Danemark... ils se foutent de qui ?

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
k3tamine a dit :
Les attentats ont été perpétrés au nom de l'Islam, il est là le rapport.

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on dit toutes les autres filles. (Lisa_loup, Asuka, Bootylicious etc)

On donne notre opinion personnelle, comme tu nous l'as demandé. Que ça plaise ou non. Personne n'arrivera à faire changer d'avis personne. Mais je maintiens que c'est du battage médiatique pour rien du tout. On s'étonne qu'on ait une mauvaise image des musulmans, mais des réactions pareilles ça ne redore pas leur image non plus. Tout est disproportionné. Tout ça pour un dessin!
Je savais pas,pour les attentats (lol) .
Oui je n'ai jamais rien dit sur votre opinion.C'est un débat,je trouve intéréssant de s'échanger nos idées ;) !
Je comprend qu'il s'énérvent.Que veux-tu qu'il fassent ?Qu'ils se taisent et qu'ils pleurenet?La violence ne résouds pas tout,mais faut savoir se défendre dans de tels conditions.Sa c'est mon point de vu...

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
New-York, Madrid, Londres...c'est qui qu'à fait exploser les bombes? Ai-Quaïda. Al-Quaïda c'est quoi? Une organisation integriste musulmane. Au nom de qui? D'Allah.
alors oui, attentats et musulmans, ça a quelque chose à voir désolé.

et puis, comme a dit k3tamine, reagir comme ça, bruler des drapeaux, menacer, envoyer des grenades, crier au scandales, ça aide pas pour l'image des musulmans.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Haha, ça a avancé.
Moi, au delà de tout ça, ce que je trouve sidérant, c'est que des personnes cautionnent la montée de violence, comme le fait Prissou "il faut savoir se défendre". Mais on n'est plus au Moyen-Age, je pense que dans ces pays, ils y a un siècle de retard, au moins. Quand on veut donner son avis, il y a d'autres moyens que de faire péter des bombes, de menacer et de bruler des drapeaux.
Je trouve ça plus grave de bruler des drapeaux, sous prétexte qu'on a droit à la liberté d'expression, tout ça pour un dessin.

Moi, quand je vois des personnes menacer tous les français, je me sens menacée. Et après, on dira ce qu'on voudra, mais je ne me sens plus en sécurité dans mon pays, et ceci entraine cela.
Et il faudrait arreter de nous faire croire que tous ceux qui font des attentats, ou tout ce qui s'en rapproche respectent pas le Coran. C'est tout l'inverse, et ça, personne ne pourra dire le contraire.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
concernant le "il faut savoir se défendre" dixit Prissou, je répondrais simplement que "la violence c'est un manque de vocabulaire".
Taleur aux infos ils montraient les manifs contre ce dessin, et un slogan genre "A bas les ennemis de la Religion". Non mais on va où? Tout le monde n'est pas forcement d'accord avec la religion. Et c'est pas parce qu'on rit de ce dessin qu'on est contre l'islam ou contre les musulmans...

Le probleme, c'est que depuis la naissance des religions, le judaisme, puis le christianisme, puis l'Islam, chaque religion (surtout les 2 dernières) a voulu imposer ses "lois" dans les pays.
Au 7ème siècle, Mahomet va prendre les armes pour attaquer et pour imposer l'Islam. Au moyen-age, on a le droit au croisades de la part des chrétien pour christianiser le monde, tout comme entre le 16ème et le 20ème siècle.
tout ça pour dire que y'a toujours eu un malaise entre les religions. Et malheuresement, je suis désolé mais c'est ce que je pense, les intégristes de toutes les religions veulent de plus en plus imposer leur culte, et n'acceptent pas les idées des autres.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
En relisant tout, je voulais aussi dire que je trouve ça grave, quand on arrive dans un pays, de vouloir imposer sa religion. Comme le disait Madeline, le jour ou je vais m'installer à l'étranger, j'essaierai de m'accomoder, pas d'embrigader les gens, et après, me plaindre que je suis mal acceptée.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
j'aurais pas dit mieux que vous...

pis je trouve qu'avec tous les attentas tout a, la médiatisation a bien été cherchée hein... et oui il y a un énorme rapport entre Islam et terroristes, bien sûr c'est dommage de mettre tout le monde dans le même paquet, mais faut quand même reconnaître que certains musulmans s'offensent super vite alors que souvent y a pas de manque de respect.
genre ce dessin quoi. l'humour ça existe aussi et leur réaction ne fait que les rendre encore moins crédibles....
et c'est plutôt bête.

un peu comme les réactions en banlieue y a pas si longtemps, à part détruire un peu plus l'image des banlieues ça a servi à rien du tout, alors bon...
même si là n'est pas le débat je trouve que ça se rejoint quand même...
y a desgens qui auront pas la présence d'esprit de se dire que terroristes n'est pas = à musulmans, mais on est conbien?
et ce genre de réactions, à long terme, ça risque de donner quoi? ne serait-ce que niveau politique?

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Non,non,non ! Je touve pas que la violence soit bonne,au contraire,loin de la...
Bref,chacunes à son point de vu.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Bon, je voudrais donner mon avis et réagir un peu à toute cette discussion.

Premièrement, j'ai lu certaines qui disaient que si ça avait été des catholiques ou quelle autre religion que ce soit, on aurait pas réagi pareil. Je me rapelle qu'il n'y a pas si longtemps, il y a eu une pub pour je ne sais quoi qui montrait une scène de la bible avec Jésus et ses apôtres représentée de façon "osée" on va dire avec des femmes et pas mal de ptits détails à caractères sexuels il me semble. Cette pub a quand même fait couler un paquet d'encre et la pub a été censurée. Alors, soit y'a pas eu de drapeaux brûlés, mais bon, dans le genre réaction excessive, l'Eglise (ou qui que ce soit d'ailleurs) n'est pas mal non plus.

Ensuite, mon avis sur cette caricature. Je la trouve de mauvais goût, vraiment. Mais il n'y a aussi VRAIMENT pas de quoi en faire tout un patacaisse. J'veux dire, je comprends parfaitement que ça puisse être blessant, ou quoi que ce soit. Mais faut pas en faire une affaire d'état, c'est du second degré, peut être pas le meilleur truc à faire, j'en conviens, mais pas de quoi bruler des drapeaux ou virer un directeur de journal qui en a fait sa une. Y'a une certaine liberté d'expression, faire tout un drame de ça, je trouve ça ridicule. Le seul truc dommage dans cette caricature, c'est le message qu'elle peut malheureusement faire passer. Je la vois comme une dénonciation de l'islamisme et du terrorisme qui se fait au nom d'Allah alors que ça n'a pas grand chose à voir avec Lui, mais je sais qu'elle peut être perçue comme une assimilation musulmans=terroriste, c'est dommage.

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Iaoranamoana a dit :
Totalement d'accord avec Spleen, alors là, bravo !

(ma mère m'a dit que les premiers qui ont caricaturé mohamet c'était des musulmans ya 10 ou 20 ans je crois. 'Fin, je trouve ça illogique)
Non.Pas possible.C'est hram :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Je viens de passer le débat en revue. C'est intéressant, y'a de l'échange de points de vue dans le respect de chacune. Je voulais vous en remercier.

Attention cependant à ne pas tout confondre : les religions et les nationalités, par ex.

Merci également de bien prendre en compte les points de vue de celles et ceux pour qui la religion importe, de vous mettre à leur place, aussi difficile que ça puisse paraître pour celles qui ne "croient" pas.

Les réactions (dont quelques-unes excessives, qui sont celles dont on parle le plus à la télé) suite à ce dessin dans le monde musulman ne sont pas dûes à un quelconque amour de la violence, mais plutôt à une différence culturelle majeure.

Je vous invite d'ailleurs à lire L'affaire du voile, la dernière bd de Pétillon, qui traite des différences culturelles d'une façon extrêmement juste (et drôle).

Essayez de regarder à travers les yeux de l'autre, de comprendre pourquoi il/elle réagit comme cela avant de vous précipiter sur votre clavier pour donner votre avis à vous qui n'appartient qu'à vous.

Je tiens juste à vous préciser qu'aucune d'entre vous n'a demandé à Prissou pourquoi elle trouve ce dessin dégradant. Je pense que c'était la première question à lui poser (je sais, je sais, j'arrive un peu tard :sad:).

Et faites attention - comme d'hab - à ce que la télé raconte. Ne prenez pas tout pour argent comptant. Souvenez-vous : derrière un reportage télé, il y a toujours un montage, un choix des images - qui n'est jamais anodin.

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Avoir une religion, c'est acquérir une certaine sagesse, un recul, on est au XXIème siècle, faut savoir s'adapter dans la société dans laquelle on vit. Surtout que c'est monnaie-courante ce genre de caricature, depuis le 11 septembre.

En tout cas, cette caricature semble bien aider les dirigeants islamiques qui grâce à cela amassent leurs petits moutons... :rolleyes: Tout de suite, ils s'insurgerent contre les européens et contre Israël (je vois pas ce qu'on les juifs ont à voir là-dedans... éclairez moi).

Cette réaction est tout à fait compréhensible certes, pour des habitants de pays dirigés par des islamiques. Ce genre de peuple n'a bien sûr pas la notion de caricature, et les dirigeants le savent très bien, c'est pour cela qu'ils se sont empresser de montrer au peuple ces images, pour attiser la haine (mode de fonctionnement des totalitarismes).

Ce qui me révolte un peu, c'est les musulmans présents en Europe, qui eux ont en connaissance de notre société, notre culture, devraient savoir qu'on est dans le second degré. Y'a eu maintes caricatures sur le Saint-Père (aka Jean-Paul II à l'époque) à l'arrêt de la mort, critiquant ses états de santé, et ce n'était pas pour cela que j'aurai songé à tuer ou prendre les armes pour défendre ma religion. Tout est relatif. Faut pas voir des déclarations de guerre à l'islam partout... Il faut s'adapter à la société dans laquelle on a choisi de vivre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes