Super intéressant ce sujet et cet article.
Par contre, pas eu le courage de lire les 30 pages dans leur totalité, et j'ai une question, peut être que qqun a rencontré mon problème, et aurait une solution !
Voilà, j'ai les cheveux fins, mais ils sont nombreux, et j'ai la chance d'avoir du volume (ils sont assez bouclés, je dirais entre 2c et 3a). Ils sont assez longs, mouillés ils atteignent les premières lombaires.
Ils ne graissent pas beaucoup, j'arrive facilement à me contenter d'un shampoing tous les 3 jours, et je sais que je pourrais tenir plus longtemps très facilement. Mais voilà, ici vous parlez de répartir le sébum en brossant les cheveux au moins 2 fois par jour, sauf que pour moi c'est impossible, je ne peux pas brosser mes cheveux, sinon je casse les boucles et adieu la chevelure de princesse, bonjour la crinière de sorcière... Du coup, je ne brosse mes cheveux qu'au moment du shampoing, quand ils sont mouillés, comme ça ils reprennent leurs boucles immédiatement.
Donc voilà le problème : si j'attends un jour de plus pour les laver (et donc un jour de plus sans les brosser), je dois passer 45 minutes à les démêler, c'est l'horreur ! Alors c'est vrai qu'ils ont tendance à être assez secs, je les hydrate 2 fois par jour systématiquement avec une huile, quand je les lave j'utilise un après-shampoing, plus mon huile une fois qu'ils ont séché. Du coup, je sais pas trop quoi faire de plus, je vais pas mettre de l'huile toutes les 2h non plus...
Voilà, si quelqu'un a une solution en poche, je suis preneuse, j'adorerais repousser davantage mon shampoing.
PS : je pourrais les démêler, et juste les mouiller ensuite sans mettre de shampoing, mais bon du coup adieu le gain de temps...
yo !! quelle huile utilise tu ? ça peut un peu tout changer... Et tu as essayé avec un peigne à grosses dents ?