Blizzard;3410715 a dit :Le topic de la recherche de logement
Personnelement, j'ai trouvé mon appartemment à Villeurbanne sur le site seloger.com .
Blizzard a raison, seloger.com recense toutes les agences immo, et il est mis à jour très très souvent. Ça reste la référence pour ma part, et c'est par ce biais là que j'ai pu trouver facilement un appart à Oullins.
Ce que je te conseille, c'est de cibler les annonces d'apparts gérés par les Régies, tu auras vraiment beaucoup moins de problèmes durant ta location en passant par une régie qu'en passant par un propriétaire particulier directement. C'est la régie qui sera ton interlocuteur exclusif et s'il y a des travaux et des problèmes chez toi, c'est à eux de négocier avec le proprio, et en général, ça fonctionne très bien. Autre chose, c'est la caution : les états des lieux d'entrée ET de sortie se font scrupuleusement par la régie, et au moins eux ne sont pas chiants, ils savent bien qu'au bout de X ans l'appart n'est plus le même. Ta caution ne te sera pas retirée sans raison.
Alors certes, les frais d'agence ça fait chier, mais ça t'évite les emmerdes avec le proprio.