Je vous rejoins !
Je donne des cours chez des particuliers mais je travaille aussi dans une agence, les cours se font sur place en petits groupes. C'est plutôt moins bien payé que les cours à domicile mais c'est un job étudiant super sympa ! (Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à me demander par mp. :chat
Je fais français, anglais et aide aux devoirs, mais les maths de quatrième c'est dur pour la littéraire que je suis.
J'ai aussi donné des cours par internet à un chinois qui habitait à Paris, c'était plutôt marrant.
@foxglove : Je crois bien que j'ai eu tous mes élèves grâce au bon coin, y compris pour l'agence, elle a vu mon annonce et m'a appelée pour passer un entretien. Sinon une fois que tu as trouvé tes premiers élèves et que ça se passe bien, en général tu n'as pas trop de mal à en trouver d'autres grâce au bouche à oreille.
Concernant Acadomia, j'ai plusieurs amies qui ont été engagées, et je crois que c'est plutôt bien payé, mais en fait elles ont eu très peu de cours, malgré ce qu'ils leur avaient promis.
Sinon, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais je trouve que ce n'est pas toujours facile de trouver sa place quand on va à domicile, j'ai l'impression d'être un peu coincée entre l'élève et les parents, et je me sens beaucoup plus à l'aise à l'agence, où j'ai plus de liberté pour fonctionner comme je veux. Ça vous fait ça aussi ou c'est juste moi ?
(coucou le roman
)