Danemark... ils se foutent de qui ?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Najunko a dit :
(Ben moi le problème je le vois dans le fait qu'ils se soient excusés, justement. Ca aurait été sur une mort ou quoi, j'aurais pu comprendre. Mais là on en revient au débat sur la laïcité, j'trouve pas ça normal que la pression les force à s'excuser, ça implique qu'ils aient eu tort ou qu'ils aient fait une "bêtise" alors que je crois que dans ce genre d'histoires il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" camp, et ça discrédite un peu la liberté de la presse quand même.)

Je suis d'accord, mille fois.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
C'est écrit nul part qu'on a pas le droit de représenter mahomet...

J'en doute fort parcque c'est quand même quelquechose de connue , déja on sait bien que l'art représentatif est interdit islamiquement et de plus que représenter le prophéte l'est aussi et ca doit être dans le coran cela ( je sais pas ou exactement je connais pas tout par coeur ).

Mais bon disons que c'est une régle que chaque musulman connait

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
lisa-loup a dit :
on m'a dit que ces caricatures ont été publiés il y adéja 10 jours...et qu'en fait y'a une grosse part de manipulation...
Selon d'autres cette caricature date de 4 mois.

(L'humanité est pourrie, c'pas nouveau.)

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
(je suis d'accord avec Vic).
Je viens d'entendre à la radio, qu'un journal dans un pays de religion islamique (je n'ai pas retenu l'information complètement) avait lancé un concours de carricature sur la Shoa, pour "se venger". Je trouve ça tellement déplorable.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
-Bootylicious- a dit :
(je suis d'accord avec Vic).
Je viens d'entendre à la radio, qu'un journal dans un pays de religion islamique (je n'ai pas retenu l'information complètement) avait lancé un concours de carricature sur la Shoa, pour "se venger". Je trouve ça tellement déplorable.

Erk. =|
Et bin, ça va beaucoup trop loin là, et c'est surtout totalement ridicule je trouve :eek:

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je n'ai pas vu les images mais bon selon ce que j'ai compris Mahomet avait été représenté avec une bombe!! Je pense que ça m'aurait fait sourire et après mûre réflexion, je trouve ça moyen!! Les gens associent déjà Musulmans et terrorisme et de plus en plus musulmans = terroristes!!
Alors moi non plus, je n'adhère pas parce qu'il y aura toujours des "fachos" pour les prendre au pied de la lettre et dire "Je le savais que tous les mususlmans étaient des terroristes"!!
Et puis si on représentait Jesus avec un couteau ensanglanté, ben ce serait aussi mal vu!!!

Après c'est clair que tout ce qui se passe après est excessif et j'ajouterais intolérable mais bon!! Pour le reste, je trouve aussi que c'est pas si choquant que ça et que faut savoir rire de tout (même de soi, eh oui) mais ce que je trouve déplacé c'est vraiment la bombe (pour ce que ça signifie quoi)!!!

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
-Bootylicious- a dit :
Je viens d'entendre à la radio, qu'un journal dans un pays de religion islamique (je n'ai pas retenu l'information complètement) avait lancé un concours de carricature sur la Shoah, pour "se venger". Je trouve ça tellement déplorable.

Déplorable, c'est un euphémisme :eek: On dirait des gamins, oeil pour oeil, dent pour dent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes