Cure de sébum

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
ou alors je ne serai pas obligée de faire cette cure un mois complet, puisque le but d'attendre un mois, à la base, c'est d'attendre que le sébum ait le temps de descendre jusqu'au bout !

Certes, certes :lunette: Mais si tu es dans un mois "tranquille" où tu peux te le permettre (examens/vacances), autant la faire durer le plus longtemps possible pour vraiment bénéficier des effets du sébum ! D'ailleurs, il me semble que d'après Mini pour la régulation du sébum (= espacement des shampooings) c'est vraiment 1 mois le minimum. Je saurais pas dire vu que c'est pas pour ça que je fais des cures de sébum, mais rien que du point de vue du soin, je te conseille de faire vraiment un mois si tu le peux (et veux!) :)

25 Septembre 2015
35
109
49
30
Namur
lestrollgeois.tumblr.com
Certes, certes :lunette: Mais si tu es dans un mois "tranquille" où tu peux te le permettre (examens/vacances), autant la faire durer le plus longtemps possible pour vraiment bénéficier des effets du sébum ! D'ailleurs, il me semble que d'après Mini pour la régulation du sébum (= espacement des shampooings) c'est vraiment 1 mois le minimum. Je saurais pas dire vu que c'est pas pour ça que je fais des cures de sébum, mais rien que du point de vue du soin, je te conseille de faire vraiment un mois si tu le peux (et veux!) :)

Je vais m'en tenir à un mois. Mon copain vient me voir le 21 (il est Suisse, je suis belge), et je verrai la veille de son arrivée comment ça se présente.

Ceci dit, maintenant ça fait de beaux paquet de gras bien luisants, je suis allée faire les soldes aujourd'hui avec un chignon bien serré, même comme ça c'est flagrant. J'ai trouvé sur le net une belle perruque blonde vénitienne (ma couleur naturel) qui ne fait pas trop cheap et qui n'est pas chère (ça relève presque du miracle, c'est ça la magie d'internet), je pense qu'avec ça, ça sera plus facile d'assumer et je me sentirai un peu moins mal à l'aise de sortir avec le crâne luisant.

• Big up !
Réactions : Caféine
25 Septembre 2015
35
109
49
30
Namur
lestrollgeois.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir, j'ai craqué... et j'ai fait un water only, et grand bien m'en fit ! Je m'explique : j'ai la chance (tout dépend des points de vue, évidemment) d'habiter un des pays les plus urbanisés du monde. Avec cela, il est aussi un des pays avec un des parcs automobiles les plus développés. Cela veut dire que où que j'aille, je serais toujours dans un coin assez habité, avec une bonne fréquentation automobile, et donc, en contact constant avec la pollution .
DONC, je fais mon water only, et voilà que l'eau, au-lieu d'être légèrement poisseuse à cause du gras du sébum, est bel et bien légèrement grisâtre, elle est sale. En effet, avant de faire ça, je savais que même avec une routine scrupuleuse et bien rodée (brossage 10 minutes, trois fois par jour, tête en bas, et nettoyage de brosse systématique), on peut avec le peigne le plus fin ou la meilleure brosse en poil de sanglier qu'on veut, les particules de pollution, elles restent. Et je pense que faire ce genre de cure en laissant ces cochoncetés :caca: élire domicile pendant un mois sur notre scalp, c'est contreproductif.
Je ne regrette pas ce water only du coup, ça a débarrassée mon crâne d'une grande partie de la pollution, et aussi d'une petite odeur de friture qui était là depuis vendredi (frites deux fois par semaine ici :miam:, certains clichés n'en sont pas !).
Là, mes cheveux sont encore humides, je reviens plus tard pour rendre compte du résultat au séchage.

• Big up !
Réactions : hysteriiia et Zute
25 Septembre 2015
35
109
49
30
Namur
lestrollgeois.tumblr.com
11 jours, avec un water-only il y a 4 jours, j'avais les cheveux bien gras ce matin, comme j'avais un rendez-vous j'ai refait un water-only avec rinçage au vinaigre ce matin, et franchement mes cheveux sont propres :oo:
Bon ils ne sont pas aussi aériens qu'après un lavage, et quand je passe ma main dessous je sens bien un peu de gras, mais franchement visuellement ils sont nickels, je suis restée avec les cheveux détachés. À savoir que j'ai les cheveux fins et raides, donc quand ils sont gras, ca se voit.
Du coup je n'en reviens pas ! Mais je pense qu'il ne faudra pas que j'en fasse trop souvent, le but c'est quand même d'avoir du sébum !

Même chose, malgré mon water only d'hier, j'avais vraiment beaucoup de pellicules qui collaient aux cheveux malgré les longs brossages, et des démangeaisons assez dérangeantes. Du coup, là en prenant ma douche, j'ai fait un rinçage au vinaigre blanc avec un peu de citron (pour l'odeur). Je verrai les résultats plus tard ou demain.

• Big up !
Réactions : Elanore
30 Juin 2011
402
822
4 814
6 jours sans shampoings ça va j'ai fait pire :yawn: je pense que je vais embrayer sur une cure de sébum. Il y a 3 jours j'ai fait un shampoing sec maizena/cacao, vous pensez qu'il vaut mieux que je relave mes cheveux pour enlever les particules qu'il y a encore ou c'est bon je continue ? Sachant que je brosse bien avec ma brosse en poils de sanglier. En tout cas y'a du gras :shifty:

TSW

27 Mars 2014
10
68
2 184
Les fiiiilles c'est la cata :tears::tears::tears: J'ai tenu 13 jours (là n'est pas la cata) sans shampooing, je suis contente et j'ai décidé de m'arrêter là parce que le sébum avait recouvert mes longueurs (j'ai les cheveux au carré et avec une tendance à graisser facilement). J'ai donc embrayé sur un shampooing avec du savon d'alep (là est la cata), ce que je n'aurais pas du faire ! Je pensais que comme c'était naturel, ça irait mais en fait comme c'est un savon à base d'huile d'olive et de laurier, mes cheveux sont devenus hyper gras, impossible à rincer et maintenant ils sont tous ternes et tous lourds... Ils sont pas encore complètement secs, mais qu'est ce que je peux faire pour rattraper tout ça ? C'est vraiment pas beau et pas agréable :gonk: Et aussi, avec quoi est-ce que je peux laver mes cheveux à partir de maintenant, avec quelque chose qui soit naturel ?
Aidez-moi je vous en supplie!

19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
Salut !

Je sous-marinais vaguement et puis finalement ... pourquoi ne pas participer à la conversation ?

J'ai commencé la cure le 1e janvier car je venais de faire une couleur et était dans une période pellicules/nœuds/perte/casse des plus charmante.

Le gras est arrivé dare dare la première semaine, depuis j'ai l'impression qu'il stagne et ne descend point vers les pointes (mes cheveux sont un peu en dessous des épaules).

Je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle brosse même si la mienne n'est pas en poil de quoi que ce soit.

Je m'en sors également avec des coiffures plus ou moins élaborées mais je dois reconnaître qu'ayant des cheveux d'habitudes fins, emmêlés et pseudo-ondulés, ça leur a pour ainsi dire rabattu leur caquet et ils sont tout tristes et raides de gras...

19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
Ah, j'ai oublié d'en parler : pour l'instant je n'ai pas fait de water only. En même temps, je n'aime pas me laver les cheveux : ils sont parfaitement indémêlables à chaque fois et en plus ils sont moches, rebelles et électriques, l'horreur. Même en temps normal donc je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine (le dimanche et/ou le jeudi).
J'avais périodiquement des problèmes de pellicules, ou peut-être plutôt de psoriasis vu ce que j'ai lu plus haut, avec démangeaisons surtout au niveau des tempes. Mais étrangement depuis 2 semaines rien à signaler ... tout ça est peut-être dans la tête (plus que "sur" la tête) (:hello: derien).

• Big up !
Réactions : Elanore et _Charlie_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes