé de changement dans les frais d'inscription ces temps-ci, du coup je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien. Ca me semblait bizarre. :chat:

Non non, tu n'as pas surréagi :fleur:

Oh! tu es en quelle année? Tu as du entendre parler du dispositif dispo, parce que j'ai eu l'occasion d'aller à l'IEP de Toulouse grâce à ça justement :happy:

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@héliophilia Première année. Oui j'ai entendu parler de Dispo, je fais même partie des tuteurs mais en troisième (enfin, dans la mesure ou la première rencontre avec les élèves a été reportée depuis novembre. :XD:)

26 Mai 2013
155
311
130
Bon, la liste d'exemptés de concours pour Sciences Po Paris est tombée hier, et comme prévu, je ne fais pas partie du lot. En même temps, je ne m'y attendais pas mais je me disais qu'il y avait toujours un espoir tant qu'on ne savait pas.
Maintenant retour à la réalité, il faut vraiment que je me mette à bosser. J'ai tellement peur (et un peu honte :shifty:) quand je vois que certains préparent le concours depuis septembre ou même l'an dernier, alors que moi, je vais enfin me réveiller pour me mettre à bosser, que j'ai pas du tout de vacances avant le concours et qu'au contraire, j'ai un bac blanc dans une semaine. :lol: Mais bon, j'y crois encore.

@Slippin :hugs:: je comprends ce que tu ressens, mais si tu t'es inscrite à Paris, continue à bosser à fonde et passe le concours. Tu l'auras peut être ! Rien n'est perdu avant d'avoir les résultats. :)

18 Septembre 2013
28
10
2 154
@Aly-
Je pensais être la seule dans cette situation ! :cretin:
Courage à nous mêmes!

-
Juste pas curiosité, vous avez pris quelle langue et quelle option (pour celles qui passent Paris) ? :)

26 Mai 2013
155
311
130
lipilea;4598987 a dit :
@Aly-
Je pensais être la seule dans cette situation ! :cretin:
Courage à nous mêmes!

-
Juste pas curiosité, vous avez pris quelle langue et quelle option (pour celles qui passent Paris) ? :)
Me voilà rassurée. :lol: Oui voilà, j'espère qu'on va y arriver ! Tu passes le concours où ?

Pour l'épreuve de langue, j'ai pris espagnol parce que je suis en section européenne espagnole et que j'ai un bien meilleur niveau dans cette langue.
Et pour l'épreuve à option, j'ai pris Maths parce que je suis en S et je me dis que c'est vraiment un de mes seuls atouts pour réussir ce concours vu comme je suis partie. Il faut que j'ai au moins 16 pour rattraper une note sûrement plus faible en histoire (oui, je me fais déjà des pronostics pour moi-même, ça me donne l'impression que tout est sous contrôle. :lunette: (alors que pas du tout :lol:)).

Allez courage ! Là je me mets à apprendre l'histoire pour ma part.

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Ne vous découragez pas parce que vous vous y êtes mises un peu tard ! Plusieurs personnes de ma promo ont réussi alors qu'elles ne se sont pas vraiment préparées, d'autres ont fait des prépas et ne l'ont pas eu... Rien n'est joué d'avance et tout le monde a toutes ses chances ! Bon courage en tout cas ;)

2 Octobre 2013
56
37
179
Je sais que j'ai un peu disparu :danse:
Mais je passe pour souhaiter bonne chance à toutes celles qui, comme moi, vont chier leur race mourir leur mères bousiller leur dignité merder leur vie composer ce week-end et (peut-être) jouer leur avenir :tears:

<3 Plein d'amour à vouuuus.

26 Mai 2013
155
311
130
mrabel;4624992 a dit :
Je sais que j'ai un peu disparu :danse:
Mais je passe pour souhaiter bonne chance à toutes celles qui, comme moi, vont chier leur race mourir leur mères bousiller leur dignité merder leur vie composer ce week-end et (peut-être) jouer leur avenir :tears:

<3 Plein d'amour à vouuuus.
On va y arriver !
Bon courage à toutes ! :jv:

26 Mai 2013
155
311
130
Bon, Paris c'est fait. J'espère que ça s'est bien passé pour vous ! :fleur:
Maintenant, on essaie de décompresser un peu avant de se remettre à la préparation de Bordeaux/du concours commun. Courage tout le monde ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes