Danemark... ils se foutent de qui ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Prissou a dit :
Même c'est interdit,c'est tout.Ils ont pas à le représenter ainsi.
Puis oui y'a des Musulmans qui respectent TOUT ce qui est inscrit dans le Coran.

Ok c'est interdit, mais même les non-musulmans doivent respecter cette règle ? Oo

Pour ma part, la caricature ne m'a absolument pas choquée, ce n'est que du 2nd degré. Je trouve que les musulmans le prennent trop à coeur, et le fait de menacer par la violence, c'est totalement ridicule et immature. Il y a des moyens pour résoudre ce problème (si problème il y a) et la violence n'est définitivement pas la bonne solution, loin de là.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Candyy a dit :
Ok c'est interdit, mais même les non-musulmans doivent respecter cette règle ? Oo

Les non-musulmans ont tout à fait le droit de le représenter. Mais ça devient vraiment n'importe quoi.Oui, il ont fait des caricatures, il se sont excusés, c'est bon. Ca va leur servir à quoi de perséverer comme ça. Je crois que le dessinateur, les journaux et toutes les personnes impliqués dans cette histoire ont compris. Maintenant faut que ça s'arrête...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Amor-Amor a dit :
Les non-musulmans ont tout à fait le droit de le représenter.
Ah ouais, ça me rassure (parce que nous imposer leur religion aurait été un tantinet déplacé). Donc les non-musulmans ont donc le droit de le représenter et en plus ils se sont excusés, où est le problème alors ?

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Najunko a dit :
(Ben moi le problème je le vois dans le fait qu'ils se soient excusés, justement. Ca aurait été sur une mort ou quoi, j'aurais pu comprendre. Mais là on en revient au débat sur la laïcité, j'trouve pas ça normal que la pression les force à s'excuser, ça implique qu'ils aient eu tort ou qu'ils aient fait une "bêtise" alors que je crois que dans ce genre d'histoires il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" camp, et ça discrédite un peu la liberté de la presse quand même.)

C'est clair, j'y pensait quand j'écrivais mon message du reste.
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ils s'acharnent à brûler des ambassades et à piétiner des drapeaux. Je comprends vraiment pas, si c'est juste pour se faire remarquer et faire comprendre qu'ils ne se laissent pas faire ect, franchement c'est bon, qu'ils disent ce qu'ils pensent dans le calme Parce que ce n'est pas en faisant comme il fon que ça s'arrangera.
Mais en fait, je crois que c'est déjà arrangé pour tout le monde, sauf pour les musulmans.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
A mon avis si ils continuent de manifester , c'est qu'il y'a grosse manipulation quelque part ( l'affaire est déja classé pour moi ).

Puis les guignols aussi se sont moqués , y'a pas eu de réactions

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Iaoranamoana a dit :
Je persiste à dire que les premiers à avoir représenter Mohamet étaient des Musulmans. Alors voilà, je comprend pas pourquoi aujourd'hui ça choque alors que quand ça a été fait (je pense une dizaine d'année, voire plus) ca a pas pris cette ampleur. On se croirait revenu au moyen âge où on régle tout à coup de : C'estla bible qui le dit, c'est le coran qui le dit. Désolé mais ça m'énerve. Je comprend que des gens puisse voir une religion, qu'ils l'aiment et tout. Mais à ce point ?! Au point d'envoyer des grenades sur les ambassades et tout ? Non désolé, je pige pas.
Tout simplement parce qu'on l'a trés mal représenter.Avec une bombe,je le redis,c'est choquant et abusé.[POUR MOI]

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Même si c'est "abusé", de toute façon en brulant l'ambassade du Danemark (Ou est la responsabilité du Danemark dedans?), à part accentuer (fortement) quelques préjugés, ça n'arrangera rien, bien au contraire. Cette caricature est décriée parce qu'elle représenterait un amalgame musulmans=terroristes, à part donner raison aux gens qui pensent ça, ça sert à quoi? Je me demande surtout comment l'information est parvenue jusqu'aux pays ou tout ces évênements se passent pour qu'on en arrive là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes