CPE : arnaque ou opportunité ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est à moi que tu réponds? Parce que je connais pas les chiffres de toutes les manifs depuis des années mais j'ai lu à plusieurs endroits que, même selon les chiffres de la police, cette manif dépassait en nombre de manifestants celles de 1995, qui était pourtant la référence.
Et puis même si je fais pas trop confiance aux sondages, quand on voit les pourcentages de gens 'contre' ou 'déçus par la réaction du gouvernement', etc. bein ça donne déjà un ordre d'idée...

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je confirme Emerald.

Et puis, je crois que personne n'a mentionné le fait que même si l'employé connaît les raisons de son licenciement, il n'a pas droit de les utiliser pour traîner son ex-employeur en justice.
Alors, à quoi bon?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Oui la question des motifs c'est bien joli mais faut voir ce que ça veut dire aussi. Parce que s'il faut juste dire 'oh bein telle raison' et que ça change absolument rien, motif ou pas bein ça revient au même :-/

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ah pardon désolé j'avais pas compris..

je sais pas du tout alors..mais ça me surprend quand même, car sinon y'en a plein qui seraient embauché..

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
-Bootylicious- a dit :

Ce que je trouve absolument scandaleux, c'est l'attitude du Gouvernement. De Robien, il me donne envie de vomir, simplement.
Il y a des lycéens de 15 ans qui se font gazer la gueule, moi, personnellement, je trouve ça quand meme assez choquant, et de voir que plus haut, ça ne choque personne, je trouve ça assez scandaleux.
Chirac, il faudrait qu'il se rapelle un peu, les conditions dans lesquelles il a été élu, en 2002, et qu'il ouvre un peu les yeux sur ce qui se passe dans la rue, je ne comprends meme pas qu'on puisse etre aussi loin de la réalité.
83% des français sont contre le CPE, et le gouvernement continue sa politique.
Entiérement d'accord..

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Il y a des lycéens de 15 ans qui se font gazer la gueule
D'un autre côté, n'oublions pas qu'il n'y a même pas 50 ans (une poussière à l'échelle de l'Histoire humaine), à 15 ans, on allait trimer dans les usines ou dans les champs. Autre chose : le terme "gazer", ça me fait penser aux camps de la mort. Un gaz lacrymo, ça n'a jamais tué personne. Rappelons-le. Ca fait tousser, ça fait pleurer, ça te fait cracher tes poumons, mais c'est pas non plus du gaz moutarde, hein.

On est dans un tel confort de vie et dans une société si sécurisée qu'on ne se rend même pas compte de la chance qu'on a. La conception qu'on a de la violence est totalement ridicule comparée à celle qu'on pouvait avoir il y a encore 100-200 ans. La preuve : mes parents & moi n'avons vécu aucune guerre (et les joyeusetés que ça entraîne) sur notre territoire... Ca doit faire un bon moment que ce n'est pas arrivé.

Bref. N'oublions pas une chose : un bon coup de matraque dans la gueule, ça remet parfois les idées en place :réac: :P

Sérieusement, vous pensez quoi de l'attitude du gouvernement et de notre Président de la République ? Que cherchent-ils ? Sont-ils arrogants par pure bêtise ? Ou bien ont-ils un objectif bien précis ? Est-ce qu'on aura droit à une ch'tite révolution les beaux jours venus ? Est-ce qu'on va pouvoir tâter du pavé en mai ?
Autre question également : a-t-on ou pas, en tant que peuple dans une démocratie, le gouvernement et le chef qu'on mérite ?

Hop hop hop vous avez deux heures, je veux une réponse en 4 pages :]

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai pas 2h alors je répondrai à Fab plus tard :P mais pour celles qui ont fait une belle opposition droite/gauche, je crois que le cpe à la abse est une idée de la gauche.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Quand j'employais le terme "gazer", je faisais du à peu près, en tous cas, j'ai jamais pensé aux camps de la mort, et si ça a pu choquer, mea culpa.
Ensuite, pour répondre à tes questions.
Je répète donc que je trouve l'attitude du gouvernement scandaleuse, et en fait, je ne comprends pas qu'on puisse etre aussi loin de la réalité, en étant président de la république, et surtout, de ne jamais se remettre en question, alors que les résultats des sondages, on les a tous, nous comme eux.
Ca me parait assez évident que tout ça ait un objectif précis, les présidentielles dans un an. Après, j'en sais pas vraiment plus, j'entends plein de choses différentes, contradictoires, et je ne me suis pas encore fais ma propre opinion.
La révolution, je ne sais pas.
Je crois que le gouvernement aurait plutot intéret à calmer le jeu avant.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
-Bootylicious- a dit :
Quand j'employais le terme "gazer", je faisais du à peu près, en tous cas, j'ai jamais pensé aux camps de la mort, et si ça a pu choquer, mea culpa.
Ca ne m'a pas choqué, c'était juste que le terme est un peu fort par rapport à la lacrymo... ça n'a jamais tué personne, une lacrymo dans le pif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes