lisa-loup a dit :en fait le 49-3 c'est : "Le 1er ministre peut, aprés délibération du conseil des ministres, engager la responsabilité du gouvernement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un texte. Dans ce cas, ce texte est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposé dans les 24h qui suivent, est votée dans les condition prévues à l'alinéa précédent".
En bref, Villepin il a pas fait voter la loi à l'Assemblée. il a fait passer la loi en force, sans vote de l'opposition, et il y a eu un vote au parlement jeudi où la loi est passé, simplement car une motion de censure a été déposé.
lisa-loup a dit :Il a été dit par lui même que la loi avait été votée, que seulement une partie a été adoptée au 49-3 après allez savoir qui ment... :/
Et puis, Villepin a parlé d'une indemnisation au licenciement, et d'une allocation au chomage versé par l'Etat.
Mais l'indémnisation, elle s'éléve à 8% du salaire. ça fait pas beaucoup quand même. Et la fameuse allocation, c'est 490? par mois. J'sais pas si beaucoup arriverait à vivre avec ça.
Exemple tout bête: à Toulouse, une location d'un T2 c'est environ 300? (ça doit être pire dans des villes comme paris ou Lyon), quand aprés il faut payer les factures, bouffer, se chauffer, je sais pas si 500? c'est suffisant...
lisa-loup a dit :59% des français qui se disent contre, désolé, mais ça pour moi c'est une grande majorité.
Et puis t'y ajoute ceux même de l'UMP qui disent de l'enlever...
désolé, mais pour moi c'est pas rien.
Ka-li a dit :(Je pense à Fillon, par exemple, l'an dernier, pas une fois je l'ai vu se montrer en public, à vrai dire, je sais même pas quelle tête il a...).