Je commence une cure de sébum demain soir, pour celles qui veulent, je veux bien poster des photos avant/après, consigné le gain de longueur, etc... Bref, faire un petit journal
Alors, malheureusement, pour l'instant je n'ai pas de photo (j'ai laissé mon appareil chez mes parents et avec mon téléphone ce n'est même pas la peine), mais, j'ai fait mon dernier shampoing avant hier et pour l'instant ils ne sont pas trop crasseux. Il faut savoir savoir que jusqu'il y a un mois, ça faisait des années que je me lavais les cheveux tous les jours (j'étais littéralement malade si je ne le faisais pas), pis encore, avec plein de cochonneries chimiques. Il y a plus ou moins un moins, j'ai décidé de les laver tous les deux jours, en prenant beaucoup sur moi évidemment.
Je fais ça parce que je rêve d'avoir les cheveux jusqu'au bas du dos. Petit bémol, mes cheveux poussent leeeeeeeeeeeeeeeeentement, une horreur suprême. J'ai fait des recherches, consulté maints blogs et sites (dont le merveilleux site "
Les cheveux de Mini", une vraie mine d'or, je vous conseille sincèrement d'y faire un tour).
Donc, début octobre, je m'achète une panoplie de produits pour cheveux bio - et arrête d'utiliser mon sempiternel Ultra Doux - ainsi que de l'huile de coco et de l'huile de ricin dont je me faisais des masques que je laissais poser la nuit tous les deux-trois jours (en deux mois j'ai réussi à gagner trois centimètres de pousse, un véritable miracle !).
Il y a deux semaines, je voulais absolument espacer plus mes shampoings, et comme j'aime les solutions radicales et rapides, au-lieu d'attendre et d'espacer mes shampoings petit-à-petit, je décide carrément de faire une cure de sébum. Pour ça, j'ai attendu le mois de janvier, parce que c'est ma période d'examens, qu'ils finissent après le 13 et qu'après je suis en vacances jusque début février. Parfait donc pour laisser les cheveux graisser, parce que je ne sortirai pas beaucoup et n'aurai pas trop d'activités. Avant ça, avec les fêtes (je me voyais mal arborer une chevelure "Vandemoortele" - marque belge très conue d'huiles et de graisses - sur les photos et lors du réveillon de Nouvel An avec mon chéri) et compagnie, ce n'était pas possible, donc j'ai attendu jusque maintenant.
Après la cure, je compte mettre en place une routine bien précise, et ne pas faire des bains d'huile de manière chaotique comme je le faisais ici, et espacer un maximum les lavages de cheveux.
Durant cette cure, afin de toujours booster la pousse, je vais prendre des cachets de levure de bière et de L-Cystéine.
Mes cheveux sont pile à l'agrafe de mon soutien gorge pour les mèches les plus longues, j'espère qu'ils pousseront bien.
Je reviens dans deux-trois jours pour raconter l'état de mes cheveux, si je n'ai pas craqué entre-temps
Voilà la vidéo qui m'a décidée à faire cette cure :