Hello ! Ca fait longtemps depuis que j'ai reçu ma commande que je n'étais pas venue ici par manque de temps (et aussi parce que je voulais être sure d'avoir des résultats visibles avant de vous en parler). Mais j'ai décidé de profiter de ma pause solo à la fac pour revenir par ici
Du coup, rappel de ma routine :
Matin : NMF + marine hyaluronics si j'ai utilisé un acide la veille
Soir : NMF
2 fois par semaine : alpha lipoic 5% + aloe vera pour figer l'alpha car sa texture huileuse est très difficile à mélanger avec des crèmes et ma peau ne l’absorbe pas
2 fois par semaine (jours différents des jours où j'utilise l'alpha lipoic) : Peeling AHA/BHA puis NMF + Marine hyaluronics
Mon avis sur chaque produit :
Le NMF : J'adore j'adore j'adore ! La texture est top, pas besoin d'en mettre une tonne, ma peau l'absorbe hyper rapidement et je peux me maquiller tout de suite après. J'ai lâché toutes mes autres crèmes hydratantes.
Le marine hyaluronics : je suis un peu moins convaincue. Non pas que je doute de son efficacité mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse "plus" que le NMF tout seul. Je pense que c'est un produit surtout utile en remplacement d'une crème hydratante. Sauf que je mets toujours de la crème hydratante donc
Le peeling AHA/BHA : aka LE sauveur. Depuis que je l'utilise pratiquement tous mes microkystes sont partis. Pourtant ceux qui me restent sont les plus récalcitrants car ils sont très petits et très dur. C'est vraiment un miracle.
L'alpha lipoic 5%
our le coup je ne sais pas trop, je n'arrive pas à savoir si c'est lui tout seul qui globalement a amélioré la texture de ma peau ou si c'est le peeling qui en est responsable puisque forcément en enlevant les MK la peau se lisse... Ah et j'ai remarqué que le lendemain de chaque utilisation j'avais de petits boutons blancs qui apparaissaient. J'ai l'impression qu'il fait mûrir les microkystes (ce qui ne me dérange pas mais j'ai entendu personne d'autre dire de l'alpha lipoic qu'il donnait des boutons
)
D'une façon plus globale je n'ai pratiquement plus de microkystes. Ma peau est douce, rebondie, je n'ai plus cet aspect de "texture" quand je me maquille. Meme si je n'avais pas de pores dilatés j'ai l'impression que ma peau est plus resserrée, plus "claire". Vraiment, à toutes celles qui galèrent avec les microkystes, essayez le peeling, je reviens de très loin et aujourd'hui je vois enfin le bout de mon acné microkystique
Si j'avais vraiment un seul produit de TO à conseiller ce serait celui-la.
Au niveau des fonds de teint (j'ai le serum et le coverage) : je les trouve parfaits, je n'ai rien à dire surtout vu le prix.
Maintenant j'aimerai un peu plus m'attaquer à mes taches. Le peeling et l'alpha lipoic aident un peu mais pas assez à mon gout. Le problème c'est que je pensais attendre que le glycolic toner revienne en stock pour me prendre de l'acide azaléic au passage sauf qu'il est revenu en stock aujourd’hui mais je n'ai vraiment plus d'argent
Donc je vais continuer sur ma routine pour l'instant et je passerai commande un peu plus tard quand j'aurai les moyens