Danemark... ils se foutent de qui ?

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
-Bootylicious- a dit :
(je suis d'accord avec Vic).
Je viens d'entendre à la radio, qu'un journal dans un pays de religion islamique (je n'ai pas retenu l'information complètement) avait lancé un concours de carricature sur la Shoa, pour "se venger". Je trouve ça tellement déplorable.

C'est vrai que c'est un peu bêbette mais bon...
Ceci dit on verra bien ce que cela va susciter comme réactions et à mon avis ce sera la même!!!

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Je trouve aussi idnamissible d'obliger les gens à penser comme les Musulmans oui.Mais cela n'exuse pas cette attitude...

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Najunko a dit :
Dans Le Coran, il n'y a aucune représentation "humaine" permise, que ce soit le prophète, Allah, ou l'épicier d'en face,
.
T'as chercher sur le Net ? Exuse moi mais je m'y connais quand même mieux en la religion Musulmane que toi puisque que je l'étude depuis que j'ai 7 ans et demi...C'est écrit noir sur blanc sur le Coran que c'est interdit de représenter...
ET j'ajoute aussi qu'on a pas le droit d'imaginer Allah.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Prissou a dit :
T'as chercher sur le Net ? Exuse moi mais je m'y connais quand même mieux en la religion Musulmane que toi puisque que je l'étude depuis que j'ai 7 ans et demi...C'est écrit noir sur blanc sur le Coran que c'est interdit de représenter...
ET j'ajoute aussi qu'on a pas le droit d'imaginer Allah.

Elle c'est pas du tout planter , elle a raison lol , on a pas besoin de connaitre le coran pour savoir ca , un peu d'histoire d'arts plastiques le tour est joué.

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
atchoumboulike a dit :
Elle c'est pas du tout planter , elle a raison lol , on a pas besoin de connaitre le coran pour savoir ca , un peu d'histoire d'arts plastiques le tour est joué.
Nan.Ils nous l'on même dit au cours arabe...lol.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu, Najunko a dit qu'effectivement on ne pouvait représenter Allah et tout et tout, et toi aussi. Ou est le problème? C'est moi qui ait mal compris?

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Et moi aussi , enfin elle a rien dit de faux quand même Prissou puis pour te dire les cours d'arabes faut quand même garder un oeil critique sur ceux qu'ils te racontent , crois en mon expérience !

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ruby.Gloom a dit :
Ca me rappelle ce que notre prof d'anthropologie nous a dit au début de l'année. Que souvent, les gens de tel pays ou de telle religion pensait mieux connaitre leur pays ou leur religion que les autres, mais qu'en général, ils étaient pas forcément les meilleurs connaisseurs car ils n'ont pas le regard critique de la personne extérieure. D'ailleurs en sciences sociales, on parle même pas de regard critique mais plutôt de regard "objectif", c'est-à-dire comprenant les bons et mauvais côtés.

Ben justement le probléme avec certains profs des cours d'arabes c'est qu'ils ont l'impression d'avoir le savoir absolu et relatif , faut quand même nuancer tout n'est pas rose , enfin ce n'est que mon avis aprés tout

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
quand on voit les proportions que ça prend, ça devient totalement n'importe quoi.
les fachos c'est pas un dessin qui va renforcer leur racisme. Au nom. Pour eux, la haine des étrangers ça va beaucoup plus loin que des bombes.

et puis ça me fait rire le coup du "oh nous on va caricaturer la shoah pour nous venger.". c'est de la connerie pure et simple. ça n'a rien à voir. et y'a des musulmans qui ne sont pas les derniers à insulter les juifs alors bon...

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Les caricatures de la Shoah c'est franchement minable. J'pensais pas que ça tomberait si bas.
On en a discuté hier, avec des amis, mais c'est assez dur de faire changer les autres d'avis surtout qu'il y a pas mal de clichés sur les Musulmans. Sinon je rejoins ce qu'a dit Najunko.
(Euh, il est passé où mon message ? Le dernier que j'ai posté ici ? POF disparu)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je dis pas ça pour tous les musulmans!!
combien y'en a qui insultent les juifs parce qu'ils sont juifs?
mais bon, ça vaut aussi pour les juifs qui insultent les musulmans et les cathos

désole je me suis mal exprimée:o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes