Cuisine japonaise

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ambre a dit :
C'est quoi l'omelette japonaise, demande l'idiot ?

c'est comme une omelette normal auquelles on ajoute du miso et des champignons japonais et du sucre. c'est trop bon!! bien meilleur que les omelettes occidentales

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ya quelques recettes, . Bon, je ne les ai pas essayées et à part les recettes de makis et de sushis je crois que c'est surtout de la cuisine vietnamienne, mais tout ce que fait DiStasio est vraiment vraiment délicieux, d'habitude, et pas trop compliqué à faire, alors bon =)

Je suis folle de la salade de papayes vertes, j'en prends tout le temps quand je vais manger du viet, eux rajoute du boeuf séché et c'est juste parfait, si on aime le genre.

27 Février 2007
153
0
2 877
pantin
moi j'ai un super boukin que je conseille tt le monde cest sushis et compagnie aux editions marabout!
cest tellement facile de suivre les recettes! et siiiiiiiiiiii delicieux!

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Hey, Enid, t'aurais pas regardé Zone Interdite? ^^ Avez les japonais centenaires... ? :P
J'ai fait des makis-sushis hier, et c'était super bon ppur une première fois! (par contre, quand ils disent que le riz colle... c'est pas un éuphémisme hein... :rolleyes:

27 Février 2007
153
0
2 877
pantin
de rien! franchement cest 8e le bouquin si tu rate les recettes cest que ta colle ta page avec une autre et que t'as pas grille.....lol!;)

12 Avril 2007
140
3
2 879
Mougins
vive la cuisine japonaise, la seule nourriture dont on peut abuser quand on est au régime ( dixit biba et cosmo!!).
Au Japon (oui je fais partie de ces petites venardes qui a mis les pieds sur la pays du soleil levant), c'etait excellent, normal, même si c'est souvent insolite..... ( genre poulpe avec du fromage= moyen de calmer petite faims).
Depuis mon retour, je ne jure que par Okinawa,c'est la nourriture la mieux equilibrée du Japon ....

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Ca me rapelle que y'a pas longtemps j'ai fait des makis (les sushis ronds) à la chaîne pour un ami... Genre 40 ou 50! :)
C'et beaucoup de boulot mais... ça en vaut la peine!! ♥

4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
J'ai mangé pour la première fois de la cuisine japonaise dans un resto, il y a quelques temps et j'ai plutôt apprécié (soupe, salase, brochettes..)
En dessert, je me suis risqué au sucré salé : riz entouré de pâte au sésame avec nutella à l'intérieur, surprenant mais plutôt bon !

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
J'ai déjà cuisiné des makis (avec comme garnitures saumon cru, crevettes, surimi, avocat, concombre), et c'est pas si compliqué que ca à faire =) (enfin on avait un rice cooker et un gadget pour les replier facilement)

Sinon j'aimerais bien tenter d'autres trucs, je crois que tout ce que je connais ce sont les sushis et makis, la soupe miso et les brochettes

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
je pourrais manger japonais tout les jours!:coeur2:
je fait souvent des sushis parce que une fois le coups de mains pris c'est pas compliqué et puis il faut pas trop d'ingrédients.
pour celles qui veulent se lancer j'ai un super site en français crée par des japonais : cuisine-japonaise il y a pas mal de recettes mais aussi pleins d'autres infos intéressantes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes