CPE : arnaque ou opportunité ?

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ambre a dit :
Eh ben, c'est fou ce qu'ils se sentent concernés eux.

M'en parle pas, c'est pour ça que j'étais, comment dire, outrée, hier, de voir ce triste spectacle devant le collège...
Parce que quoi qu'on dise, y'en a une minorité qui font vraiment ça pour pas avoir cours, et à croire qu'ils sont tous par chez moi, en plus...

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Euh, concernant l'attitude des syndicats, je trouve ça un peu facile de dénigrer leur façon de faire car jusqu'ici ils se sont fait bafouer par l'UMP, à coup de "on va discuter, vous inquiétez pas". La loi Fillon, les retraites, les intermittents.. ils ont discuté certes.. et se sont fait EMBOBINER.
Ils demandent le retrait du CPE et on fait la sourde-oreille. Pourquoi feraient-ils un effort devant un groupe de politico-manipulateurs qui refusent de les écouter? Un dialogue, c'est pas juste un parti qui dicte les modalités du CPE.
De toute manière, nous verrons le résultat de cet après-midi.

La manif d'hier rassemblait plus de monde que la semaine dernière, chez moi (Bordeaux), ça a été une journée record. Et j'en suis bien heureuse.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Silverchair a dit :
Euh, concernant l'attitude des syndicats, je trouve ça un peu facile de dénigrer leur façon de faire car jusqu'ici ils se sont fait bafouer par l'UMP, à coup de "on va discuter, vous inquiétez pas". La loi Fillon, les retraites, les intermittents.. ils ont discuté certes.. et se sont fait EMBOBINER.
Ils demandent le retrait du CPE et on fait la sourde-oreille. Pourquoi feraient-ils un effort devant un groupe de politico-manipulateurs qui refusent de les écouter? Un dialogue, c'est pas juste un parti qui dicte les modalités du CPE.
De toute manière, nous verrons le résultat de cet après-midi.

.

bravo!!!

10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
j'atais à Paris hier et la manif à rassembler beaucoup de monde , je sais qu' à 20 h passé il y avait encore du monde mais malheureusement c'était surout des casseurs .
En tout cas j'èspère que les choses vont enfin bouger , sa serait pas trop tôt !

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Quand il s'agit de l'avenir de la France, je trouve ça un peu abusé de jouer les fiers alors qu'ils sont censés défendre les intérêts des Français. Bien sûr au début c'est normal de demander le retrait, mais puisqu'ils voient que le gouvernement refuse, pourquoi ne négocieraient-ils pas, au lieu de rester sur leurs positions ? C'est facile de dire que 'le gouvernement ne nous a jamais demandé notre avis, donc maintenant qu'il aille se faire voir', mais l'oeil-pour-oeil-dent-pour-dent, c'est bien pour les politiciens, par pour ceux qui 'représentent' les travailleurs (ou sont censés, en tout cas) De toute manière, je n'aime pas les syndicats en général, puisqu'au final comme a dit Silverchair ils finissent toujours pas se faire avoir par le gvt.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ice: les syndicats dés le début du projet de loi ont voulu négocier, et ça leur a été refusé..

Et puis, y'a des syndicats qui ne sont pas forcément des gros chieurs. Ma maman a été secrétaire d'un syndicat d'asssistante maternelle, et avec ses amies elles faisaient pas chier le monde. Leur cause était juste, et elle ont réussi à faire obtenir des droits aux assistantes maternelles.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Chez nous ils parlent de réouvrir lla fac demain, décision du CA et les bloqueures refusent...

jusqu'où ça ira hein?

Faut peut être arrêter de se prendre pour des révolutionnaires à un moment, revenir les pieds sur terre foutre sa fierté de côté et avouer qu'on fait n'imp.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Villepin vient de retirer le CPE, pour le remplacer par une autre loi, enfin \o/
Il passe au 20h de TF1 ce soir, j'ai hâte d'écouter ce qu'il à dire, en plus de son allocution de ce matin...

Et j'ai hâte de retourner en cours, aussi.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Villepin et Chirac ont enlevé le cpe comme il a été dit, pour apparement la remplacer par un contrat qui permettra aux jeunes non diplomés d'avoir du boulot.
Je trouve ça bien honnetement. Je vois, chez une amie qui a raté son bac 2 fois, et qui depuuis 6 mois cherche une entreprise pour un bts en alternance. En plus elle vit dans le 93 et est d'origine maghrebine ce qui de nos jours n'arrange pas pour trouver du boulot malheuresement.Jvous explique pas comment elle en a marre de rien trouver...
Je me dis qu'avec un contrat comme celui qui est proposé par Villepin, ça va servir à pas mal de jeunes qui ont du arreter leurs études et qui trouve rien.

Ensuite, à ma fac, le blocus a été revoté. A vrai dire j'ai pas compris. Le CPE a été retiré, et il continue le blocus. Maintenant il parait qu'ils n'arreteront pas tant que Villepin n'aura pas démissioné. Gé-nial.

Je me demande combien iront voter en 2007, aux présidentielles comme au législatie

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
lisa-loup a dit :
Ensuite, à ma fac, le blocus a été revoté. A vrai dire j'ai pas compris. Le CPE a été retiré, et il continue le blocus. Maintenant il parait qu'ils n'arreteront pas tant que Villepin n'aura pas démissioné. Gé-nial.

Là moi je dit qu'il faut arrêter les conneries. Tout le monde réclamait le retrait du CPE maintenant que c'est fait faut que son auteur démissionne?!
Moi j'ai entendu aux infos, que dans certaines facs, les manifestations continuent pour le retrait du CNE.
Et après pourquoi ne pas tenter le retrait des CDD, bah oui c'est chiant aussi de ne pas être engagé à vie!:rolleyes:
Je ne suis pas pour le CNE, mais je dis juste que si ça posait problème fallait réclamer son retrait en même temps que le CPE parce que là ça fait carrément prétexte!

P.S. Avec tout le retard accumulé (justifié sûrement), continuer les manifestations je trouve ça limite inconcevable!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes