Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

Alien_or

Co-directrice de Poudmazelle
22 Août 2016
1 766
17 218
2 074
Bienvenue dans le Hall de Poud'mazelle, là où sont exposées toutes les créations de la coupe des 4 Mad'zons 2022, c'est ici aussi que vous pourrez retrouver les intitulés des défis hebdomadaires !:ravenclaw: :gryfindor: :slytherin: :hufflepuf:

Les créations de la semaines seront postées le dimanche uniquement, jusqu'à 23h(heure française), dernier délai ! Aucune réclamation possible. Si vous êtes à l'étranger, pensez à faire la conversion :cretin:
Si vous n'êtes pas disponible le dimanche, demandez à un.e camarade de classe ou à votre préfète de poster pour vous.

Dans l'idéal, pensez à mettre :
  • une photo/vidéo
  • un titre à votre création
  • un petit texte explicatif
C'est à vous ! :supermad:

Pour voter, je fais comment ?
  • le vote est ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; votre pseudo vous est demandé et nous vérifierons si vous êtes bien inscrit.e sur le forum
  • on ne vote pas pour sa maison ! Soyez fair-play et regardez bien toutes les créations indépendamment de leur créateur.rice.
  • 3 votes autorisés :
    • le 1er vote rapporte 3 points à la maison
    • le 2è vote rapporte 2 points à la maison
    • le 3è vote rapporte 1 point à la maison
Les liens des documents pour voter seront postés chaque semaine, à chaque fin de défi.
Défi 1 - Défi 2 - Défi 3 - Défi 4 - Défi 5 - Défi 6 - Défi 7 - Défi 8 - Défi 9
*A noter que le dernier défi est un défi commun pour la maison, il n'y a donc que quatre créations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MAISONS ÉDITION 2022, POUR RÉAGIR AUX CRÉATIONS, C’EST DÉSORMAIS SUR DISCORD QUE ÇA SE PASSE :ninja:
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Capitaine Greluche
12 Octobre 2014
7 943
86 385
4 134
Défi 1 : Un bel extérieur, c'est plus vendeur

C'était un petit matin calme dans la grande salle. Le ronronnement familier des couverts et des légères conversations, la vapeur de ta tasse qui danse dans la lumière, le grain lisse du bois poli par des générations sous ta main, ton expiration lente et satisfaite. C'était un matin parfait, le prélude d'une paisible et joyeuse journée.

BOUM

Ou pas.

Avais tu oublié ?
Tu es à Poudlard.
Il est tout à fait normal qu'une explosion faisant trembler toute la grande salle retentisse dès potron-minet.

Soupirant, tu aidas un première année à se relever et suivi tes camarades jusqu'au lieu du désastre à savoir : les serres et les jardins.
Ce qui avait été les serres et les jardins.
Un champ désolé, dont le sol n'était qu'une bouillie gluante et verdâtre, parsemé de bris de verre et d'argile, d'où émergeaient ci et là quelques tiges métalliques tordues, voilà ce qu'il restait des jardins.
Derrière toi, tu entendis distinctement le choc de McGonagall.
Te retournant, tu la vis ouvrir la bouche, la fermer, balbutier quelque chose ressemblant à « même Finnigan », respirer consciencieusement et réquisitionner un minuscule Serpentard comme appui.
Puis ton attention fut attirée par une fille assise au milieu du désastre.
Évidemment, tu aurais dû y penser.
Billie Rosenstrau !
La détentrice du record absolu d'explosions dans l'école dont les exploits pyrotechniques reléguaient le fameux Finnigan au rang d'amateur raisonnable.
La donzelle avait un jour trouvé le moyen de faire imploser sa tasse en sucrant son café, qui d'autre pour transformer les jardins en ... ça ?
Elle en riait en plus, un sourire maniaque menaçant de fendre son visage anguleux. Entre deux exclamations enthousiastes, elle expliqua à la directrice scandalisée qu'elle faisait juste une petite expérience sur le phytovoltaïque et qu'elle n'aurait jamais imaginé que .. Waouh, tant de puissance ...
Cela n'empêcha pas la professeure de la coller en retenue jusqu'à la fin de l'année.
Puis, soupirant, la directrice se tourna vers la foule des élèves, qui oscillait entre l'inquiétude, l'hilarité, l'admiration et la consternation. Elle les regarda et prit sa décision. S'iels étaient capables de se faufiler dehors pour rapporter de l'alcool frelaté, iels étaient capables de trouver une idée.

« Appel à projet, je veux des propositions pour les nouveaux jardins. Si vous voulez ajouter des fonctions aux jardins, allez-y. Vous avez une semaine. »


Le défi est de faire une maquette pour les nouveaux jardins de Poudlard.


Une seule zone a été saccagée donc, choisissez celle que vous avez envie de refaire : serres, cabane de Hagrid, Saule Cogneur, lac, Forêt Interdite, jardins, ... Vous avez l'embarras du choix.

Technique : crochet, pâte Fimo, à sel, pop-up, origami, allumettes, cartes, forge, ... tout ce qui donne un résultat 3D

Vous n'êtes pas obligés de rester à une utilisation « classique » de jardins et de serres et pouvez ajouter de nouvelles fonctions.

Bon amusement !
 

Madhiko

Vahiné parfum monoï
7 Août 2018
273
3 484
1 654
Le Sapin-tacle

L'appel à projets de McGonagall n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le CDD, récemment devenu CDI (comprendre par là, le Club des Démonologistes Débutants, devenu le Club des Démonologistes Intermédiaires), sauta sur l'occasion pour proposer des aménagements qui manquaient à sa pratique de cette branche de la magie trop souvent décriée (quoi de plus charmant pourtant que d'invoquer un démon à la pleine lune ?). Ils seraient situés à la lisière de la Forêt Interdite et avaient été étudiés pour ne pas perturber la faune et la flore locales.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2018
266
3 921
814
24
Maquette moldue

"Vous avez une semaine", elle est marrante la directrice ! Elle a oublié qu'une partie des élèves rentraient chez eux pour les vacances ? Avec mes parents moldus, difficile de faire une maquette magique...
- Miss Citron, c'est à votre tour de présenter votre projet !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Je propose de créer une serre par biome. Il y aurait six serres avec un sol et un climat adapté aux différentes plantes, dans le but de recréer au maximum leur environnement naturel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ici, on peut voir en gros plan la serre prairie, avec ses hautes herbes et ses fleurs variées, la serre montagne recouverte de neige, et la serre forêt dense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La serre de gauche recrée un environnement de bord de mer ou d'océan. Elle est la plus proche du lac...
- Cette bassine représente le lac de Poudlard ?
- Euh... Et bien, oui ? On peut d'ailleurs voir dans le lac une autre serre en forme de bulle semi-immergée, qui permettrait la culture de plantes aquatiques. Les êtres de l'eau qui vivent dans le lac pourraient participer au cours pour enseigner aux élèves ce qu'ils savent sur les plantes magiques aquatiques. Sur la droite, on peut voir la serre désertique.
- Et concernant le sable autour des serres ?
- Oh, euh... une petite tempête de sable, rien d'important !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur la droite, la serre tropicale peut s'ouvrir au sommet pour les plantes les plus hautes, et se refermer l'hiver lorsque le climat écossais devient trop froid. La serre de gauche est réservée aux élèves de sixième et septième années souhaitant se spécialiser en botanique. Les élèves pourront expérimenter de nouveaux croisements sans risquer de mettre en danger leurs camarades ou les autres plantes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour terminer, la serre réservée aux plantes dangereuses ! Entourée d'une barrière de protection magique afin que les élèves ne puissent pas y entrer sans permission, elle contient les plantes mortelles que tout bon sorcier mineur se doit d'étudier. Elle aussi est ouverte sur le sommet. On voit même une branche de filet du diable et un tentacule de tentacula vénéneuse tenter se s'échapper !
- Miss Citron, je sais que vos devoirs de botanique sont généralement acceptables, mais il s'agit d'une branche de menthe tout à fait ordinaire, pas d'une tentacula vénéneuse... Projet suivant s'il vous plait !

(Réalisation : bouteilles plastique pour les serres, plantes récupérées autour de chez moi, sable, fil de fer pour la barrière, bassine d'eau et coton pour la neige).
 
5 Juillet 2019
251
2 950
494
34
New Pond

Un des endroits qui avait été le plus touché par l’explosion était le saule cogneur.
Celui-ci avait complètement disparu pour laisser placer à un immense trou et des racines remuantes au fond.
La maquette que je propose est donc de créer un étang à vagues !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Nil

20 Octobre 2013
435
105 848
5 404
28
Rouen
Un nouvel espace détente.

Je vous présente la maquette du nouvel espace détente des jardins.
Besoin d'un endroit calme pour se reposer ? Ou pour étudier ou bouquiner à l'air frais ? Voici le lieu parfait ! Des bancs et tables protégés par des parasols, des fleurs transats idéales pour se détendre ou faire une sieste, rien que pour vous !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
7 424
33 109
4 104
DEMATALIA
(SPASILIC pour les non-bretonnant·es)

Les serres de la Professeure Chourave sont réduites à néant ! Quelle catastrophe ! Mais comme dirait l'autre, rien ne se perd, tout se transforme et voilà-t-y pas que Luigi un elfe de maison travaillant aux Cuisines et l'improbable duo Fañch et Naïg qui ne peuvent s'empêcher de ramener leur Gwen ha du à chaque match de Quidditch se sont associé·es pour créer un lieu disons particulier... Où se côtoie herbes aromatiques gargantuesques pour des pizzas qui le seront tout autant et un petit espace spa dont les vapeurs d'embruns suffisent à relaxer instantanément tout étudiant·e commençant à hypeventiler à l'approche des ASPIC

Pour un rendu + en immersion cliquez ici (allez clique clique ! :winky:)
20220703_113839.jpg
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 798
40 417
2 784
31
Jardins de papier

Les jardins ont été démolis et le lac en a pris un coup ! :halp: Mais où allons-nous nous rafraîchir désormais ? Non, non, pour la reconstruction des jardins de Poudmazelle, il nous faut absolument un point d'eau qui attirera toutes les créatures habitant la forêt interdite :puppyeyes:

giphy-downsized-large.gif

(je ne sais pas pourquoi le gif n'est pas entier sur le topic :hesite: mais il est entier ici)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Matériel : du papier imprimante :cretin: C'est tout ce que j'ai sous la main alors la carte a été faite par cyanotype (ancêtre de la photographie; on peut même y voir quelques créatures magiques au fond de l'eau :ninja: ) et ensuite j'ai réalisé des pliages et des origamis ^^
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
128
521
2 954
25
Sur un petit nuage

Tout une partie du parc s'est retrouvée anéantie... Adieu les balades, et surtout, la lecture à l'ombre des arbres ! Ou peut-être pas ?

Les étudiants les plus introvertis s'assemblèrent pour proposer un espace agréable de détente pour lire, dormir ou rêvasser en paix. Grâce à un arbre à lumibulbe et un petit sort de cotonimbus, des petits lits de nuage et une douce lumière viendrait agrémenter ce nouvel espace coloré à l'aide de plantes magiques...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 847
16 189
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Camp d'études (et plus si affinité :ninja:)

Bonjour Madame McGonagall, je viens présenter mon projet pour remplacer la zone dévastée par l'explosion de Billie. Tout d'abord, voici une maquette rudimentaire de la zone, qui se trouve à l'orée de la forêt, où de nombreux arbres ont été malheureusement détruits :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui, madame, je sais, c'est très rudimentaire :cretin: Merci de ne pas faire attention aux échelles, ce n'est clairement pas mon truc ! Sur cette parcelle désolée, je propose donc de créer un camp d'études pour les élèves. Nous commencerons par créer une zone protégée par des sorts, qui permettra aux élèves comme Billie de travailler leurs sortilèges explosives sans compromettre la sécurité des autres et du terrain. J'ai représenté cette zone par un dôme de toute beauté :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comment ça, ça ne ressemble pas à un dôme ? Enfin, vous avez compris l'idée ! Ensuite, je propose d'ajouter un carré de plantes magiques, pour les élèves qui souhaiteraient étudier la botanique :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et enfin, pour les étudiants qui souhaiteraient étudier l'astrologie ou les habitudes nocturne des animaux, je propose de créer un coin camping (ici représenté par deux magnifiques tentes blanches que les élèves pourront décorer selon leurs envies).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, je vous remercie de m'avoir écoutée, et j'espère que vous tiendrez compte de mes suggestions. Je vous propose que mon petit-ami Marius et moi-même soyons les premiers à essayer le coin camping, cela fait un moment que nous réfléchissons à des cours d'anatomie... des animaux de la forêt :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juillet 2017
3 010
43 510
2 064
L'arbre-serre et ses serres acolytes

Quelque-part peut être que ce désastre allait déboucher sur des évolutions magico-architecturales novatrices grâce aux multiples idées des élèves mis à contributions... révassait alors Mme McGonagall dans son bureau en parcourant d'un regard vague le terrain saccagé. Elle avait déjà vu quelques belles pièces. Peut être allait-elle même proposer qu'on combine plusieurs œuvres d'élèves entre elles parce qu'après tout quitte à tout refaire autant le faire bien.

La Poufsouffle Patacha arriva dans le bureau dédié d'exposition des œuvres installé non loin de là, l'air de s'être trompée de pièce. L'enseignante se leva donc assister à l'installation de cette nouvelle maquette venue grossir les rangs.

Comme d'autres, celle-ci proposait de nombreux ajouts (a croire que les étudiants trouvaient les serres de Poudlard vieillottes et chiantes comme la pluie, songea la vieille sorcière)

Le nouvel espace était composé d'une grande serre principale avec un dôme de verre magique, dédiée aux écosystèmes de Grande-Bretagne. On y trouverait plusieurs alcôves et recoins avec différentes spécificités. L'ensemble était surmonté ou plutôt encastré dans un gigantesque arbre magique. Après tout Poudlard était bien juché sur un noyau d'énergie magique folle qui sciait bien à ce genre de gigantisme naturel. Les racines s'enroulaient délicatement de part et d'autres du dôme jusque dans la terre et débouchaient à mi-hauteur sur de nombreuses branches d'arbustes ornementaux, une partie du dôme était dont entourée de fleurs, fruits et de pompons en tout genre. De quoi inciter les élèves à faire des piques niques de printemps tout autour... Le grand arbre s'élevait ensuite dans les airs jusqu'à plusieurs dizaines de mètres. L'élève avait aussi mis à profit les rayons "Runes" de la bibliothèque pour imaginer un système d'arabesque magiagronomiques qui ornaient le dôme en ondulant avec une leur mordorée, se déplaçant en fonction de la météo pour magnifier les relations écologiques complexes de l'écosystème et des plantes en pots de la serre...

La serre principale possédait aussi une entrée vers un long sous-terrain qui serpentait sous terre jusqu'à une serre à demi immergée débouchant sur le lac noir, une manière un peu plus sécurisante et pratique pour les élèves et enseignants d'aller étudier la part aquatique du règne végétal... Le tunnel lui même étant dédié aux plantes et champignons cavernicoles. Il faudra prendre en compte les possibles invasions de gnomes de cet espace ceci dit...

Autour de la serre principale siégeaient aussi deux serres de dimensions plus modestes, permettant aux élèves d'étudier les écosystèmes à climat froid ou au contraires les écosystèmes tropicaux sans avoir à organiser des voyages d'études coûteux en portoloins.

A voir à voir à voir... Très ambitieux tout ça et de quoi faire de Poudlard un pôle respecté de recherche en botanicomagie. Les autres maquettes ne sont pas en reste.... Mais les autres professeurs vont finir par pousser des cris d'orfraies devant tant de largesses et demander des investissements pour leurs propres matières.

Tout cela part peut être un peu trop loin...

Matériel : plats en verre ou plastique et tout ce qui trainait dans la baraque de pertinent (une écharpe verdâtre, une boule a neige, un couvercle de diffuseur à huiles essentielles...) y compris les boutures de plantes malmenées pour l'occasion. Petites arabesques tremblottantes au feutre métallisé.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-07-03-14-36-01-156_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2022-07-03-14-36-01-156_com.miui.gallery.jpg
    1,7 MB · Affichages : 36
  • Screenshot_2022-07-03-14-35-19-067_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2022-07-03-14-35-19-067_com.miui.gallery.jpg
    483,4 KB · Affichages : 37
  • Screenshot_2022-07-03-14-35-08-761_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2022-07-03-14-35-08-761_com.miui.gallery.jpg
    1,6 MB · Affichages : 32
  • Screenshot_2022-07-03-14-35-15-401_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2022-07-03-14-35-15-401_com.miui.gallery.jpg
    406,3 KB · Affichages : 37
Dernière édition :
17 Juin 2018
681
3 831
864
25
Paris
Chill sous-serres

Bonjour professeure McGonagall !
Voici donc ma maquette pour reconstruire les serres de Poudlard, et si possible, en les améliorant un peu…
Je vous propose donc des serres en lévitation, avec un petit espace détente inter-maisons en dessous, à l’ombre… Pour pouvoir se retrouver entre amis de maisons différentes :happy:

Je vous propose de placer cet espace pile au croisement des chemins qui mènent à Poudlard, et à la cabane d'Hagrid. On replante un peu d'herbe, on met quelques tapis... et c'est déjà le bonheur ! Regardez mes petits croquis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une fois qu'on en est là, on fabrique des fauteuils, de toutes les couleurs des maisons, qu'on mélange ! Regardez-moi ces petits fauteuils que j'ai fabriqué en origami :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et hop mise en situation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ensuite, bien sur, il faut des serres. J'en ai fabriqué une petite, pour vous donner l'idée, avec du fil transparent. Evidemment il faudra un puissant sort de lévitation pour qu'elles tiennent toutes en hauteur, mais je fais confiance à l'équipe professorale, vous êtes tous et toutes tellement doués et puissants...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ? On est pas bien là ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes