CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
(enfin, le débat n'est pas là :P )

1310.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v302/baby-girl05/1310.jpg

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
y'aurait pas eu ce qui s'est passé à la Sorbonne, il serait pas venue. Avant que sa loi ne passe, il est pas venue. Et puis, pourquoi d'aprés vous c'est un dimanche soir qu'il est venu? Simplement car c'est là que les gens sont chez eux et qu'ils prennent le temps de regarder la télé.

Puis bon, c'est aussi son rôle de bouger ses fesses pour "calmer" l'opinion publique.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
lisa-loup a dit :
Et puis, pourquoi d'aprés vous c'est un dimanche soir qu'il est venu? Simplement car c'est là que les gens sont chez eux et qu'ils prennent le temps de regarder la télé.

Personellement, je suis chez moi tous les soirs, et je regarde les infos tous les soirs également, alors bon, je comprends pas trop le sens de ta réplique Oo

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
toi tu es chez toi tous les soirs devant ta télé, mais une mère de famille qui rentre du tafs, qui a les devoirs à corriger, la douche à donner, la bouffe à faire, les enfants à coucher, je pense pas que tous les soirs à 20h elle soit devant sa télé.
Pareil pour ceux qui rentre tard, enfant ou pas enfant.

A

AnonymousUser

Guest
Ce que je vais dire n'est pas du tout dans le débat, mais perso, ce qui m'a choqué, c'est qu'il passe sur TF1, une chaîne privée... C'est con à dire, mais j'estime qu'en tant que "personnage public", il aurait du passer sur une "chaine publique" (FR 2 par exemple) et non pas sur cette chaine privée qui a du le payer grassement pour son passage à la télé et qui est clairement orientée vers la droite et dont les patrons sont clairement orientés Medef... Enfin bon, ce que je dis est HS.

Après, perso je suis d'accord avec Lisa-Loup sur le fait qu'avant il n'était pas venu se justifier et qu'il avait l'air de très peu se soucier de "l'avis de la rue". Il a bien passé en force son CPE sans tenir compte de l'opinion publique alors qu'à la base on est dans une démocratie, et le gouvernement a bien passé aussi en douce son "CDD Senior" (je sais plus c'est quoi l'appelation exacte). Je pense aussi que c'est à cause de ce qui s'est passé à la Sorbonne que là il a voulu passer à la télé. Histoire qu'on oublie vite que des CRS ont été envoyé pour expulser des étudiants...

Perso c'est con à dire, mais j'ai vraiment l'impression qu'en France on est de moins en moins dans une démocratie dite "libre". Mais bon. Ca aussi c'est mon opinion.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
lisa-loup a dit :
toi tu es chez toi tous les soirs devant ta télé, mais une mère de famille qui rentre du tafs, qui a les devoirs à corriger, la douche à donner, la bouffe à faire, les enfants à coucher, je pense pas que tous les soirs à 20h elle soit devant sa télé.
Pareil pour ceux qui rentre tard, enfant ou pas enfant.

En même temps, je pense pas que ces personnes-là soient les premières concernées, mais bon, je vois ce que tu veux dire.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
k3tamine a dit :
Ce que je vais dire n'est pas du tout dans le débat, mais perso, ce qui m'a choqué, c'est qu'il passe sur TF1, une chaîne privée... C'est con à dire, mais j'estime qu'en tant que "personnage public", il aurait du passer sur une "chaine publique" (FR 2 par exemple) et non pas sur cette chaine privée qui a du le payer grassement pour son passage à la télé et qui est clairement orientée vers la droite et dont les patrons sont clairement orientés Medef... Enfin bon, ce que je dis est HS.

Haha, je ne suis donc pas la seule à avoir remarquer, et que ça m'ait choqué.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Et, vu le rebatage qu'ils nous ont fait, je suppose que toute personne possédant une télé, et T.F.1 devait etre au courant que Villepin y serait, à 20h00.
Et quand on se sent concerné, on prend du temps pour regarder, je suppose.
Ce que je veux dire, c'est que si ça avait été un lundi, ou un mardi, je pense que ça aurait été pareil.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
moi y a un truc qui commence à m'agacer c'est cette étiquette du "tu es pour le CPE donc tu es de droite" je comprend pas vraiment.... et être pour ne fait pas pour autant de moi quelqu'un qui appartient à un parti plus qu'à un autre hein.

ce qu'on peut retenir ce sont les idées pas forcément les idées politiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes