Création de vidéos : et si on se lançait ?

8 Avril 2013
685
3 542
4 894
Salut tout le monde ! Je suis tombée sur ce topic un peu par hasard (en vrai je glandais sur le forum au lieu de bosser mes cours, bref). J'ai toujours eu envie de lancer une chaîne Youtube, je suis à l'aise devant une caméra, alors pourquoi pas ! Me manquait que l'idée, le concept. Et là, ILLUMINATION, à force de vous lire, je pense avoir trouvé !

En gros, je ferais une chaîne consacrée aux femmes de la noblesse, plus ou moins connues, de toute époque et de tous pays/continent/civilisation. J'adore l'Histoire (j'étais d'ailleurs en fac d'histoire avant de partir pour mon BTS Tourisme), et j'adore toutes les histoires glauques/salaces/coquines dont regorge celle-ci... Et puis on parle tellement des hommes célèbres dans les manuels d'histoire, jamais de leurs épouses/soeurs/mères/cousines. Je serais une sorte de Stéphane Bern 2.0 quoi, je raconterais tout ce qu'on occulte en cours d'histoire ! Peut être consacrer quelques vidéos à des princesses/reines que l'on pense connaître via la pop culture, alors que leur histoire est totalement différente (Pocahontas, Anastasia... Même si le sujet a été traité plusieurs fois.) Je vais en parler à mon copain et quelques amis demain, pour connaître leur avis sur la question. J'ai super envie de me lancer dans cette nouvelle aventure :dowant:
 
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
J'adore cette idée Princess-cass!!! Je pense que ça plairait à pas mal de personne!! :d Ca me fait un peu penser à Sous les jupons de l'histoire pour le côté femme noblesse.

Perso' ma caméra est morte depuis que je suis arrivée en angleterre et j'ai pas assez de revenus par mois même avec ma bourse pour la faire réparer ici (T_T).
Du coup je reporte un peu mon projet de vidéos jusqu'à mon retour en France et j'essai de trouver des nouvelles idées.
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et cassiechou_
8 Avril 2013
685
3 542
4 894
@Makingdragonretire Merci pour l'encouragement ! C'est vrai que le concept fait penser à l'émisssion "Sous les jupons de l'Histoire", que j'aime bien ! Mais je voudrais en faire une émission moins longue (évidemment) et plus drôle, qui toucherait plus de monde. Et qui ne traiterait pas que de "personnalités" françaises/européennes. J'ai déjà plein d'idées pour la première, y a plus qu'à tout mettre sur le papier, et trouver un moyen de caler mon Iphone correctement, puisque je n'ai pas de caméra digne de ce nom :rire:
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Quant à moi je pense aussi avoir trouvé mon concept, il faut juste que je test l'écriture du script et ne l'ayant jamais fait, ça me fait flippouiller d'avance mais on va espérer que ça soit bon :d Bon courage à tous dans vos projets!
 
24 Février 2012
37
70
1 094
Madrid
Coucou les madz !
Si jamais des géographes (ou non !) passent dans le coin... Plus ça va et plus l'idée d'une chaîne sur la discipline géographique me turlupine. Evidemment je n'ai aucune envie de me lancer seule dans un truc pareil et je suis pas très inspirée !
Il y en a que l'idée interpelle dans le coin ?
Des besos :fleur:
 
29 Août 2012
11
4
664
Bijour!

Je viens de lire les 27 pages du sujet et votre motivation est franchement transmissible! Ça n'a pas effacé toutes les petites appréhensions pour me lancer à mon tour mais comme disait @Scilabus : "So what", je suis motivée et j'ai aussi mon copain qui me dit que je devrais le faire!
J'ai très envie de lancer une chaine scientifique où j'expliquerais un peu ce qu'il se passe dans l'actualité scientifique mais aussi ce qu'on peut lire sur les médias. Pour être plus claire, ma première vidéo serait d'expliquer la polémique sur les parabènes et de vérifier si ils sont réellement toxiques. Le tout en me basant sur de véritables publications scientifiques. Au final ça serait un peu le même principe que la chaîne de Scilabus ou DirtyBiology, c'est la seule appréhension qui me faisait peur mais comme j'ai pu lire "Il y a pleins de chaines de beauté" alors il y aura pleins de chaînes de biologie!! :supermad:
Du coup j'ai déjà bien avancé sur l'écriture de cette première vidéo, j'espère la filmer dans le weekend.
Par contre comment vous avez trouvé tout ce qui est musiques et comment vous avez fait votre générique vous? O_O

Pleins de bisous :jv:
 
6 Mars 2014
55
57
209
Bijour!

Je viens de lire les 27 pages du sujet et votre motivation est franchement transmissible! Ça n'a pas effacé toutes les petites appréhensions pour me lancer à mon tour mais comme disait @Scilabus : "So what", je suis motivée et j'ai aussi mon copain qui me dit que je devrais le faire!
J'ai très envie de lancer une chaine scientifique où j'expliquerais un peu ce qu'il se passe dans l'actualité scientifique mais aussi ce qu'on peut lire sur les médias. Pour être plus claire, ma première vidéo serait d'expliquer la polémique sur les parabènes et de vérifier si ils sont réellement toxiques. Le tout en me basant sur de véritables publications scientifiques. Au final ça serait un peu le même principe que la chaîne de Scilabus ou DirtyBiology, c'est la seule appréhension qui me faisait peur mais comme j'ai pu lire "Il y a pleins de chaines de beauté" alors il y aura pleins de chaînes de biologie!! :supermad:
Du coup j'ai déjà bien avancé sur l'écriture de cette première vidéo, j'espère la filmer dans le weekend.
Par contre comment vous avez trouvé tout ce qui est musiques et comment vous avez fait votre générique vous? O_O

Pleins de bisous :jv:

Alors pour la musique il y a des sites avec des musiques libres de droits et gratuites, relayés sur cette page:
http://un-blog-une-fille.com/musique-gratuite-libre-droit/
Mais personellement j'utilise les musiques fournies avec mon logiciel de montage (Filmora qui est payant il coûte 50€) même s'il n'y en a pas des masses.
Pour le générique j'ai aussi utilisé mon logiciel de montage, j'ai mis une image de fond noir et ajouté du texte pour présenter brièvement les thèmes de ma chaîne avec un petit son.
Bonne chance à toi :d
 
6 Mars 2014
55
57
209
Personnellement j'ai une chaîne qui regroupe plein de thèmes différents et ça n'empêche pas les gens de s'abonner, de commenter, etc. Il y aura certaines personnes qui te suivront pour beauté/mode/lifestyle, d'autres pour culture/favoris etc. Je te conseille de faire comme moi: tu mets les thèmes sur ta bannière comme ça les gens retiennent un peu ton style de vidéos. Voilà je ne suis pas sure que ce soit le meilleur conseil, les autres donnez votre avis aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Narjala
23 Novembre 2015
23
261
2 219
33
Ça me taraude vraiment de plus en plus cette envie de me lancer, j'ai même commencé à faire deux-trois recherches pour un hypothétique premier épisode (je voudrais parler principalement de socio et de sciences politiques), mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne suis pas légitime pour faire ça. J'ai beau savoir que beaucoup n'ont même jamais fait d'études dans le sujet qu'ils vulgarisent (Cyrus North ou même Nota Bene par exemple), je ne sais pas, j'ai peur que quelqu'un que je connais tombe la dessus et se demande pour qui je me prends :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Léa et Narjala
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
Klavdeia, j'ai eu les mêmes doutes que toi avant de me lancer (je fais des analyses/présentations de livres, enfin, une seule est sortie pour le moment et d'autres sont écrites), mais finalement il y a certaines personnes dont je craignais l'avis, avant de me rendre compte que je m'en fichais un peu. Après si tu as peur que ce soit le cas pour tes amis ou ta famille, tu peux leur en parler, leur expliquer pourquoi c'est important pour toi, quelle est ta démarche. Si ce sont des gens bien qui t'aiment, je pense qu'ils t'encourageront et te conseilleront, plutôt que te juger bêtement :) Ne pas se sentir légitime, c'est quelque chose que je ressens souvent, mais parfois faut juste poser ses ovaires sur la table et se lancer, surtout que le sujet que tu proposes est intéressant et peu abordé par la gent féminine sur le beau monde d'internet ^^
J'espère t'avoir un peu aider !
 
  • Big up !
Réactions : Cindimin et Klavdeia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes