Deciem & compagnie (The Ordinary)

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
Non j'ai trouvé Buffet bof, un bon sérum hydratant sans plus et pas le meilleur rapport qualité-prix chez TO. Le Matrixyl seul (il y en a dans Buffet) a plus d'effet.
Héhé maintenant il ne te reste plus qu'à attendre le facteur ! J'espère que tout ça te plaira :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Eiko

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 493
6 414
@Pitiponk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A vous lire, je me rends compte que je n'ai au final pas vraiment une idée de ce que je reproche à ma peau.
Si les rougeurs dues à mon erythrose. Et les rides qui commencent à se former aux coins de ma bouche :tears:
Mais sinon, depuis que j'utilise la crème soolantra (contre l'éerythrose justement), ma peau a changé. Mes pores qui étaient invisibles ne le sont plus et je vois un peu de points noirs sur le nez. Mais aucune idée de si c'est un "problème" ou pas. Je n'arrive même plus à dire si j'ai une peau sèche (ce qui était clairement le cas avant la soolantra) ou mixte ou autre.
Je devrais aller voir une esthéticienne ou faire un diagnostique peau

En tous cas, j'ai commencé le rétinoide (granactive 2%) et ça a l'air de bien me convenir. La peau semble plus pulpeuse. Mais pas encore d'effets visibles sur les rides. A moins que ça ne soit de la prévention ?
Je vais checker le Matricyl aussi, vu les messages précédents

Merci pour ton aide en tous cas @Pitiponk :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Kettricken
Pour les retinols/retinoids, il faut attendre au moins 4 semaines et jusqu'à 3 mois pour que la peau renouvelle entièrement son collagène et que les effets sur les rides soient visibles. :happy:
Prends le temps de laisser ta peau s'habituer à tes nouveaux soins, tu commenceras peut-être à y voir plus clair (en plus avec le changement de saison c'est toujours un peu le bordel). En tout cas en choisissant des produits hydratants tu ne peux pas vraiment te tromper, ça fait toujours du bien. :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
C'est bizarre ça ! C'est quel transporteur ? Tu devrais les contacter directement car le temps que Deciem te réponde et fasse son enquête, le colis peut faire demi-tour. Moi je reçois toujours mes colis par La Poste.
 
  • Big up !
Réactions : Eiko

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
Ah super !
Oui N+Z peut être appliqué sur peau nue et bien sèche (sinon ça fait un peu une émulsion blanche avec l'eau, c'est pas très grave mais ça pénètre moins vite). Et normalement on introduit un produit par semaine, ça laisse le temps de repérer les mauvaises réactions. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Eiko

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
Tu peux le mettre sur tout le visage.
Pas forcément de temps d'attente entre l'application des produits, cela dépend de tes préférences. Mais oui ce n'est pas un hydratant, donc je te conseille de mettre ta crème assez rapidement après !
Et pas de souci pour les questions :happy:
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
J'ai juste acheté le peeling en boutique et je suis très satisfaite du résultat.. Oui ça pique un peu mais moins que quand j'avais fait un nettoyage de peau et j'ai une peau sensible. Par contre le vendeur préconise bien de l'utiliser deux fois par semaines max, même si la peau le tolère très bien car ça peut être très photo sensibilisant et je vois pas mal de gens sur le net qui dépasse ces deux fois.
J'aimerai bien tenter d'autres produits car celui la a tres bien marché mais bon je me dis que peut etre ce n'est pas nécessaire vue que Avene me va tres bien pour tout ce qui est hydratation...

Il y en a qui sont passées à une routine 100% The Ordinary?

Les gars sont sûrs de leur coup en tout cas on peut ramener le produit en boutique jusque un an après son achat même si il a été ouvert Oo'
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Zoug

J'espère tellement qu'ils vont ouvrir une boutique dans ma ville dans pas trop longtemps !
Sinon oui, moi je suis 100% TO (sauf démaquillant et nettoyant, respectivement Hylamide et Niod, et écran solaire Etude House en attendant la sortie de ceux de TO ce mois-ci - normalement), et j'en suis super contente... je ne regarde même plus les autres cosmétiques ! :ninja:
 
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
Hello les gens, je me tâte encore pour le masque AHA+BHA là, ça fait quel effet concrètement? Ca lisse la peau, ça enlève les points noirs, ça nettoie les pores (points gris), ça assèche les microkystes...?
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
@Aska ma peau est plus lisse, pores moins visibles, au niveau des cicatrices ça les atténue et ça m'a tué des microkystes, ouais ça fait tout.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
L'acide lactique ne se rince pas, c'est un peeling très doux et progressif. Essaie-le au moins tous les deux jours au début, et bien sûr ne l'applique pas en même temps que l'acide azelaïque ;)
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Hello ! Ca fait longtemps depuis que j'ai reçu ma commande que je n'étais pas venue ici par manque de temps (et aussi parce que je voulais être sure d'avoir des résultats visibles avant de vous en parler). Mais j'ai décidé de profiter de ma pause solo à la fac pour revenir par ici :popcorn:

Du coup, rappel de ma routine :

Matin : NMF + marine hyaluronics si j'ai utilisé un acide la veille
Soir : NMF
2 fois par semaine : alpha lipoic 5% + aloe vera pour figer l'alpha car sa texture huileuse est très difficile à mélanger avec des crèmes et ma peau ne l’absorbe pas
2 fois par semaine (jours différents des jours où j'utilise l'alpha lipoic) : Peeling AHA/BHA puis NMF + Marine hyaluronics

Mon avis sur chaque produit :

Le NMF : J'adore j'adore j'adore ! La texture est top, pas besoin d'en mettre une tonne, ma peau l'absorbe hyper rapidement et je peux me maquiller tout de suite après. J'ai lâché toutes mes autres crèmes hydratantes.

Le marine hyaluronics : je suis un peu moins convaincue. Non pas que je doute de son efficacité mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse "plus" que le NMF tout seul. Je pense que c'est un produit surtout utile en remplacement d'une crème hydratante. Sauf que je mets toujours de la crème hydratante donc :cretin:

Le peeling AHA/BHA : aka LE sauveur. Depuis que je l'utilise pratiquement tous mes microkystes sont partis. Pourtant ceux qui me restent sont les plus récalcitrants car ils sont très petits et très dur. C'est vraiment un miracle.

L'alpha lipoic 5% :Pour le coup je ne sais pas trop, je n'arrive pas à savoir si c'est lui tout seul qui globalement a amélioré la texture de ma peau ou si c'est le peeling qui en est responsable puisque forcément en enlevant les MK la peau se lisse... Ah et j'ai remarqué que le lendemain de chaque utilisation j'avais de petits boutons blancs qui apparaissaient. J'ai l'impression qu'il fait mûrir les microkystes (ce qui ne me dérange pas mais j'ai entendu personne d'autre dire de l'alpha lipoic qu'il donnait des boutons :hesite:)

D'une façon plus globale je n'ai pratiquement plus de microkystes. Ma peau est douce, rebondie, je n'ai plus cet aspect de "texture" quand je me maquille. Meme si je n'avais pas de pores dilatés j'ai l'impression que ma peau est plus resserrée, plus "claire". Vraiment, à toutes celles qui galèrent avec les microkystes, essayez le peeling, je reviens de très loin et aujourd'hui je vois enfin le bout de mon acné microkystique :fleur:
Si j'avais vraiment un seul produit de TO à conseiller ce serait celui-la.

Au niveau des fonds de teint (j'ai le serum et le coverage) : je les trouve parfaits, je n'ai rien à dire surtout vu le prix.

Maintenant j'aimerai un peu plus m'attaquer à mes taches. Le peeling et l'alpha lipoic aident un peu mais pas assez à mon gout. Le problème c'est que je pensais attendre que le glycolic toner revienne en stock pour me prendre de l'acide azaléic au passage sauf qu'il est revenu en stock aujourd’hui mais je n'ai vraiment plus d'argent :gonk:
Donc je vais continuer sur ma routine pour l'instant et je passerai commande un peu plus tard quand j'aurai les moyens :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes