Cette mesure me parait totalement aberrante, et inutile voir contre-productive dans la lutte contre le terrorisme.
Comme plusieurs l'on déjà dit, elle créer une rupture parmi les français "de souche" et les binationaux, alors mis de fait dans une catégorie de français de seconde zone dont on pourrait se débarrasser quand ils deviennent vraiment trop embêtants.
Au delà du fait que ça créer une discrimination selon moi inacceptable ( la binationalité ne me semble absolument pas un problème,, les madz binationales l'exprime mieux que moi, mais vouloir rester attaché à son autre nationalité, peut être un moyen de rester attacher à son histoire, de ne pas couper ses racines, n'impacte en rien sur la nationalité française et le sentiment d'appartenance à ce pays) mais en plus c'est bien sur ce que recherche Daech.
Je trouve le raisonnement profondément stupide, l'image qui me vient en tête, c'est lorsqu'on expulse des élèves du collège.
Le gamin n'aime pas l'école, il fait des conneries, se rebelle contre l'éducation, ,et pour remédier à ça, il se fait virer de l'école. Du coup, il doit se réinscrire dans un nouvel établissement, mais il continuera de faire des conneries, et il détesteras encore plus l'école qu'avant. On aurait pu à la place remettre en question le corps enseignant, sa condition familiale, essayer de la faire aimer l'école, traiter le problème dans le fond quoi, mais non (bien sur je caricature hein).
Enfin bon, j'ai du mal à ne pas faire un parallèle avec la situation du terrorisme en France.
Les djihadiste sont endoctriné il me semble, sur une base de haine contre le pays, contre l'occident en général, en déguisant ça en lutte religieuse pour éviter de se poser trop de questions. Et la on veut déchoir de leur nationalité ces terroristes qui ce sont construit sur une haine de la France. Vous voyer ou je veut en venir ?
Au lieu de se demander pourquoi ils haïssent tellement l'occident, et essayer d'y remédier, on les en expulse, on accuse la religion musulmane (cause extérieure donc, encore une fois on se détache de toute responsabilité ).
Je sais pas si j'ai réussi à bien exprimer mes idées, m'enfin bon, j'avais quand même envie de réagir sur le sujet.