CPE : arnaque ou opportunité ?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Juste une petite photo, pour illustrer ... ça se passe dans ma fac.

Faut pas que les étudiants disent qu'ils ne sont pas manipulés par la gauche ! Faut pas tout mélanger non plus !

A

Ancien membre

Guest
J'ai pas encore vraiment regardé vos reponses, je poste juste mon avis. J'repasserai quand j'aurai un peu plus de temps.

Le CPE, j'suis plutot contre. Evidemment, pour les metiers de l'artisanat, ca pourrait avoir du bon. Quand on a formé pendant deux ans un employé, on s'amuse pas a le jetter sans bonnes raisons, et a tout recommencer avec un autres.

Mais pour c'qui est des usines, il sera plus avantageux d'avoir des employés pr lesquels on ne payera pas de charges. Donc tous les deux ans, renouvellement.

Ah bah c'est sur, ca sera toujours deux années d'experiences pr celui qui vient de se faire jeter. Mais quand ca arrive deux, trois, quatres fois, jusqu'a ses 26 ans, c'est plus de l'experience, c'est de l'abus.

19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
C'est un peu HS, aprce que je donne pas d'avis, mais d'après vous, c'est encore utile de manifester ? La loi est passée, peut-on encore changer quelque chose ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
°Apostrof° a dit :
C'est un peu HS, aprce que je donne pas d'avis, mais d'après vous, c'est encore utile de manifester ? La loi est passée, peut-on encore changer quelque chose ?

y'a des lois qui sont passée et qui ont été enlevé suite à la pression de la rue. Donc surement que oui, y'a encore un espoir.
Le seul hic, c'est que Villepin est déterminé dans son idée..

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Je suis contre le cpe, pour le blocus, jusqu'au retrait...(oula, c'est pas très populaire sur ce site;.....)

J'ai entendu que 2 personnes sur 3 étaient contre le cpe. N'est ce pas légitime de vouloir lutter si on n'est pas d'accord?

La Sorbonne est occupé...Ca s'est pas vu depuis mai 68....C'est comme un symbole, un véritable symbole de la jeunesse en colère et mobilisée.....

Pour celles qui trouvent que les blocus sont anti démocratique...je leur répondrais...

Est ce démocratique qu'un seul homme puisse faire apsser une loi( pusique même des personnes de son parti sont contre le cpe)?
Est ce démocratique de faire passer une loi, le 49-3, en douce, un certain jeudi, à 2h du matin? (moi je trouve ça aps très très honnête)
Est ce démocratique d'envoyer crs et autres gendarmes volants contre les manifs étudiants? Des manifestants qui ne font que marcher au début ? qui après bien souvent l'"extraction" d'un manifestant qui trainait par là font réellemnt face aux étudiants plus très contents,matraques à la main, près à frapper n'importent qui...Surtout si ce sont des jeunes filles en premières lignes?

Laissez moi rire... la démocratie est en train de mourir....

Les étudiants ne sont pas manipulés par des partis d'extrème gauche (putain on se croirait revenu pendant la gueere froide, ça fait sourire jaune). Les étuidants ont le droit d'avoir une conscience politique. de s'interresser à ce qui se passe dans la sociète (histoire de voir plus loin que le bout de son nez) et de s'insurger contre ce qu'ils trouvent abhérants...
On a la droit de aps se laisser faire. C'est encore un droit jusqu'à maintenant....

Et celles qui sont pour le cpe, vous inquiètez pas, il vous arrivera à rien... Au pire, vous aurez le rattrapage...C'est juste ce qu'il peut vous arrivez de pire....

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
ainsi-soit-je a dit :
moi y a un truc qui commence à m'agacer c'est cette étiquette du "tu es pour le CPE donc tu es de droite" je comprend pas vraiment....

Clair:rolleyes:

Parcontre, moi je trouve ça lourd les gens qui parlent pour ne rien dire! Ex: ce matin, lors d'une discussion en amphi, je me suis faîte limite jetée parce que j'ai dit que je préférais m'abstenir de donner un avis sachant que je ne connaissais pas exactement le "concept" entier du CPE (tout ce que ça inclue quoi)

"Quoi?!:eek: Mais attend le CPE c'est la précarité c'est tout! La droite te manipule.
-Ok sûrement, mais mise à part les 2 ans de mise à l'épreuve, ça consiste en quoi?
-Heuuuuuuuuuu"

:rolleyes:

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Arpège a dit :
Laissez moi rire... la démocratie est en train de mourir....

Et celles qui sont pour le cpe, vous inquiètez pas, il vous arrivera à rien... Au pire, vous aurez le rattrapage...C'est juste ce qu'il peut vous arrivez de pire....

je vais pas encore m'acharner à dire que cette loi il a été dit qu'elle était pas passé au 49 3 m'enfin.
la démocratie meurt? ah. peut-être, mais en tout cas je doute que ce soit en manifestant de la sorte que vous vous ferez entendre...
à mes yeux ce qu'il y a eu je sais plus où là où ils tout détruit ça ne sert qu'à faire perdre la crédibilité d'étudiants qui cherchent à se faire comprendre...

et puis oui le rattrapage c'est un sale truc et je comprend même pas que tu puisse dire un truc comme ça, que vous fassiez grève ok, mais que vous empêchiez ceux qui n'ont pas les mêmes idées que vous de faire ce qu'ils ont envie, là je trouve ça largement abusif.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
~Leev~ a dit :
Clair:rolleyes:

Parcontre, moi je trouve ça lourd les gens qui parlent pour ne rien dire! Ex: ce matin, lors d'une discussion en amphi, je me suis faîte limite jetée parce que j'ai dit que je préférais m'abstenir de donner un avis sachant que je ne connaissais pas exactement le "concept" entier du CPE (tout ce que ça inclue quoi)

"Quoi?!:eek: Mais attend le CPE c'est la précarité c'est tout! La droite te manipule.
-Ok sûrement, mais mise à part les 2 ans de mise à l'épreuve, ça consiste en quoi?
-Heuuuuuuuuuu"

:rolleyes:

c'est bien ça le souci, moi aussi j'ai voulu qu'on m'explqieu le pourquoi du contre mais à ma fac à part le mot "précarité" ils ont rien d'autre en bouche.. alors bon :^)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Le 49/3, c'est faire passer une loi en force, sans vote de l'Assemblée nationale. J'ai déja mis le texte de la constitution quelque page plus haut.
Donc quand on fait passer une loi en force, pour moi c'est anti démocratique. Quand on voit que des milliers, voire des millions manifestent dans la rue, etqu'on reste fixé dans son idée, pour moi c'est anti démocratique.
puis je rejoins Aprége, quand on voit la répression des manifs de la part des CRs, donc du ministère de l'intérieur, je trouve ça grave. Comme si ça génait si ds gens occupaient la Sorbonne dans le calme et sans grabuge? Comme si yavait besoin d'envoyer des CRS qui sortent par la force?
Les CRS c'est certes leur boulot de charger, mais ils agissent que sur ordre. Ordre de qui? du gouvernement...

Aprés oui, c'est pas normal qu'ils reçoivent des bouteilles sur la gueule, mais quand une manif est calme, c'est dégueulasse de les faire charger.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Il y a des interventions qui me dépassent complètement.
Mais j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.

Juste que merde, j'ai pas cours depuis deux semaines, et meme au délà d'avoir peur pour mes examens, mes cours me passionnent, et j'ai envie d'apprendre des choses.

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Pour ceux qui doute que ça soit la bonne manière de se faire entendre...donnez moi d'autres mainères...
Et puis ,si , je suis désolé, mais on commence à se faire entendre....On en parle a peu près partout. On se fait entendre pour le coup....
Sans actions "fortes"/symbolique (j'entends par la les blocus )qui font réagir (en bien ou en mal), sans un dérangement minimal du quotidien, les étuidants ne se font absolument pas entendre...
En ce moment, c'est peut être malheureux à dire, mais c'est le seul moyen

Parce que les manifestations, ça ne marchent plus....Ca devient trop communs...Personne n'en parle....

Alors certes, les blocages ne sont peut meilleur moyen de se faire entendre (puisque le but c'est pas d'empecher les étudiants d'aller apprendre) mais pour l'instant, c'est le seul moyen efficasse pour l'instant, qu'on le veuille ou non....
Si vous en trouvez d'autres qui permettent aux étuidants d'aller en cours...Je suis preneuse....

(un jour on comprendra que c'est pas pour faire chier les étudiants....)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes