Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
30 Novembre 2016
631
3 298
1 774
Le concierge mal-aimé

Si je prends la plume aujourd'hui, c'est pour défendre l'honneur d'un individu injustement dénigré, le mal-aimé Argus Rusard, dont le talent n'a jamais su être reconnu à sa juste valeur.

Quoi ? Me direz-vous, ce vieux cracmol tortionnaire ?

Faut-il que vous ayez eu le cerveau mangé par un veracrasse pour ne pas estimer à sa juste valeur cet admirable individu ? Que serait devenu Poudlard sans la dévotion de son remarquable concierge ? Cet individu impartial qui traite tous les élèves, quelque soit leurs maisons ou leurs origines avec le même mépris équitable. Cette impartialité est une vertu plutôt rare au sein du personnel de ce château, suffisamment rare pour être respectée. Le fait de souligner que cette vertu se manifeste par le mépris n’est que chipotage qui démontre d’une faiblesse argumentaire de votre part.

Sa dévotion, parlons-en de sa dévotion. L’avez vous vu passer du temps avec un ami ? Non, bien-sûr que non ! Vous vous dites sans doute, cruels que vous êtes, que c’est parce qu’il n’a pas d’amis. Il faut avoir la naïveté d’un bébé occamy devant une dînette pour croire cela, car voyez-vous la raison est tout autre. En effet, il tient son rôle tant à cœur, que l’idée de quitter son poste ne serait-ce que quelques heures pour un moment de détente ne lui vient même pas à l’esprit. Nuit et jour, par toutes saisons, il est là, fidèle au poste, faisant inlassablement ses rondes dans les couloirs sombres, froids et peu accueillants du château. Travail des plus ingrats, vous en conviendrez. Sa loyauté ne va qu’à Poudlard. Même par les temps les plus sombres, il n’a jamais abandonné son poste, tel un repère assistant impuissant au passage du règne -bien court parfois- des différents directeurs, tel un phare dans la nuit pour les pauvres étudiants déboussolés.

Qu’avez vous donc à lui reprocher ? Son attrait pour les sévices corporels ? Voyons, en quoi est-ce un mal ? La maison Serpentard en est adepte depuis des années et cela lui réussit plutôt bien. La jeunesse aujourd’hui s’est bien ramollie et chouine à l’idée de devoir passer une retenue avec lui, tout en franchissant toutes les règles possibles afin de s’y retrouver. Ne sont-ils pas, au fond d’eux, demandeurs de la punition ? Les cachots sont un lieu stimulant pour les élèves et leur développement. S'il propose bien souvent de pendre les élèves par les chevilles, c’est pour eux, pour leur bien, pour leur développement. En effet, le fait d’avoir la tête en bas, favorise l’afflux sanguin au niveau du cerveau et booste ainsi leurs capacités intellectuelles. Vous comprenez maintenant que ces propositions ont tout à fait leurs places dans un programme éducatif digne de ce nom et dont Poudlard semble tout particulièrement être dépourvu. D’ailleurs, si ses brillantes idées punitives sont balayées d’un revers de la main par le reste du corps enseignant, ceux-ci sont pourtant bien contents de pouvoir compter sur ce loyal concierge pour s’assurer de la surveillance des punitions aussi peu utiles qu’ennuyantes qu’ils donnent afin de pouvoir en toute quiétude se détendre autour d’une bièraubeurre ou devant une série Netwich.

Tous les reproches que vous lui faites, ne serait-ce pas que des excuses pour cacher votre mépris envers sa condition de cracmol ? Voire envers son physique que certains jugeront peu attrayant ? Cessez donc de le dévaloriser et reconnaissez la valeur de cet homme sans qui Poudlard ne serait qu’un vieux tas de pierres d’où les élèves ressortiraient aussi idiots qu’ils n’y sont entrés.

Réhabilitons Argus Rusard, cet individu injustement sous-estimé.



La luxuriante Miss Teigne
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 252
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Défi 8 : Technique libre

Comme vous le savez tous, la moldue J.K. Rowling, qui a conté les aventures du célèbre Harry Potter dans 7 romans qui ont été adaptés en 8 films, a récemment décidé de scénariser une série de 5 films sur... un manuel scolaire magique d'une centaine de pages!
200w.webp

Malheureusement, le succès n'est pas vraiment celui escompté... Cependant, l'autrice ne veut pas renoncer à son idée d'adaptation des manuels scolaires magiques et vous demande à vous, directeur de communication, de faire la promotion de son prochain film adapté d'un autre manuel scolaire.

Votre mission : Donner envie aux moldus cinéphiles ou fans de Harry Potter d'aller voir ce prochain film, par la méthode de votre choix (affiche, synopsis, casting de rêve, extraits vidéo...). Les incohérences sont bien évidemment acceptées :lol: (acteurs trop vieux, trop sexy, temporalité approximative :troll:)

Consigne : Choisir un des nombreux manuels scolaires ou autres livres mentionnés dans les sept romans HP et faire la promotion de l'adaptation au cinéma. Toutes les techniques peuvent être utilisées, et vous pouvez partir loin, comme Rowling l'a fait avec les animaux fantastiques.
giphy.gif
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 747
5 054
28
GCU (Gigi Cinematic Universe)
Je suis super heureuse! J'ai obtenu des places pour la conférence sur l'adaptation cinématographique de Moi le magicien ! C'était un évènement super select ayant lieu à Gildefun et la première fois que des images du film étaient dévoilées. Les vidéos et photographies étaient normalement interdites mais j'ai malgré tout réussi à obtenir l'affiche et le trailer du film. Si ça, ça ne me fait pas gagner des abonné.e.s sur Witchagram...​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes