Damien Saez sort P'tite pute, car c'est tellement subversif la misogynie

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout est politique : le fait qu'on choisisse de s'intéresser d'abord à tel ou tel domaine, le fait qu'on mette des moyens dans tel ou tel domaine... Pour parler de ce qui concerne spécifiquement ton domaine à toi que je ne connais pas du tout, je dirais, l'influence de la chimie dans des domaines réels comme la R&D.

@shigurette dit quelque chose d'intéressant à ce sujet, c'est que c'est sans parler de la sociologie des sciences qui parlent des rapports entre qui, dans celleux qui font la recherche, sont vu comme légitimes. En gros : les recherches de certain.es chercheureuses peuvent être perçues comme plus ou moins légitimes par leurs pairs sur des bases qui ne sont pas uniquement scientifiques et factuelles, mais à cause de biais comme le genre ou la race.
Par ailleurs, le choix et la façon de poser les questions ne sont sûrement pas 100% neutres.
 
Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je suis super déçue ...
Je suis tellement amoureuse de certains de ses albums (Messina, Versovie - L'alhambra - Paris, etc.).
J'ai toujours dis aux gens que Saez c'était bien plus que ses chansons pseudos rebelles, que quand tu fouilles un peu certaines de ces chansons sont de véritables poèmes..

Mais là.. Il a vraiment touché le fond.
Je me réjouissais de son retour. Je suis juste déçue et triste..

Sur ce, je retourne écouter Indochine qui, eux, dénoncent le sexisme et prônent tout l'inverse de ce qui est dit dans cette chanson <3
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Aaaah, les mecs cis de gauche engagée qui vieillissent ! Renaud, Saez, etc, qui chantaient des trucs passables dans les années 80/90 et qui depuis s'aigrissent juste en voyant que le mouvement continue sans eux et qu'ils sont VRAIMENT PLUS TELLEMENT REVOLUTIONNAIRES. Sauf qu'ils se croient toujours à la pointe de la vérité qui dérange ! C'est impossible pour eux de se dire qu'ils se sont arrêtés aux années 90 dans leur lutte, et qu'elle a un beau relent de moisi en 2018, post #MeToo. C'est comme les réal qui se croyaient féministes au début des années 2000 (coucou Whedon) et qui depuis pensent que le Badge est éternel et ont stoppé leur réflexion pile à cet endroit.

Les mecs cis célèbres, quelle blague. Va te faire un thé en chaussons, Saez, t'es un vieux croulant et con.
 
25 Février 2014
3 854
32 675
5 874
Nantes
Rho merde, c'est pas la première fois qu'il sort des trucs sexistes, il a le don de valoriser la femme pute (quand il peut baiser) vs l'autre femme pute, celle qui appartient a la société de consommation (selon lui), un double discours permanent et incohérent. Mais là c'est pire que tout parce que outre le message dégueulasse y'a même pas l'effort d'un peu de poésie. C'est de l'aigreur a l'état pur, je trouve que ca s'est fortement dégradé depuis miami même s'il y a encore des trucs sympa comme "mon terroriste", mais franchement là non.
C'est de la merde
 
Dernière édition :
31 Juillet 2017
171
1 724
1 714
@Etp
Je ne voudrais pas (trop) continuer le HS, j'ai surtout réagi au "je lui fous une claque" que j'ai pris peut-être à tord personnellement :P
Cependant, je tiens à nuancer : si la décision de financer tel ou tel domaine scientifique est politique, la science elle ne l'est pas.
En particulier, je ne vois pas pourquoi "tout est politique". Le mot "politique" définit un concept précis ; si tu l'utilise à tort et à travers tu le dévalue. Je pense que c'est valable pour n'importe quel concept d'ailleurs.
Exemple absurde : dire "toute couleur est verte" non seulement ne renforce pas la notion de "vert", mais annihile complètement la notion même de couleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes