Yop!
Cure de sebum commencée depuis le jeudi 25 juin, et elle se termine demain.
Mes cheveux sont... relativement propre. Même aux racines, tout est relativement sec. Niveau visuel, aucune différence avec l'avant cure, et au toucher c'est a peine plus gras. Par contre, sur la brosse il y a beaucoup de dèpot de sébum. Et l'odeur de sebum est assez forte, quand même (mais avec une goutte de parfum derrière chaque oreilles, ça ne se sent pas). Mais je pense que c'est surtout du au fait que j'ai des cheveux assez secs de nature.
Le seul endroit ou ça se voit vraiment, c'est sur les racines de la mèche juste au dessus de mon visage, mais je pense que c'est surtout du au fait qu'elle a été mouillé un bon nombre de fois : du au fait qu'avec mes soins du visage, mes nettoyages, j'ai eu du mal a l'épargner de toute humidité, cependant, je trouve qu'elle n'est pas catastrophique non plus, et c'est facilement dissimulable.
Par contre, je trouve que j'ai le cuir chevelus très abimé, j'ai quelques blessures en train de cicatriser, qui me font un peu mal, ce que je n'avais pas avant, mais j'ai moins de pellicules, est-ce lié a votre avis?
Normalement, j'aurais du terminer la cure après demain pour faire le moi complet, mais j'ai des amis qui arrivent demain soir, et je tiens a avoir les cheveux au top pour elles
Je vous dirais le résultat.
Niveau routine, je me brosse les cheveux 2 fois par jours (au réveil et avant de me coucher), d'abord a l'envers puis a l'endroit, avec une brosse en poil de sanglier puis avec un peigne en corne artisanal, le lave les deux au savon doux après chaque brossage.
J'ai fais un seul water-only au milieu de la troisième semaine, et il n'était pas vraiment voulu, mais j'ai pris un bain (contrairement à mes douches habituelles) et j'ai trempé mes cheveux sans le faire exprès, ils ont mis un temps fou a sécher, environ 4/5 heures, alors que d'habitude, en moins d'une heure c'est sec (je n'utilise de sèche cheveux qu'occasionellement). J'ai du changer mes tais d'oreiller 6 fois durant ce mois, parce qu'elles retenaient vraiment beaucoup le sébum.
Semaine par semaine : La première semaine, rien a signaler, mais en géneral je ne lave mes cheveux qu'une fois tous les 5/6 voire 7 jours, ça dépend de l'êtat de mes cheveux, donc je pense que c'est normal.
La seconde semaine, j''ai eu un pic de pellicules, ça se voyait un peu et ça m'a un peu gêné, mais j'ai fais avec. En insistant pas mal sur les racines avec le peigne, j'arrivais a en faire partir pas mal.
La troisième et la 4ieme semaine, les pellicules sont moins nombreuses, mais c'est a ce moment que sont apparues les plaies sur mon cuir chevelus. Elles ont du mal a guérir j'ai l'impression. Je regarderais si elles restent même après le lavage.
Bon en tout cas, on verra bien demain les resultats. See you soon \o/