Mes pochoirs, je les fait en fonction de ce que j'ai sous la main : un carton assez fin (celui de tes paquets de cookies, riz, nouilles... fait très bien l'affaire), du papier calque, un cutter, un dé à coudre en métal (j'ai déjà "rippé" avec le cutter, ça fait des coupures supers profondes, protèges le doigt qui sera proche de la lame lorsque tu t'attaqueras aux petits détails si il y en a !), du scotch et le-dit motif.
Tu décalques le motif et le reportes sur le carton, tu évides soigneusement au cutter en faisant attention à tes doigts, puis tu le poses sur le tissus où tu souhaites peindre ; lorsque l'emplacement est décidé, tu scotch ton pochoir, tu le plaque bien contre le tissus pour pas que la peinture glisse en-dessous et tu tamponne doucement avec un pinceau à pochoir ou un morceau d'éponge. Attents quelques instants et retire le pochoir délicatement pour ne pas faire baver ton chef-d'oeuvre.
Pour les finitions, avec un pinceau très fin, tu retraces les contours de la même couleur ou d'une autre très contrastante si tu veux faire ressortir le motif (mais pour cette seconde option, attends que la première couche de peinture soit sèche pour éviter un vilain mélange).
Pas de panique si il y a un peu de peinture qui a bavé hors du motif, une éponge humide, tu tapotes doucement sans frotter et il ne devrait plus y paraître ^^
PS : pour la toile épaisse de ton sac, il ne devrait pas y avoir de soucis mais le jour où tu t'attaques à un tee-shirt plus fin, penses à glisser un carton à l'intérieur pour éviter que la peinture transperce le tissus et ne tâche le dos du tee-shirt.