Cure de sébum

8 Janvier 2016
40
34
24
32
Hello ! merci @Caféine pour tous ces conseils ! :)
En ce moment j'essayes de nouveaux produits de la marque phyto mais je suis pas hyper convaincue... Je me laves les cheveux à eu près tous les deux jours et je les démêlent après le shampoing parce que je ne eux pas le faire avant quand ils sont secs c'est impossible sinon je me les arraches tous ! je le fais aussi sous la douche avec l'après shampooing mais j'ai besoins d'être face au miroir pour bien les mettre en place !
Sinon j'ai arrêté les couleurs parce qu'en effet ça n'aidait pas ;)

19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
J+24, ouh yeah !
Statut quo.
Je commence à réfléchir : j'imagine que pour le shampoing de la renaissance il faut il aller mollo ?
Je pense éviter le shampoing antipelliculaire Neutrogena un peu trop agressif et plutôt utiliser mon shampoing d'une marque australienne (Aussie ? Un truc comme ça, on le trouve à Monoprix) pour cheveux malheureux (véridique).

• Big up !
Réactions : Poney Queen
19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
Quel mélange d'enfer ! Le rhassoul et cie, ça se présente comment ? C'est une poudre que tu mélange à de l'eau ? J'irai fureter sur internet voir si je trouve des recettes. Ça s'achète en magasin bio ?

19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
J'hésite aussi à faire durer plus longtemps. J'ai l'impression que le sébum stagne sur les cheveux qui encadrent le visage (de la racine au menton donc), mais ensuite ils ne sont pas si gras. En revanche, comme je n'ai toujours pas fait de water only, je suis obligée de les attacher toujours pareil, c'est redondant !

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
J+26: mes pointes commencent à me plaire, ça fait plusieurs jours que le sébum est bien réparti presque jusqu'au bout !

Bon. Pendant plusieurs jours j'avais perdu ma belle brosse à cheveux, et j'ai dû brosser avec une brosse ronde. Ok, à une époque j'utilisais que ça mais depuis j'ai compris et appris de mes erreurs :cretin: J'ai pas pu bénéficier de ces jours-là autant que je l'aurais fait avec une brosse plate je pense.

En fait j'ai pas envie de me laver les cheveux. Je pense quand même continuer jusqu'au 5 février parce que j'aimerais me les détacher pour une soirée le 6, mais sans cette fameuse soirée j'aurais probablement prolongé la cure à 8 semaines (voire +, après tout) au lieu de 5 :coiffe:

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
C'est un peu ça ! Et à chaque fois que je fais une cure de sébum je prends bien l'habitude de passer du temps à me brosser les cheveux, c'est la pause agréable dans la journée. Surtout, je sais que le résultat sera cool, donc ça aide à tenir :happy:

• Big up !
Réactions : Tassathé
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Au bout de 5 jours mes cheveux sont déjà très gras jusqu'en dessous des oreilles...J'ai déjà tenté une cure de sebum à l'automne mais finalement je n'avais pas tenu plus d'une semaine, je ne l'avoue que maintenant. Deuxième tentative du coup, et plus déterminée cette fois ! En mars je pars avec mon copain à l'aventure et je pourrai sûrement pas me laver les cheveux à l'eau pendant 2 semaines...assez angoissant pour moi qui me les lave tous les 2 jours et qui les ai très gras. Alors je prends les devants, je teste déjà maintenant 2 semaines sans me les laver, comme ça mon stress des cheveux gras sera parti :cretin:, et je vais prolonger sur 1 mois si j'y arrive.

• Big up !
Réactions : Caféine et Elanore
19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
Salut !

Et bien moi aussi j'ai tendance à perdre pas mal de cheveux. Je ne sais pas si la cure aura un effet bénéfique là-dessus.

En tout cas, au boulot ça passe ni vu ni connu avec une simple queue de cheval. Et puis j'ai remarqué que plein de personnes ont les cheveux gras en fait.

J'en suis au 29e jour de cure. Je développe quand même un comportement bizarre : je commence à kiffer l'odeur du sébum. Ça sent le naturel, le vivant, ça me réconforte. Très chelou, je sais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes