Création de vidéos : et si on se lançait ?

21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
Hey, vous utilisez quoi comme logiciel?

Tu veux dire comme logiciel de montage ?
Alors moi c'est un peu expérimental, mon ordi est vieux et mourant, impossible de l'utiliser, alors je filme et je monte sur tablette avec une appli qui s'appelle CUTE Cut, c'est pas la panacée mais je m'en sors. Je suis juste extrêmement limitée au niveau des effets, des transitions, tout ça... Mais je pense prochainement kidnapper discrètement l'ordi d'un ami possédant Sony Vegas Pro (et s'il peut en plus m'expliquer les bases ça pourrait être chouette ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
@Kamisky Pour les jingles, les transitions tout ça, si tu es débutante c'est normal de tâtonner ! Par exemple, j'ai passé plusieurs heures sur cette video, dont un paquet rien que sur l'introduction, alors que ce n'est rien de folichon :
^^)
N'hésite pas à traîner sur les vidéos de tutoriel, tester ton logiciel, tenter des trucs, ça marchera pas forcément mais tu te familiariseras avec tes outils et ce sera plus facile par la suite ! Par contre je ne suis pas sûre de savoir ce que signifie YTP... Quand au rythme rapide, explore, peut-être qu'en tatonnant tu trouveras une chouette alternative, originale, qui te ressemble :)
@Castella Si ça peut te rassurer, j'ai dû tourner quatre ou cinq vidéos avant d'en faire une potable, je ne suis pas encore hyper à l'aise, mais c'est le début, et honnêtement après tu y prends goût, alors je ne peux que t'encourager à te lancer à nouveau ;)
 
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
@Kamisky Oh merci ! ❤️

Aaaah le spoil, ce grand ennemi... Personnellement je suis immunisée mais je comprends que ça gêne les gens. Normalement pas de spoil, mis à part celui du combat, mais je ne dis pas qui gagne (éventuellement ça se devine, mais faut interpréter ce que je dis et il me semble que je brouille assez les pistes...), et si tu ne veux pas prendre de risque reprends à 3:05 ;)

Mais si je t'ai donné envie de lire le livre, le but est atteint :free:
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
@Kamisky Merci :d c'est trop cool d'avoir des retours positifs ! D'ailleurs la prochaine vidéo du genre sort le mois prochain ;)

C'est tout à fait possible :
1) Je regarde Game of Thrones et je suis sur Facebook. Si t'aimes pas le spoil faut abandonner l'un des deux x)
2) J'ai fait un an de prepa durant lequel les profs, toutes matières confondues, racontaient inévitablement la fin des bouquins qu'ils présentaient. Au début tu râles, la vie est injuste, tu voulais pas savoir que le personnage secondaire inutile dont tu ne te souviens pas le nom meurt noyé, puis après tu t'habitues et le spoil te rend indifférent. Et puis tu rigoles quand t'as des amis qui regardent même pas de bande annonce...
Mais c'est vrai que quand tu fais de la critique/analyse de livre, film, série... La limite entre le résumé de l'intrigue et le spoil est fine, il faut savoir doser...

Bah oui, bosse le, au fur et à mesure ça ira mieux, et puis comme l'a dit @MxCordelia plus haut (ou peut être dans un autre topic), faire des vidéos t'aidera sûrement avec ton image et ta voix, tu te supporteras de mieux en mieux :rainbow:
 
9 Février 2016
59
189
214
Coucou les Madz ! Depuis presque un an, j'ai l'envie de faire des vidéos qui me trotte dans la tête, sur l'un de mes sujets de prédilection, à savoir les séries TV. Je suis une grande sériephile et j'adorerais faire découvrir des séries peu connues ou traiter de sujets thématiques dans ce domaine. Seulement voilà, se lancer c'est toute une affaire. La peur d'être exposée bien sûr, mais aussi le manque de matériel et les compétences en montage totalement nulles. Et puis j'ai tendance à avoir du mal à parler en public, du coup j'ai peur des tics de langage. Bref, c'est pas demain la veille que je vais arriver à me lancer je pense, mais ça fait plaisir de pouvoir parler de mes envies ici et de savoir que je ne suis pas la seule :)
 
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
@Kamisky Passons en MP alors, c'est avec plaisir !

@Beetle il m'a bien fallu deux/trois and avoir d'avoir le courage de me lancer, et je n'apparaît pas dans ma première vidéo, je me contente de lire une histoire que j'ai écrite, aucun montage, rien... Si tu es mal à l'aise à l'oral tu peux écrire ce que tu vas dire, et tu n'es pas obligée de te montrer si tu n'en as pas envie. Pour le montage t'es pas obligée de faire des trucs de fou (par exemple :
cette fille qui a fait sa première video tranquillou pépère sans se montrer avec un montage très simple) (ce n'est pas moi ^^) et franchement on fait des progrès assez rapidement je trouve. J'espère avoir pu t aider un peu :)
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
J'ai fait un test vidéo pour la présentation de ma chaîne avec ma webcam, c'est ridicule :yawn::yawn:
J'essaie d'improviser mais c'est pas facile, j'aurais plein de cuts à faire au montage haha ! Mais bon je m'amuse bien, j'ai hâte de la filmer "pour de vrai" et de la poster :) (Ma toute première vidéo sur Youtube :dowant:)
 
9 Février 2016
59
189
214
Merci pour les encouragements, ça fait vraiment du bien !!!

@Luka je ne suis pas prof mais Esther de la chaîne Se sentir belle l'a été tout en faisant des vidéos (pardon de ne pas mettre le lien, je suis sur le téléphone). Elle expliquait il me semble dans l'une de ses vidéos qu'elle avait le droit d'en faire à condition de ne pas parler de son métier (parce que devoir de neutralité ). Par contre n'hésite pas à en parler au chef d'établissement pour lui demander quand même si ça pose problème.
 
22 Décembre 2014
222
763
274
Merci pour les encouragements, ça fait vraiment du bien !!!

@Luka je ne suis pas prof mais Esther de la chaîne Se sentir belle l'a été tout en faisant des vidéos (pardon de ne pas mettre le lien, je suis sur le téléphone). Elle expliquait il me semble dans l'une de ses vidéos qu'elle avait le droit d'en faire à condition de ne pas parler de son métier (parce que devoir de neutralité ). Par contre n'hésite pas à en parler au chef d'établissement pour lui demander quand même si ça pose problème.

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai réussi à trouver la vidéo en question et ça m'a aidé à dédramatiser la chose :) (surtout vis à vis des élèves, c'est ce que j'appréhende le plus et en même temps si mes futures vidéos peuvent les pousser un peu plus à lire ça serait top ! - surtout que ça rejoint les missions de ma future fonction :cretin:)
Je vais laisser le projet un peu de côté le temps de passer mon concours (et de l'obtenir, éventuellement, ça serait sympa) et j'y réfléchirai plus sérieusement cet été.

En attendant si des profs/futures profs veulent témoigner pour compléter la vidéo d'Esther n'hésitez pas :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
23 Novembre 2015
23
261
2 219
33
J'ai l'impression qu'il y a une espèce de mode des chaînes YouTube sur la politique qui commence petit à petit en ce moment, ça me décourage un peu :erf: D'ici à ce que j'ai écrit et tourné mes premières vidéos, il y aura déjà cinq youtubeurs qui auront parlé de tous les sujets qui m'intéressent, à quoi faire des vidéos si ça n'apporte rien à personne ?
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
@Klavdeia
On est sur Internet, part du principe qu'il y a forcément au moins quelqu'un quelque part qui a déjà abordé ton sujet. Et c'est aussi l'avantage, d'avoir accès à plusieurs voix différentes ! Peut-être que ton approche est unique, que tu vas développer un point de vue qui va te distinguer d'autres, que tu va développer des points qui complètent les vidéos des autres. Peut-être qu'un vidéaste va faire des vidéos plus divertissantes que les tiennes, peut-être que les tiennes seront plus rigoureuses que les siennes ou vice-versa.
Est-ce que t'as envie de créer quelque chose ? Si je dessine un Pikachu, je sais bien que Internet regorge de centaines de milliers de fanarts Pikachu, et c'est pas un sujet d'inquiétude.
Est-ce que tu as des choses à dire ? C'est plutôt réjouissant de savoir que vous êtes plusieurs voix à avoir dit la même chose en même temps, non ? Et si tu veux éduquer les gens c'est pareil, si quelqu'un s'intéresse à un sujet il sera content de confronter plusieurs documents différents.

Bien sûr c'est pas mal de faire une étude de marché, si l'on peut dire, pour voir ce qui se fait déjà et trouver sa voix propre.
En lisant ton post, j'ai plus l'impression de me lire dans mes jours de doutes. Je crois que c'est juste ta peur de prendre un risque qui parle Klavdeia :) Alors qu'au fond, quel est le risque réel ? Que personne voit ta vidéo ? Que des gens soient pas d'accord avec toi sur Internet ? Que tu fasses des erreurs et que tu apprennes des choses ?
Et puis t'as déjà un blog, non ? Tu peux bien avoir une chaîne YouTube en plus.

Détendons-nous 8)
Au pire, on meurt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes