Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
J

jiwon

Guest
J'aimerais vous parler d'un problème de confiance en soi, qui me touche mais qui est focalisé sur la sexualité. Je ne sais pas si je suis sur le bon topic (redirigez-moi sinon ^^).
Donc voilà, j'ai un problème qui me pourrit la vie (c'est vraiment dur d'en parler, mais je saute le pas car je pense que partager mon problème m'aidera à m'en sortir) … pffiou donc voilà ma vie sexuelle a commencé un peu tard (je n'ai donc pas eu beaucoup d'expérience), mon copain actuel a pas mal d'expérience et Ça me bloque. Quand on fait l’amour je n'arrive pas à avoir de plaisir car je me focalise sur le fait que je suis surement moins bien que ses ex. Je ne peux m'empêcher de me comparer à ses ex qui devaient peut-être lui donner plus de plaisir. J'en ai vraiment marre, car j'aimerais avoir du plaisir (je veux du plaisir, des orgasmes oui oui ^^, je veux enlever ce poids ridicule de moi). Mais je bloque, je me sens tellement nulle :sad:
Je voulais savoir si cela vous ai déjà arrivé? Et comment m'en sortir ? C'est surement un sujet aborder des millions de fois :s je m'en excuse :s mais voilà je n'en peux plus, je veux arrêter de me sentir nulle au lit :s
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, ça c'est sûr. Depuis toute petite je suis quelqu'un d'assez timide et réservée. J'ai toujours eu peur par exemple de prendre la parole en cours, ou lors de stages, ainsi que dans des fêtes (donc autant dans ma vie personnelle que pro). Bien-sûr, j'ai des moments ou je suis très décontractée, bavarde, joyeuse avec mes vrais amis, mais si je suis avec des gens qui me paraissent supérieurs à moi (en études, en intelligence) je vais être un peu bloquée. Autre chose aussi : je déteste répondre au telephone, je ne sais pas comment commencer à parler....j'ai déjà travaillé en tant que secrétaire et là par contre je réponds bien au tel, mais quand c'est pour moi, que ça concerne ma vie, j'ai du mal. Bizarrement, si je dois faire un spectacle, chanter, ou faire un exposé dont je maitrise bien le contenu, ma peur s'envole complètement. J'ai pas beaucoup de complexes physiques, mon manque de confiance par rapport à ça n'est pas comparable à mon manque de confiance en ma personnalité, ma façon d'être, mon intelligence....On me dit que je suis jolie mais c'est pas ça entièrement qui forge ta confiance...ça ne suffit pas. En tout cas ça n'est pas une arme assez forte pour moi. Paradoxalement, je m'accepte assez comme je suis, et je ressens plus de sympathie pour les gens qui sont un peu timides, qui manquent de confiance plutot que pour les gens qui se donnent en spectacle, font les marioles, les grandes gueules. Peut-être que je confonds réserve et manque de confiance ? En tout cas pour moi non, combien de fois je me suis mise en retrait parce que j'ai peur de dire quelque chose de ridicule, d'être mal vue etc....aussi je pense que le regard qu'on a sur nous même n'est pas réaliste (qui a un regard réaliste sur nous ??) car beaucoup de gens m'ont dit que je suis une fausse timide.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Voilà un topic pour moi ! Je me reconnais d'ailleurs beaucoup en toi, Damabiah. Je suis aussi d'un tempérament plutôt introverti au départ, donc à la base, je suis un peu réservée et il y a des choses que je n'ose pas trop faire mais depuis quelques années, depuis la fac, surtout, j'ai perdu ma confiance en moi de telle sorte que je stresse quand on m'invite où que ce soit, je pense toujours que d'autres ont une vie plus intéressante que la mienne, que les pensées des autres sont plus valables que les miennes, ou qu'à cause de ma fantaisie et de ce qui peut apparaître comme de la "naïveté", je ne vais pas être appréciée. Je suis incapable de tenir une conversation consistante, mais juste d'écouter et de faire de l'humour. Je stresse même de parler de mes goûts musicaux, des films que je regarde etc parce que je sais que c'est pas le goût ambiant et donc j'imagine ce qu'on va penser de moi. J'ai hyper peur pour mon avenir professionnel car, malgré le fait que je réussisse très bien depuis 4 ans d'études supérieures, un professeur m'a déjà dit que si je continuais à être toute timide comme ça (pour lui, je manquais d'audace), je ne trouverai pas de travail (plus tard, il m'a dit que je pourrai devenir chef parce que j'ai des idées mais pas "praticienne" parce que je suis pas douée pour exécuter :eh:)...pourtant, je touche un peu à tout : dessin, musique, danse...mais jamais en profondeur du coup je me retrouve démunie pour montrer mes talents devant les autres;..y a qu'en dessin que j'assure mais j'ai un peu perdu depuis la fac et donc je dessine très rarement mais je suis toujours plutôt fière de mes gribouillis^^ bref, j'en ai assez, car je suis incapable de parler et ça peut être hyper handicapant pour attirer amis, petits amis et employeurs...en plus, je parle pas fort et trop vite, youpiiiiie. Mais j'ai commencé cette année à voir un psy, elle va m'aider, j'en suis sûre.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
En ce moment, je crois que ma confiance en moi est en chute et je ne sais pas quoi faire pour reprendre un minimum confiance en moi ...
 
20 Août 2012
4
0
2 152
Je me reconnais tellement en vous. J'ai 18 ans et je me sens tellement mal en moi, trop moche, trop bête, pas assez intéressante et j'en passe ... J'ai jamais eu de relation amoureuse sérieuse et ça m'aide pas, si un garçon me plait, j'en viens même à me dire de pas lui parler car ce serait pour lui la pire des choses d'avoir comme copine une fille comme moi. Je comprend pas pourquoi je suis comme ça, j'ai toujours été timide et réservé mais j'ai jamais ressenti une telle haine envers moi même. Tout ce manque de confiance cause en moi un stress ingérable, je refuse toute soirée car dans ma tête une soirée avec moi est une soirée gaché. J'ai peur de tout, je suis persuader de tout rater. Quand je vois ces filles qui se sentent bien en elles je les envie tellement...
J'avais un besoin de sortir tout ça, et voir que je ne suis pas la seule me rassure beaucoup.
Je vous souhaite à toutes d'avoir enfin confiance, je pense que ça contribue vraiment au bonheur.
 
31 Octobre 2012
62
24
369
Paris
brunetteclara;3690436 a dit :
Je me reconnais tellement en vous. J'ai 18 ans et je me sens tellement mal en moi, trop moche, trop bête, pas assez intéressante et j'en passe ... J'ai jamais eu de relation amoureuse sérieuse et ça m'aide pas, si un garçon me plait, j'en viens même à me dire de pas lui parler car ce serait pour lui la pire des choses d'avoir comme copine une fille comme moi. Je comprend pas pourquoi je suis comme ça, j'ai toujours été timide et réservé mais j'ai jamais ressenti une telle haine envers moi même. Tout ce manque de confiance cause en moi un stress ingérable, je refuse toute soirée car dans ma tête une soirée avec moi est une soirée gaché. J'ai peur de tout, je suis persuader de tout rater. Quand je vois ces filles qui se sentent bien en elles je les envie tellement...
J'avais un besoin de sortir tout ça, et voir que je ne suis pas la seule me rassure beaucoup.
Je vous souhaite à toutes d'avoir enfin confiance, je pense que ça contribue vraiment au bonheur.

Je suis comme ca aussi. Parfois j'arrive à me reprendre mais ca dure jamais très longtemps. Je crois qu'on a tous une part de non confiance en soi.
Je vois une psy depuis presque un an et je pense que ca m'aide petit à petit. J'aimerai vraiment être plus confiante.
 

Nya

7 Novembre 2012
18
10
354
26
Montpellier
J'ai pas trop de problèmes à ce niveau-là. Oui j'ai confiance en moi, en général. Je suis un tout petit peu timide au début d'une relation, mais je me lâche très vite. J'ai pas de mal à prendre la parole en cours, à faire partie des premières qui vont danser pendant un fête (ça s'est encore une fois démontré hier). Mais j'ai mes grands moments de solitude où je me dis pendant des heures "je suis nulle" "je sers à rien" "je ferais mieux de crever" et tout et tout. Mais un peu comme tout le monde. Bref, pour résumer, j'ai assez confiance en moi.
 
11 Novembre 2012
12
5
364
Croire en ce que nous voulons meme en se forcant. Risquer les tentations et s'en sortir victorieux. Penser positivement et avoir toujours un objectif a atteindre par ses propres capacites !!
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Je me demande comment des fois, comme hier soir à la soirée du nouvel an, je peux être cette fille joyeuse, à qui on retient immédiatement le prénom et qui se mêle à chaque conversation. Cette fille là on lui dédie une chanson qui passe, on insiste pour être avec elle sur les photos, on lui cède une petite place sur un canapé déjà plein juste parce qu'elle est souriante, qu'elle parle à tout le monde même à ceux qui sont en retrait et qu'elle n'a aucun a priori sur les gens.
Je n'ai pas l'impression de me vanter en écrivant cela. Je suis tout à fait ce genre de personne lorsque je suis entourée de mes amies du lycée. Je suis capable du meilleur de moi même : je fais rire une amie déprimée en dansant comme une débile, je sais raconter des histoires super croustillantes, je me lâche plus sans me soucier du regard des autres. Et tout cela me paraît si évident, si simple...

Mais si mes amies me voyaient à la fac je crois qu'elles n'en reviendraient pas. Dans ma ville d'études c'est comme si je me transformais en une autre personne. Je deviens renfermée et introvertie. Je n'ose donner mon avis sur rien et je m'aligne toujours avec la majorité. On me marche sur les pieds à la moindre occasion et je suis souvent laissée de côté. Je suis un peu celle qu'on prévient en dernier lorsqu'on organise une sortie ou à qui on envoie un texto poli pour souhaiter de joyeuses fêtes sans jamais prendre de vraies nouvelles. Cela me rend impolie et complètement fermée. Je salue rarement les gens et je rentre chez moi le plus rapidement possible le soir.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi il y a deux moi comme ça. Comment je peux avoir autant confiance en moi dans de certaines circonstances et ne devenir plus que l'ombre de moi même lorsque je retourne à la fac.
 
21 Septembre 2012
115
22
389
Je viens de m'acheter un élixir floral "Fleurs de Bach", dont la plante est le mélèze et qui est censé redonner confiance en soi en luttant contre la dévalorisation.
Je vais prendre çà en cure d'un mois je verrai bien l'effet.
 
21 Décembre 2012
33
28
169
Aucune confiance mais alors mazette! J'ai tellement pas confiance que je suis arrivée au point d'être une pro du semblant, pour mes entretiens, mes rapports aux autres (ceux qui ne savent pas encore). Je refuse même les compliments et quand on me choisi moi, pour un boulot ou une relation, je me demande ce qui a bien pu leurs prendre, une BA? Une culpabilité?. De manière générale, j'ai toujours peur de déranger ceux que j'aime (ouai parce que les autres je m'en fou), du coup je passe souvent pour une nana détachée, pas intéressée, alors que c'est le contraire, j'ai juste peur de venir au mauvais moment.

Alors forcément, j'ai sortie l'arme de l'humour, de la grande gueule, de l'auto dérision. Je me dis qu'il faut mieux en rire, parce que si je restais dans mon coin à me morfondre j'en serai probablement pas là où j'en suis dans ma vie. Alors bon bah en attendant de  trouver "Confiance" je m'accroche à "Ironie".
 
21 Septembre 2012
115
22
389
Non, j'ai été à Parashop, j'ai demandé conseil à la vendeuse car le nom des plantes est marqué en latin sur les fioles, je lui ai bien expliqué pour quel problème je voulais cela et elle m'a montré le produit adéquat.

Par contre, j'espère que je ne ferai pas d'allergie car il parait que c'est extrait du pin et je suis allergique au cyprès.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes