Ruby.Gloom a dit :Atchoum : Tu parles des églises profanées? Bah allume la radio, mets France Info, ils en parlent à chaque flash info.
Prissou a dit :Même c'est interdit,c'est tout.Ils ont pas à le représenter ainsi.
Puis oui y'a des Musulmans qui respectent TOUT ce qui est inscrit dans le Coran.
Candyy a dit :Ok c'est interdit, mais même les non-musulmans doivent respecter cette règle ? Oo
Ah ouais, ça me rassure (parce que nous imposer leur religion aurait été un tantinet déplacé). Donc les non-musulmans ont donc le droit de le représenter et en plus ils se sont excusés, où est le problème alors ?Amor-Amor a dit :Les non-musulmans ont tout à fait le droit de le représenter.
Najunko a dit :(Ben moi le problème je le vois dans le fait qu'ils se soient excusés, justement. Ca aurait été sur une mort ou quoi, j'aurais pu comprendre. Mais là on en revient au débat sur la laïcité, j'trouve pas ça normal que la pression les force à s'excuser, ça implique qu'ils aient eu tort ou qu'ils aient fait une "bêtise" alors que je crois que dans ce genre d'histoires il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" camp, et ça discrédite un peu la liberté de la presse quand même.)
Amor-Amor a dit :Mais en fait, je crois que c'est déjà arrangé pour tout le monde, sauf pour les musulmans.
Tout simplement parce qu'on l'a trés mal représenter.Avec une bombe,je le redis,c'est choquant et abusé.[POUR MOI]Iaoranamoana a dit :Je persiste à dire que les premiers à avoir représenter Mohamet étaient des Musulmans. Alors voilà, je comprend pas pourquoi aujourd'hui ça choque alors que quand ça a été fait (je pense une dizaine d'année, voire plus) ca a pas pris cette ampleur. On se croirait revenu au moyen âge où on régle tout à coup de : C'estla bible qui le dit, c'est le coran qui le dit. Désolé mais ça m'énerve. Je comprend que des gens puisse voir une religion, qu'ils l'aiment et tout. Mais à ce point ?! Au point d'envoyer des grenades sur les ambassades et tout ? Non désolé, je pige pas.