Création de vidéos : et si on se lançait ?

31 Octobre 2014
73
189
194
27
Paris / Lyon
Hello, voilà plusieurs années que je me dis qu'il serait le temps de le faire, pour ne pas laisser trainer ça toute ma vie :3
J'adore le dessin, et les stop-motion me fascinent. Récemment , j'ai regardé la video de Caljbeut (qui fait des cartoons) où il explique qu'il a mit plusieurs mois pour réaliser son premier cartoon mais qu'à la fin, il était vraiment super fier. J'ai donc réalisé que moi aussi à mon tour, j'avais envie de passer du temps sur ce que j'aimerais réalisé et à terme pouvoir en être fière (ou non).
Faire de l'animation, ok, mais sur quel sujet ? Je ne sais pas inventer des histoires mais j'ai une autre passion : l'informatique et les jeux vidéo (wuhu trop original). En farfouillant un peu sur l'internet pour mon projet, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun contenu en français expliquant le fonctionnement d'Action Replay (vous savez, ce petit objet permettant d'avoir 999 masterballs sur Pokémon ?), ni même trop sur l'informatique Embarquée en général.
J'aurais donc dans l'idée de faire des vidéos en format court, expliquant certains domaines de l'informatique Embarquée, de l'intelligence artificielle, de certains fonctionnement de bases dans le jeux vidéo ou encore l'explication simple du binaire ou de l'hexa.
J'ai déjà commencé à écrire un peu les scripts des premiers sujets et à faire la mise en dessin de certains trucs. Je sais que cela va me prendre beaucoup de temps donc c'est pas demain la veille que je m'attaquerais au montage. J'ai déjà une petite idée au niveau du nom de " l'émission ", je pensais à un truc genre "dénerdification" mais je n'ai absolument aucune idée vis à vis du nom de la chaîne, car je ne veux ni mettre mon propre nom, ni qu'il y ait un rapport trop évident avec la chose pour me laisser par la suite un peu plus de liberté sur les sujets.

:shifty:
 
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
J'ai fait une fois une vidéo en stop motion. Mais un peu par dessus la jambe... Genre avec des bouts de papier et une desserte avec une vitre transparente ^^
T'as pas peur de te lasser si tu pars tout de suite sur un truc hyper exigent ? (en plus, très souvent, ta première vidéo, elle fait pas beaucoup de vues:sushi:). En tout cas, n'oublie pas de poster le résultat sur le forum, j'aimerais bien voir ça :d
 
  • Big up !
Réactions : Väktare
31 Octobre 2014
73
189
194
27
Paris / Lyon
Je pensais pas faire quelque chose de super évolué pour le stop-motion car je sais que cela prend vraiment beaucoup de temps, je pensais plus à un mélange stop-motion/draw my life avec des plans ou j'écris directement.
Je préfère cette alternative car je n'ai absolument aucune envie de filmer ma tronche (et je n'en ai n'y les moyens techniques), je n'ai pas ma tablette graphique sous la main avant un bout de temps et que c'est pour moi le meilleur ratio temps/argent que j'ai trouvé.
Je vais déjà essayé de faire le premier et voir le temps que j'y passe, mais de toutes façons je ne pense pas avoir une grande fréquence de sorties de vidéos.
En gros ça sera sur la base d'un personnage animé du genre Nochan sur Nolife, avec mouvements de bouche, quelques mouvements et clignements d'yeux pour animer l'ensemble, pas quelque chose de bien foufou. :top:
 
1 Août 2016
1
0
2
43
Je vous dirais : lancez vous !
Lancez-vous avec le matos que vous avez, n'investissez surtout pas dès le début sans savoir si cette envie restera plus de deux mois ou pas ^^ Regardez cette vidéo sur le matériel, ça devrait vous convaincre qu'on peut faire des trucs pas trop pourri même avec un iPhone !

Hello! je viens d'arriver ici ^-^ je n'ai toujours pas créé ma chaine mais j'en ai très envie.
J'ai regardé la vidéo que tu indique, sérieusement, son matériel m'a fait peur... ou alors j'ai raté le moment où il parle de l'iphone ^-^
enfin, je suis plutôt samsung!
Sinon, comme les copines plus haut, la frousse principale consiste à montrer mon visage, à bégayer devant la caméra, à faire des trucs tout pourris et pas intéressant pour deux sous. Comble du comble je n'ai pas d'humour ^-^
bonne chance à toutes!
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
@Ghaan l'écrivain Coucou Ghaan ! Tu n'es pas obligé de montrer ton visage. Il y a des émissions (le point culture de Linksthesun) où on ne le voit jamais ! Et point positif pour ce type d'émission en voix off est justement la voix off. Tu peux la refaire autant de fois que nécessaire, tu n'auras pas de bafouillis dans ton produit fini ^^
Et pour les "trucs pourris", ça, n'oublie pas qu'il y a de tout dans la nature et qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut bien commencer sinon tu ne pourras jamais savoir si ça te plait ^^

Allez courage !
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et Awyren
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
@Madame Bio aucune idée je te l'avoue ^^

@Hettie et bien à part répéter de se lancer parce qu'on sait jamais si ça te plairait vraiment, je vois pas quoi te conseiller ^^ Il ne faut pas oublier non plus qu'on est noyé dans la masse, donc peu de risque que les haters arrivent tout de suite ! J'ai très peu d'abonné et le peu qui commentent est vraiment super chou ! Donc lance-toi :)
 
20 Août 2016
6
10
4
31
Bonjour! Je suis une petite nouvelle et je viens vous rejoindre dans le club de ceux qui veulent se lancer.
Cela fait plusieurs années que j'y pense en fait...J'ai envie de parler de séries parce que je suis sérivore depuis toujours et du coup mettre à contribution mes petites trouvailles intéressantes à regarder.
J'ai acheté le matériel ces dernières semaines, j'ai fait les préparatifs..

Et ce soir je me lance.
Suis-je légitime ? Est-ce que ma voix va pas être agacante ? est-ce que mes grimaces vont pas faire fuir ?
Ca fait flipper.

Souhaitez-moi bonne chance :pray:
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
Salut les madz !

Je poste un peu par ici, car ça fait longtemps que je me dis que j'aimerais me lancer sur youtube, mais je suis à chaque fois bloquée par le fait que je n'ai pas de concept original. Sauf que ces derniers temps je tourne un peu en rond dans ma vie, et j'ai besoin de nouveauté, de faire des choses par moi-même, et tant pis si ça n'est pas original. Alors j'ai décidé que j'allais me lancer dans les semaines à venir. Je ne suis pas une grande gameuse, mais j'ai envie de faire des petits let's play, peut-être parler de jeux de société aussi, voire de jeux de rôle.
Il faut quand même que je continue de réfléchir car pour l'instant je n'ai pas envie de montrer mon visage sur internet, donc je vais devoir réfléchir à comment le mettre en scène.
Je me doute que je vais être noyée dans la masse, et je n'ai pas envie de faire de grosse pub, alors je pense que je vais être plutôt seule sur ma chaîne pendant un moment. :ninja: J'espère juste ne pas faire un flop. Mais l'important c'est de s'amuser, hein.

J'espère que ça se passera bien :lunette:
 
20 Août 2016
6
10
4
31
Lance-toi @Laufey ! Moi j'aime bien les let's play c'est toujours sympa, t'auras forcément des personnes qui te suivent ! c'est la personnalité qui compte :)

@petitegazelle -> Je pense un peu des deux, au début plus de la présentation, mais aussi des vidéos spéciales sur un thème donné, enfin je me laisse assez le champ libre sinon c'est pas drôle. J'espère juste pas me ridiculiser héhéhéhé ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes